Time Capsule : pas tout compris

Deborah

Membre actif
20 Janvier 2006
112
0
Paris
Bonjour
Ma récente Time Capsule est connectée sur mon Mac Mini Intel & leopard,
dit n°1.. Avec I-Book G4 et Mac Mini G4 comme satellites.
Pas de problème d'installation.
Mais je n'arrive pas à comprendre deux choses :
- Time Capsule enregistre quoi exactement ? Seuls les documents ? ou bien ce que j'avais cru comprendre les applications, voire le système ?
- Quand je travaille sur le Mac mini Leopard (n°1) je ne comprends pas comment j'ajoute tel ou tel document dans T Capsule.
Eh oui, je sais, la vie n'est pas simple. Merci à ceux qui auront le courage de me la faciliter.
 
Une fois que tu as configuré (sur Leopard) TimeMachine pour utiliser la TimeCapsule comme destination de sauvegarde, TOUT ton Mac est sauvegardé (sauf si tu as expressement exclu des dossiers dans la config TimeMachine)

D'ailleurs la première sauvegarde est TRES longue et Apple recommande de la faire non pas par WiFi mais en reliant le Mac et la TimeCapsule par un cable Ethernet

Ensuite toutes les heures (si c'est la fréquence de sauvegarde que tu as paramétrée dans TimeMachine sur ton Mac), TimeMachine sur ton Mac envoie à la TimeCapsule les fichiers qui ont été modifiés depuis la sauvegarde précédente.

NB: seuls les Mac avec Leopard d'installés, peuvent utiliser TimeMachine et donc la TimeCapsule en tant que disque de sauvegarde
 
Il suffit juste d'indiquer que tel ou tel disque va être pris en compte par Time Machine et c'est tout. TM sauvegardera tout (la premiére fois), puis les fichier qui sont ajoutés/modifier toutes le heures.
Tu n'as pas besoin de faire toi même une sauvegarde ou de choisir les fichier à sauvegarder, TM le fait pour toi.