Tilt Shift

Moulinsart

Membre actif
17 Décembre 2009
120
0
114
chez moi quand j'y suis
Bonjour,

J'ai pris sur l'apple store l'application tilt shift, mais je n'arrive pas à l'installer dans FCP X, je suis allé sur le site d'assistance RGB House, j'ai suivi la démo d'installation, mais ça n'apparait toujours pas dans FCP X.
Il y a d'autres applications pour FCP X que je voudrai installé mais je préfère attendre que des âmes charitables m'indiquent comment les installer sur FCP X après les avoir achetées. Merci,
 
Quel est ton OS ?

Bien que FCP X s'installe sur un 10.6, le plugin lui nécessite 10.7 minimum.
 
OS X version 10.8.2

Si tu as Motion 5, tu dois trouver dans ton dossier Video un dossier Motion Templates. Dans ce dernier, il y a des dossiers Titres, Effets, Générateurs, Transitions.
C'est dans ces dossiers que viennent s'installer les éléments de même nom acquis de fournisseurs divers, ainsi que des effets, titres… modifiés ou créés dans Motion.

Si tu ne possèdes pas Motion, il te faut créer dans Vidéos, un dossier 'Motion Templates' et à l'intérieur, un dossier 'Effets'. Et dans Effets, un dossier 'RGB House' dans lequel il faut déposer le dossier de l'effet Tilt Shift.

Si tu as Motion, suis les instructions, c'est Motion qui va créer le dernier dossier.

Maintenant, si cela n'apparaît toujours pas dans la bibliothèque d'effet de FCP X, mets tous les fichiers de préférences (Menu du Finder Aller, appui sur alt fait apparaître Bibliothèque->ouvrir Bibliothèque->Préférences) com.Apple.finalcut.xxxx à la corbeille puis relance FCP X.
 
bonsoir,

Un peu débordé en ce moment, je réponds tardivement et je vous remercie pour la solution proposée que je vais tester rapidement.
Je n'ai pas Motion, je vais donc faire ce que tu décris JBL 21.

merci encore,