tiger sur un imac G3 ?

perso je fais tourner tiger sur un G3 dv 350 (sans firewire), avec 192 Mo de ram, et un hdd de 8 go

ça tourne pas vite mais ça tourne.
J'ai rien contre os9, mais le problème est qu'il n'y a pas de pilotes potables, et j'ai pris tiger comme ça je fais d'une pierre 2 coups avec le pack famillial: 1 license pour l'ibook, une pour l'Imac
 
Ben moi j'ai un petit problème, j'ai récemment fait une petite réinstall de Panther sur l'iMac G3 de mon frère (350-CD-7go-256mo), et il me semble qu'il rame pas mal.
Avant il tournait très bien, maintenant j'ai deux soucis: Exposé rame un peu, enfin, c'est pas bien fluide, et impossible de lire un DVD rippé en MP4, ça rame beaucoup.
J'ai installé 10.3.9, j'ai vidé la PRAM et j'ai fait un petit nettoyage avec OnyX.
Ce qui me frappe c'est exposé, avant c'était vraiment fluide mais maintenant c'est super saccadé, même quand il n'y a que deux fenêtres ouvertes.
Ce que j'aimerais bien régler, c'est la lecture des vidéos quand même. J'ai entendu que ca posait pas mal de problèmes avec les vidéos assez lourdes, la solution de partionner les films avec QT Pro sur mon iMac Core Duo?
D'hab je les lis avec QuickTime 6 sur le G3, avec VLC c'est encore pire.

Y-aurait-il un gentil Macuser pour m'aider?:)
 
je n'ai jamais réussi a lire un divx correctement sur mon G3 (encore moins si il n'est pas directement sur le DD, parceque le lecteur est vraiment lent) par contre exposé marche assez fluidement et toutes les autres appli bureautique et internet aussi (sauf mercury)
 
Pascal 77 a dit:
Euh ... tu expliques, là ?
benh voui le minimum d'apple pour notre ami le tigre c'est un peu plus qu'un g3 sans firewire :D

Configuration requise

* Mac équipé d’un processeur PowerPC G3, G4 ou G5
* FireWire intégré
* 256 Mo de RAM
* 3 Go d'espace disque disponible (4 Go si vous installez les outils de développement)
 
galactyk a dit:
Moi du temps où j'ai changé mon G3 pour un G5 (parce que il était temps que je passe à Mac Os X).. on m'a dit que de toute façon si j'avais installé Mac Os X sur le G3 çà ne l'aurais pas du tout supporté. Et il s'agissait de Mac Os X Panther, donc avec Tiger, arf.. et puis Léopard faut même pas y songer..


Bah on t'as dit probablement n'importe quoi, OSX Tiger tourne très bien sur la plupart des G3, de préférence au dessus de 400 mhz quand même et avec 512 mo de ram ;)
 
naas a dit:
benh voui le minimum d'apple pour notre ami le tigre c'est un peu plus qu'un g3 sans firewire :D

Oui, mais ça ça ne concerne pas les problèmes de licence, c'est une recommandation technique, et si un quelconque XPostFacto lui permet de passer outre, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait ?
 
Pascal 77 a dit:
Oui, mais ça ça ne concerne pas les problèmes de licence, c'est une recommandation technique, et si un quelconque XPostFacto lui permet de passer outre, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait ?
je n'en vois pas non plus (voir le lien que j'ai cité dans l'autre conversation ouverte par notre ami) simplement l'experience apprends aussi la patience

grig a dit:
Là ce doit être un vendeur qui t'a dit ça : Panther tourne très bien sur un G3
si il y a bien des gens qui a priori je ne crois pas c'est bien les vendeurs :D
 
bonjour à tous,

Je viens de lire cette discussion : j'ai une question concernant l'install de TIGER sur imac g3.

J'ai un 500 et 384 Mo +ddur 40 go : j'ai actuellement os9.2 ( 1 partition sur le disque ) j'ai flashé la carte mere : ok
Je souhaite maintenant installer Tiger avec mon lecteur/graveur dvd externe firewire.
le lecteur + disque install osx 10.4 monte tres bien par contre lorsque je démarre l'install de Tiger : il me sort une erreur...!
Est ce possible d'installer Tiger par le firewire et si oui : comment ?

Pour info j'ai 3 imac.

Merci par avance.
Eric
 
Oui j'ai bien mis à jour le firmware de la carte mere : V4.19F
j'ai essayé avec un ddur 10.3.9 : ok.

Quel est la meilleure manip ?
Installer tiger sur du 9.2 ou 10.3.9 ( avec un graveur dvd externe firewire ) ?

Merci
 
Tiger s'installe sur du Tiger (démarrage sur le DVD d'installation). Si tu laisse 9.2.2 sur le Mac, il restera (et pourra servir d'environnement "classic), en 10.3.9, le système sera remplacé.

Toutefois, personnellement, sur cette machine, je préférerais la 10.3.9 à Tiger (d'ailleurs, même sur mon iMac G4/700, j'envisage de virer Tiger et de revenir à la 10.3.9).
 
ok : mais mon pb est que je n'arrive pas à booter avec le dvd interne de mon imac g3.
Donc j'essaye avec un dvd externe sur du firewire : l'installation commence bien bon lorsque il reboote il reste sur un ecran gris ........

merci pour la suite
 
Et si tu essaie de booter directement sur le DVD système AVANT de lancer l'install ? (éventuellement en utilisant le tableau de bord démarrage ou le démarrage avec alt enfoncé si l'appui sur la touche c ne suffit pas)
 
Lorsque je mets le dvd Tiger il sort immediatement avec le lecteur de DVD interne.
le lecteur fonctionne parfaitement car je regarde quelques filsm avec !
et avec le lecteur externe en firewire je n'arrive pas à booter dessus....
Dur dur d'installer tiger !
Donc je fais quoi ?
 
Bonjour
j'ai un imac g3 733Mhz qui tourne avec tiger + Ilife 512 ram sans aucun PB .
C'est peut etre un peu lent mais comme je ne peux pas comparer je trouve çà rapide.
et en plus c'est du mac alors quand tu utilise tout la journée au bureau un PC tu est cotent de voire tion ton mac le soir
A+
 
Bonjour

Sujet : install TIGER sur imac g3 400 avec Graveur de DVD LG !

apres une nuit courte : j'ai trouvé la solution :

J'ai démonté mon imac !
1 j'ai viré mon lecteur interne de DVD Apple 4x .......
2 j'ai fais une nappe magique ou je peux connecter mon graveur de dvd LG ( ça booste + et ça boote mieux ! ) directement sur la carte mère.
3 j'ai mis un disque dur de 120 Go en firewire avec 2 partitions.

et là lorsque je boote sur le graveur de dvd il boote tres bien sur Tiger( touche C)
Suite à ceci j'ai installé Tiger sur la partition 1 de mon disque en externe.
Puis j'ai passé le disque dur IDE externe en disque dur interne.
Et là : nickel : j'ai TIGER qui fonctionne tres bien avec 256 Mo de ram.

Voilà