Test iPhoto 4

Nathalex a dit:
Je pensais que les mots-clés, ça servait à ça.... Ou nommer les rouleaux, à la rigueur...
Parce que (je me répète), compter uniquement sur un défilement visuel pour retrouver une photo parmi 5000, ça frise l'exploit !!!
smile.gif

Tu as en partie raison.
laugh.gif

En fait, je sauvegarde mes photos sur un DD externe.
Chaque groupes de photos est classé dans un dossier.
exemple: " photo Apple expo 03"
mais avec iVieuw média pro, je crée un catalogue beaucoup plus large.
exemple: "famille 2003", "soirée 2003"
ou je mets toutes les photos correspondantes. Si j'en recherche une, par ces différents thèmes je les retrouves facilement en les visualisant.
Le catalogue "photos soirées 2003" comporte quand même 2904 photos...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
On pourra faire la meme chose avec iPhoto 04...;d'apres je que j'ai compris
 
Nathalex a dit:
Qu'as-tu vu dans la liste de Foguenne que tu ne puisses pas faire avec iPhoto ? (et je ne parle pas de vitesse d'exécution)

La grande différence entre iPhoto et iVieuw media, c'est que iVieuw montre les photos mais les laisse dans leurs dossiers d'origines, il ne les recopies pas ce qui est plus pratique pour les organiser.
De plus avec iVieuw, tu peux avoir autant de catalogue que tu veux et non pas comme avec iPhoto, une seul bibliothèque.

Je ne suis pas un contre iPhoto que j'utilise pour les dernières photos mais pour les archivés et les retrouver facilement, iVieuw média est le top.
 
Foguenne a dit:
La grande différence entre iPhoto et iVieuw media, c'est que iVieuw montre les photos mais les laisse dans leurs dossiers d'origines, il ne les recopies pas ce qui est plus pratique pour les organiser.
De plus avec iVieuw, tu peux avoir autant de catalogue que tu veux et non pas comme avec iPhoto, une seul bibliothèque.

J'espère que je ne vais pas passer pour l'intégriste d'iPhoto (ou pire encore, le Jean-Miche d'iPhoto !) mais il me semble bien que l'utilisation des albums et/ou des mots-clés permet tout cela mais bon...

Enfin, iPhoto laisse mes photos dans mon dossier d'origine puisque les photos passent directement de l'APN à la photothèque...
wink.gif


Allez, j'arrête là mais je ne peux m'empêcher de penser qu'iPhoto est largement incompris. D'un autre côté, je dois reconnaître que la vitesse d'exécution de l'affaire offre tout ce qu'il faut pour effrayer celui qui ne veut pas insister ! Si la nouvelle version apporte des progrès là-dessus, ce sera vraiment super (même si les autres retouches ont l'air également sympathiques).
 
Nathalex a dit:
J'espère que je ne vais pas passer pour l'intégriste d'iPhoto (ou pire encore, le Jean-Miche d'iPhoto !) mais il me semble bien que l'utilisation des albums et/ou des mots-clés permet tout cela mais bon...

Enfin, iPhoto laisse mes photos dans mon dossier d'origine puisque les photos passent directement de l'APN à la photothèque...
wink.gif


Allez, j'arrête là mais je ne peux m'empêcher de penser qu'iPhoto est largement incompris. D'un autre côté, je dois reconnaître que la vitesse d'exécution de l'affaire offre tout ce qu'il faut pour effrayer celui qui ne veut pas insister ! Si la nouvelle version apporte des progrès là-dessus, ce sera vraiment super (même si les autres retouches ont l'air également sympathiques).

T'inquiète, je suis un grand défenseur d'iPhoto.
laugh.gif

Le problème c'est qu'iPhoto rame actuellement après X photos donc tu es obligé de supprimer les plus anciennes et donc ton beau classement effectivement efficace est pour la poubelle.
Quand tu auras plus de 10000 photos avec iPhoto, tu verras que c'est ingérable (trop lent).
La meilleur "preuve" de la lenteur d'iPhoto quand il en contient trop, c'est que notre Steve à insisté sur la rapidité et sur la capacité d'iPhoto 4 à gérer beaucoup de photos, 28000.
laugh.gif

Qoui qu'il en soit, je garderais Iview pour mon DD externe et iPhoto pour l'Alu15'.
smile.gif
 
Salut a tous
Iphoto 4 est très bien fait mais il a fallu attendre cette version pour avoir enfin ce soft agréable a utiliser fluide et rapide enfin quelques nouveautés pointe le bout de leur nez...
Je n'en dit pas plus, en espérant qu'il soit mis en DL par apple parceque hormis imovie que je me sert un peu et iphoto que j'adore le reste je m'en tape le coquillart et sur ce point je suis daccord avec Didier G que je salut au passage.
 
Un argument en plus pour prendre iLife
zen.gif
cool.gif
 
Foguenne a dit:
De plus avec iVieuw, tu peux avoir autant de catalogue que tu veux et non pas comme avec iPhoto, une seul bibliothèque.

Tu peux également avoir plusieurs bibliothèques avec iPhoto. J'avais lu ça sur MacGé dans un forum.

La solution miracle consiste à faire glisser un dossier avec pomme+option sur l'icône d'iPhoto dans le doc... et la bibli contenue dans ce dossier se charge. Pour passer à une autre bibli, il faut refaire pomme+option+glisser le dossier.

C'est pas hyper simple, mais ça dépanne bien.
 
Voici ce qu'Apple écrit en parlant d'iPhoto 4.
"Trouvez vos photos en un clin d'œil:
Prenons l'exemple de la recherche par défilement. Jusqu'à présent, la recherche d'une photo sur un millier relevait presque de l'exploit. Ce n'est plus le cas. Il vous suffit désormais de faire glisser le bouton le long de la barre de défilement pour feuilleter votre photothèque à une vitesse impressionnante. Plus d'attente. Plus de temps perdu. Vous recherchez la photo que vous avez prise l'été dernier lors du barbecue organisé chez vos parents ? Vous la trouverez en quelques secondes. Satisfaction garantie !"

"Optimisations d'iPhoto


Optimisations des performances à profusion : iPhoto démarre plus vite, défile plus vite, redimensionne les images plus vite, supprime les images plus vite, passe d'un album à l'autre plus vite, etc.

Utilisez une liste de lecture iTunes entière en accompagnement de vos diaporamas

De nouvelles options de transition vous permettent de créer des diaporamas plus professionnels

Trouvez vos photos plus rapidement grâce à l'affichage par classement, aux albums intelligents et aux options de recherche chronologique"

Même Apple reconnait qu'iPhoto 3 était lent.
laugh.gif


Le site iPhoto 4 en français sur le site d'Apple.
 
Voici ce qu'Apple écrit en parlant d'iPhoto 4.
"Trouvez vos photos en un clin d'œil:
Prenons l'exemple de la recherche par défilement. Jusqu'à présent, la recherche d'une photo sur un millier relevait presque de l'exploit. Ce n'est plus le cas. Il vous suffit désormais de faire glisser le bouton le long de la barre de défilement pour feuilleter votre photothèque à une vitesse impressionnante. Plus d'attente. Plus de temps perdu. Vous recherchez la photo que vous avez prise l'été dernier lors du barbecue organisé chez vos parents ? Vous la trouverez en quelques secondes. Satisfaction garantie !"

Même Apple reconnait qu'iPhoto 3 était lent.
laugh.gif


Le site iPhoto 4 en français sur le site d'Apple.
 
Foguenne a dit:
Je ne crois pas, ça doit être comme le partage d'iTunes, tu pourra juste regarder les photos. Je n'en suis pas certain, c'est ce que je crois.

Je pense pouvoir démentir : dans le keynote, Jobs a justement mentionné que nos images, ce n'était pas comme la musique, il n'y a pas de droit d'auteur dessus.
Donc, je suis presque sûr que l'on peut transférer les photos d'une machine à l'autre....

En revanche, j'ai cru voir je ne sais ou qu'il existait désormais une fonction de renommage par lot. Ceux qui ont essayé confirment ? Parce que si c'est le cas, cela devient vraiment très bien !!!