Tiger depuis un ipod

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 130
29
42
Lille
Bonjour,
j'ai reçu mon imac g5 hier, avec tiger, installé parfaitement, sauf le problème airport avec wanadoo, mais bon ce n'est pas le but de la discussion.
Je possède également un ibook sous panther, mais avant d'acheter tiger pour l'ibook, je voulais essayer avec le dvd d'install de tiger fourni avec mon imac.
Mais celui ci ne veut pas installer et dis que le dvd n'est pas correct... Avez vous une idèe??? je pensais que peut etre en copiant l'install de tiger sur l'ipod... mais je ne sais pas ensuite comment booter dessus et si cela resoudra mon problème...
Pour précisions, mon ibook est une G4 1,33, 256 de ram, superdrive.

Bonjour,

il me semble que les DVD/CD d'installation des OS livrés avec les machines sont dédiés à ladite machine.
Je crois que seuls les DVD/CD achetés en boite sont multimachines.

Bonjour,
Si tu installes Tiger sur ton Ipod, tu pourras (normalement, enfin, je pense) booter dessus sur l'Ibook, en etant bien sur conecté en Firewire;)

:zen:

Tu branches ton iPod
Tu insères le DVD d'install
lorsqu'il te demande sur quel volume installé tu choisis l'iPod
et voilà

attetion: l'iPod doit être formaté en HFS, donc il ne pourra être lu ou visible par des ordis Windows...

Ben oui, l'installation requière de démarrer sur le DVD

Mais il me dit quand je redemarre sur le dvd " ce logiciel ne peut etre installe sur cet ordinateur"... et hop il me met une fenetre " choisir un disque de demarrage" avec "selectionner le système à utiliser pour démarrer votre ordinateur"...

une licence, une machine.
Ce sujet a été abordé maintes et maintes fois sur le forum. Ce qu'on te proposait c'était d'installer tiger SUR ton iPpod depuis ton G5
Le DVD est prévu pour l'iMac. Tu n'as légalement pas le droit de l'installer.

Je suis daccord pour le une license une machine, surtout sur mac où les développeurs méritent vraiment une reconnaissance! Mais je voulais voir sur l'ibook ce que tiger donnait pour voir si ça valait le coup de l'acheter, c'est tout de même 80 euros, ce serait ennuyeux de l'acheter pour peu de difference avec panther...

Tu devrais le prendre pour être en adéquation avec ton pseudo ;) :D

Et puis, je trouve que Tiger apporte un réel plus dans l'usage de ma machine :up:

Enfin, je dis ça, mais ça n'engage que moi :siffle:

titigrou a dit:
Je suis daccord pour le une license une machine, surtout sur mac où les développeurs méritent vraiment une reconnaissance! Mais je voulais voir sur l'ibook ce que tiger donnait pour voir si ça valait le coup de l'acheter, c'est tout de même 80 euros, ce serait ennuyeux de l'acheter pour peu de difference avec panther...
Si tu parles de difference de vitesse, ce sera pas super flagrant. Au lieu de mettre 80euros dans tiger , met 510 ram dans ton iBook (a mon avis tu vas gagner bcp plus)

:edit: oui pardon 512 de Ram ! Les barrettes de 510 Mo c'est super super super super rare ! :D
merci Gregg :zen:

Kounkountchek a dit:
Si tu parles de difference de vitesse, ce sera pas super flagrant. Au lieu de mettre 80euros dans tiger , met 510 ram dans ton iBook (a mon avis tu vas gagner bcp plus)

KounKountchek voulait dire 512 mo de ram :zen:

Salut,

une autre solution s'offre à toi si tu as un câble firewire. Il suffit de relier ton iMac et ton iBook ensemble,puis de redémarrer l'ibook en mode target en maintenant pomme+T au démarrage.

Ensuite lance l'installation depuis l'iMac et les dvds en choisissant l'ibook qui sera alors vu comme un dd externe. En suite c'est comme d'hab.

Bon courage. ;)