The Gimp sur OS X

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quelq'un peut-il m'en dire plus sur l'installation de ce soft Unix sur OS X? J'ai l'impression qu'il s'installe encore sur des librairies XFree 86 installer par dessus OS X. Quid de son ergonomie : interface Aqua ou non...
 
Ça c'est aussi un truc qui m'intéresserait vachement...Aller les gars...Il y a bien qqun qui sait qqch !!



------------------
Einbert
 
Je n'ai pas installé la chose, mais effectivement, il faut d'abord installer XFree86, puis XonX pour permettre de lancer XFree86 directement dans Mac OS X.
Ensuite, sous XFree86, il faut installer glib et gtk, des librairies graphiques. Enfin, on peut installer Gimp.

Pour ce qui est de l'esthétique, ce n'est pas Aqua, la chose tourne sous le serveur XFree86, donc ne tire aucunement partie des éléments d'interface de Mac OS X.

Si vous êtes intéressés par l'installation, allez télécharger les différentes librairies chez www.darwinfo.com . Elles ont été portées pour Darwin et compilent sans trop de difficultés.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Bonjour,
je vous supplie humblement de me dire comment démarrer avec Gimp. Je ne trouve sur aucun site ni Tutoriel ni Forum la réponse à ma question :
Gimp m'impose de travailler avec des documents de 64 Mo si je suis en résoltion 300 , en A4(21x29,7cm) et en Tif. C'est inacceptable un si gros document. Sur photoshop en R 300, 21x29,7cm et tif je suis en 24 Mo et je trouve cela déjà trop gros mais je fais avec depuis des années.
J'aimerai tellement pouvoir démarrer sur Gimp pour quitter Bill mais ça
fait des mois que je suis bloqué par ce problème.
Vous qui vous servez de GIMP pouvez-vous me dire pourquoi un document vierge image 21x29,7cm,tiff, de résolution 300, donne 24 Mo (environ) dans photoshop et un autre vierge, de même dimension et résolution, pèse 65 Mo dans Gimp ? Sachant qu'en P.A.O. ce genre de document est courant.
Si vous savez pourquoi et ou est la solution, car je ne peux pas travailer avec des images de 65 Mo, c'est beaucoup trop lourd pour les enregistrer sur HD et CD. Comment faites-vous ?
vous seriez très gentil de me répondre.

Je vous en supplie, aidez-moi SVP.

MacAmicalement
 
Je pense qu'en lisant cette page, tu devrais avoir une réponse à ta question.

Enfin, j'espère.