sauf que je me demande si sony (en photo) a une crédibilité en matos pro :heu: d'ailleurs leurs optiques les plus élitisme ne sont t-elle pas signée Zeiss sans mention sony ?
elles ne sont pas que "signées", le 85mm est un zeiss avec la même formule optique que celui que tu trouves en monture ZF ou ZK… (ou avant Contax)
a tiens je disais qu'ils pouvaient aussi récupéré une marque photo ayant quand même "une image forte et pro"ça tombe bien kyocera a vendu Yashica pour 3 sous a des chinois, peu être vendront-ils a sony "contax" avec des optiques Zeiss ça pourrai faire vibré les vieux de vielles
je savais bien que tu allais jouer sur la corde sensible de Luc mais la vielle n'est pas spécifiquement un instrument du centre, on en trouve un peu partout même si particulièrement dans le centre de la France…
en fait, je ne vois pas ce que tu reproches aux gros blancs surtout la gamme G, elles sont aussi bonnes que leurs concurrentes grises Nikon ou blanches Canon au niveau optique, là où ça péchait, c'était l'autofocus des boitiers et l'arrivée tardive des optiques G.
pour ce qui est de Contax, j'ai un doute. Sony s'en tire très bien tout seul, surtout en ce moment (garçon avec chiffres de vente en tête qui cause )