Thread réservé à ceux qui n'ont que des choses intelligentes à dire

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> ...le problème, c'est que les médias, comme tu le dis influencent beaucoup de monde, ce qui entraine une augmentation de la "racaille" (pardonne moi l'expression, mais je les qualifie comme ça).

Ça influence un tas de personnes et parfois ces personnes deviennent violentes, se mettent à faire des conneries, agresser les gens (comme en Suisse la semaine dernière)...
(une fois de plus, voir les news accablantes du site mentionné plus haut...)

[/QUOTE]

Est-ce que c'est de la faute au rap en tant que genre musical ? Est-ce une raison pour réduire le rap aux promoteurs de chaines en or, alors qu'il y a aussi de l'intelligence, de la conscience et de la créativité dans cette musique ?

Bon, j'attendrais de sortir du bureau pour en reparler, en toute amitié, hein.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> j'aime bien ta signature Finn !
wink.gif

[/QUOTE]

Merci
smile.gif
La tienne aussi
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chagregel:</font><hr />

Ouais mais il a un style quand meme, des belles voitures... il lui manque que le Power Book
laugh.gif

[/QUOTE]

Il me semble bien qu'il en a un justement ....
crazy.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr />
Wha ! Que de bon gout et de raison !
laugh.gif

Je partage tout à fait ton avis
smile.gif

Tu devrais aller faire un tour sur ce site et y laisser un message sur le forum...

Et les rappeurs sont en plus aggressifs pour la plupart comme le montrent les news de ce même site...

[/QUOTE]

il me semble que le titre du thread est réservé aux choses intelligentes. Donc, que l'on n'aime pas le rap ok, mais de là à nous sortir un site anti-rap qui, d'après ce que j'ai vu, vise à une seule chose : ridiculiser le monde du rap et le stigmatiser. On est dans le domaine du stéréotype, des préjugés ( et après on approche la discrimination)
crazy.gif

Et ce n'est pas le modérateur qui parle là
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

il me semble que le titre du thread est réservé aux choses intelligentes. Donc, que l'on n'aime pas le rap ok, mais de là à nous sortir un site anti-rap qui, d'après ce que j'ai vu, vise à une seule chose : ridiculiser le monde du rap et le stigmatiser. On est dans le domaine du stéréotype, des préjugés ( et après on approche la discrimination)
crazy.gif

Et ce n'est pas le modérateur qui parle là
zen.gif

[/QUOTE]

Certes, je me suis rendu compte que j'aurais pas du sortir cette URL, même si j'aime bien ce site. Je trouve qu'il est marrant. Evidemment, c'est du deuxième degré.

Enfin bon, on est pas là pour parler de ça...

On parlait de quoi avant de changer de sujet ? Du G8 non ?

L'ambiance s'est refroidie...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Finalement Pierce Brosnan est pas si mal…
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Pour toi bébert
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

pbrosn01.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ruban:</font><hr />

Pour toi bébert
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

pbrosn01.jpg

[/QUOTE]

Bof, y a que de l'artificiel là dedans. T'enlèves les élastiques et y a plus rien.
tongue.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Bof, y a que de l'artificiel là dedans. T'enlèves les élastiques et y a plus rien.
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

en plus ils ont bruité la photo pour pas qu'on voie sa mauvaise peau
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chagregel:</font><hr />

Ouai mais il a un style quand meme, des belles voitures... il lui manque que le Power Book
laugh.gif

[/QUOTE]

ce cher Joey Starr a un powerbook et une collection de Mac qui défriseraient un certain nombre de macfans !!
tongue.gif

Comme Ficelle, j'aime bien NTM. 9-3 Style...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

ce cher Joey Starr a un powerbook et une collection de Mac qui défriseraient un certain nombre de macfans !!
tongue.gif

tongue.gif

[/QUOTE]

"C'EST DE LA MERDE !!!"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

"C'EST DE LA MERDE !!!"

[/QUOTE]

crazy.gif
tu te prend pour Jean-Pierre Coffe
confused.gif

c'etait bien hier France2
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> L'ambiance s'est refroidie...

[/QUOTE]

ca pourrait se rechauffer
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

tongue.gif

tongue.gif

[/QUOTE]

GGGGGGGOOOOOOOOOODDDDDDD BBBBBBoooooooyyyyy !!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr />
Y'a pas de fumée sans feu, on a vu tellement des rappeurs qui foutaient la merde que maintenant...
Vas trainer dans les banlieues pauvres et tu verras ce qu'on y trouve...

Mais le sujet est tellement vaste qu'on pourrait en parler pendant des heures...

Je propose d'ouvrir un thread sur le sujet si il fallait vraiment en parler...

[/QUOTE]

Ok ok, je reviens, je tiens à m'exprimer sur le sujet, je vais essayer de garder la tête froide. Pour commencer, mes expériences de "banlieues pauvres" sont trois ans dans un lycée de la périphérie lyonnaise où se cotoyait une classe "rurbaine" et middle-class et une autre issue de l'immigration, comme on dit, ainsi qu'un an de vie dans le quartier paumé de Valence, Drôme. Pas Vénissieux, certes, mais j'ai pas vu grand chose qu'on n'aurait pas vu dans un lycée ou gymnase du bord du lac Léman, j'imagine, hormis une incompréhension entre deux communautés condamnées à cohabiter... Maintenant, si on en revient au rap, tous ça n'apportera pas grand chose au sujet.

C'est vrai, il existe un certain rap violent, avide et misogyne, qui s'adresse d'ailleurs à des gens déjà dans ce triste état d'esprit. Et là, oui, on assiste à un triste effet de larsen social, où le produit culturel d'une société violente est lui même violent et n'apaise pas les esprits. C'est d'autant plus regrettable que l'oeil myope des médias généralistes ne semble voir que ce rap-là, histoire de vendre de la rebellion aux djeun's et de la peur aux petites gens. Mais il faudrait pas croire qu'il n'y a que cette face là au rap, et surtout que des gens comme ça dans les "banlieues pauvres" pour l'écouter. Ok, tu vas me dire que c'est pas ce que tu penses, mais c'est dur d'en déduire autre chose à partir de tes propos. Ce que je vois du rap, c'est surtout un gros bloc de trucs commerciaux pas forcément ragoûtant, avec des stars qui thésaurisent un vieux fond de commerce de bad boy et des nouvelles qui surfent sur la mode sans avoir jamais entendu parler de Grandmaster Flash. Une poignée d'agités comme ceux que tu décris, moralement limites, et rarement -- mais ça arrive -- intéressant sur le plan musical. Et qq incorruptibles, qui cherche la création, la poésie, l'intelligence, la subversion subtile ou autre chose qui les distinguent des catégories suscitées. Forcément, ceux-là, pour les trouver, faut les chercher et allez au-delà des préjugés...
crazy.gif
Quant à dire que la qualité est plus rare dans le rap/r'n'b/hip-hop que dans les autres genres, c'est un autre débat.

J'ai essayé de suivre, mais j'avoue avoir décroché sur la fin... La fatigue sans doute
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Re: Thread réservé à ceux qui n'ont que des choses intelligentes à dire

[/QUOTE]

plus rien pour le moment
tongue.gif

GA ! ZU ! BO ! MEUH !
smile.gif
smile.gif
smile.gif

zen.gif

Statut