tiger ibook n'aime pas mon mini

et pour le cavalier qui est sur mon Disc externe je dois le maître sur le qu'elle
car que se soie sur 10.3 ou 10.4 ses la mémé chausse
:confused:

bon alors je vient de le redémarrer en appuyant sur la touche ALT
et la un fond bleu avec 2 icône (une flèche ((a gauche)) recourber ver la droite et l'autre une flèche grasse ((a droite)) diriger aussi vers la droite)
a sa le pointeur de la sourie transformer en montre (qui tourne qui tourne qui.............)
aucune touche ne fonctionne puis 5/8 minute âpres un fond blanc avec un texte en anglais (ne me demander pas coi, mois et l'anglais pas copain)
on en revient au point de départ
jais le système qui est installée sur le Disc externe (puisque quand je clic sur démarré il le voie et me laisse le sélectionner)
mais au finale sa ne donne rien:hein:

Bon, je te transfère dans "MacOsX" , ce sera mieux ;)

:)
merci a toi NICOGALA (si sa peu faire avancer le chmilblic)

C'est quoi ton boitier firewire ?
Qu'est ce qui est indiqué dans les informations matérielles/système ?

daffyb a dit:

mon boîtier est un MAXINPOWER ZX-9 combo

mais pour ce que est des information système
bien la grosse surprise il ne veut pas car la touche est griser donc pas d'action pas savoir
jais repérer les autorisation sur le dvd puis redémarrer mais rien du tous il ne veut plus.

sebtinator a dit:
mon boîtier est un MAXINPOWER ZX-9 combo

mais pour ce que est des information système
bien la grosse surprise il ne veut pas car la touche est griser donc pas d'action pas savoir
(...)
Je n'ai pas compris.
Étant donné que je suis pas devant mon mac, j'ai du mal à t'expliquer exactement ou aller voir.
Quelqu'un pour préciser ?

:rateau:
yes yes et reyes
âpres plusieurs nettoyage de Disc
ses bon je peu avoir ace a plus d'infos sur le mac
et oui le Disc Firewire est bien reconnu tu voulais savoir coi???

daffyb a dit:

Capacité: 74.53 Go
Fabricant: Prolific PL3507 Combo Device
Modèle: (1394-ATAPI rev1.10)
Support amovible: Non
Disque amovible: Oui
Nom BSD: disk1
Gestionnaires OS9: Non
Vitesse: Vitesse de 400 Mb/s
Nº d?ident. de l?unité: 24734
Révision du programme interne:
Version du logiciel de l?unité: 10483

SEB:

Capacité: 74.41 Go
Disponible: 73.3 Go
Inscriptible: Oui
Système de fichiers: Journaled HFS+
Nom BSD: disk1s3
Point de montage: /Volumes/SEB

ALORS
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

j'ai trouvé ca :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/20579/
en fait, il est possible que le bridge utilisé (la puce qui fait le pont entre l'ide et le firewire) ne soit pas compatible avec le boot de MacOS... donc tu ne peux pas booter dessus.
Pour sur les bridges OXFORD sont compatibles. Il y en a d'autre... mais je n'arrive
1- pas à avoir la liste
2- pas à savoir ce qui est utilisé dans ton boitier

Désolé, là je sèche :(

daffyb a dit:
j'ai trouvé ca :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/20579/
en fait, il est possible que le bridge utilisé (la puce qui fait le pont entre l'ide et le firewire) ne soit pas compatible avec le boot de MacOS... donc tu ne peux pas booter dessus.
Pour sur les bridges OXFORD sont compatibles. Il y en a d'autre... mais je n'arrive
1- pas à avoir la liste
2- pas à savoir ce qui est utilisé dans ton boitier

Désolé, là je sèche :(

a bien la on avance (jais le début d'une explication)
mais ce qui m'étonne ses que sur la boite est écris:
O.S supportés:MS Windows,Mac OS,Linux

alors je perd mon latins
:hein:

Ça veut simplement dire que ce périphérique est reconnu par ces systèmes lorsque tu le branches en USB... et non que c'est bootable pour ceux-ci...

nicogala a dit:
Ça veut simplement dire que ce périphérique est reconnu par ces systèmes lorsque tu le branches en USB... et non que c'est bootable pour ceux-ci...
OK
alors comme je ne me laisse pas faie si facilement que sa ,jais démonter mon autre boîtier combo TRUEWIN ou étai placer mon PIONEER 109 en FIREWIRE
jais placer donc mon 80 GO dedans puis rebelote
démarrage sur le DVD, formatage en HFS+, installation du système puis redémarrage.
puis puis replantage il bloc en gris et au bout de 5 / 8 minute il redémarre sur le mini .
GRRRRRRRRRRRR............
je ne ses plus coi faire 2 sur 2 vous avouerez que ses pas de bol non?
je ne vais pas testé tous les boîtier du marché :mad:

;) ;) ;)

et pour ce fameux cavalier du Disc dur y a tille une place spécifique???:rateau:

sebtinator a dit:
;) ;) ;)

et pour ce fameux cavalier du Disc dur y a tille une place spécifique???:rateau:
Normalement c'est marqué sur le DD, MA pour master, SL pour slave... l'emplacement dépend beaucoup du type, fabricant... etc... etc...

NightWalker a dit:
Normalement c'est marqué sur le DD, MA pour master, SL pour slave... l'emplacement dépend beaucoup du type, fabricant... etc... etc...

d'accore mes sur le quelle je dois le mètre?

Je n'arrive plus à mettre la main sur l'article... mais si je me souviens bien le DD doit être en esclave et le lecteur CD/DVD en master... en fait tu peux vérifier le CD/DVD il est en quelle position ?

NightWalker a dit:
Je n'arrive plus à mettre la main sur l'article... mais si je me souviens bien le DD doit être en esclave et le lecteur CD/DVD en master... en fait tu peux vérifier le CD/DVD il est en quelle position ?

pour être sur qu'il n'y est pas de prob je l'ait débrancher et le Disc est brancher en direct sur le mini