Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui ne nécessite pas (je pense) d'ouvrir un fil juste pour ça. Time Machine sauvegarde-t-il le dossier iCoud Drive ? Je sais qu'au tout début ce n'était pas le cas, mais il me semble que cela a évolué avec les années sans trop savoir où l'on en est exactement.

Je range pas mal de dossiers importants dans iCloud Drive (pour y avoir accès partout), et ceux-ci ne sont pas copiés dans la section "Mes documents" de mon Mac (pour ne pas avoir à effectuer le tri ou les modifications deux fois), et j'aimerais beaucoup qu'ils soient sauvegardés par Time Machine. On ne sait jamais, un problème avec iCloud (même si cela m'apparaît improbable), ou plus simplement l'impossibilité de me connecter à iCloud, ce genre de choses.

En rentrant dans Time Machine, le dossier iCloud Drive apparaît, mais je ne sais pas si OS X le charge en direct ou s'il est réellement sauvegardé.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Je sauvegarde mon iMac et mon MacBookPro avec TimeMachine sur une TimeCapsule 3 To.

Ce matin sur mon MacBookPro j'ai eu ce message
TimeMachine KO.jpg


Une vérification de la sauvegarde TimeMachine semble avoir signalé une erreur, et tout ce que me propose TimeMachine, c'est d'effacer ma sauvegarde pour en refaire une intégralement.

N'y a-t-il aucune autre solution pour "réparer" les erreurs trouvées lors de la verification?

Car outre le temps pour recréer une sauvegarde intégrale, en acceptant la proposition je vais perdre tout l'historique de mes fichiers sauvegardés! C'est tout l'intérêt de TimeMachine quand même de pouvoir retrouver des anciens fichiers...

Je m'en remets à vous en espérant que quelqu'un a une idée, ou connait un utilitaire sachant réparer une sauvegarde TimeMachine corrompue permettant à TimeMachine de reprendre ses sauvegardes incrémentales.

Une grand merci par avance
 
Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui ne nécessite pas (je pense) d'ouvrir un fil juste pour ça. Time Machine sauvegarde-t-il le dossier iCoud Drive ? Je sais qu'au tout début ce n'était pas le cas, mais il me semble que cela a évolué avec les années sans trop savoir où l'on en est exactement.

Je range pas mal de dossiers importants dans iCloud Drive (pour y avoir accès partout), et ceux-ci ne sont pas copiés dans la section "Mes documents" de mon Mac (pour ne pas avoir à effectuer le tri ou les modifications deux fois), et j'aimerais beaucoup qu'ils soient sauvegardés par Time Machine. On ne sait jamais, un problème avec iCloud (même si cela m'apparaît improbable), ou plus simplement l'impossibilité de me connecter à iCloud, ce genre de choses.

En rentrant dans Time Machine, le dossier iCloud Drive apparaît, mais je ne sais pas si OS X le charge en direct ou s'il est réellement sauvegardé.

Merci d'avance pour vos réponses !

Même sans Time Machine, le contenu d'iCloud Drive est sauvegardé en local dans un dossier nommé Mobile Documents.

C'est certainement le contenu de ce dossier que Time Machine sauvegarde. Ce qui fait qu'on peut restaurer un fichier ou dossier sur iCloud Drive comme le fait avec les fichiers et dossiers enregistrés en local (dans le dossier Documents de son compte utilisateur) sur le disque dur du Mac.
 
Je sauvegarde mon iMac et mon MacBookPro avec TimeMachine sur une TimeCapsule 3 To.

Ce matin sur mon MacBookPro j'ai eu ce message
TimeMachine KO.jpg


Une vérification de la sauvegarde TimeMachine semble avoir signalé une erreur, et tout ce que me propose TimeMachine, c'est d'effacer ma sauvegarde pour en refaire une intégralement.

N'y a-t-il aucune autre solution pour "réparer" les erreurs trouvées lors de la verification?

Car outre le temps pour recréer une sauvegarde intégrale, en acceptant la proposition je vais perdre tout l'historique de mes fichiers sauvegardés! C'est tout l'intérêt de TimeMachine quand même de pouvoir retrouver des anciens fichiers...

Je m'en remets à vous en espérant que quelqu'un a une idée, ou connait un utilitaire sachant réparer une sauvegarde TimeMachine corrompue permettant à TimeMachine de reprendre ses sauvegardes incrémentales.

Une grand merci par avance

J'ai trouvé une proposition de solution sur le Journal du Lapin
http://www.journaldulapin.com/2011/...arde-time-machine-sur-time-capsule-corrompue/

Je suis en train d'appliquer la méthode... je vous dirai si ca fonctionne et si j'ai pu récupérer ma sauvegarde quand toutes les vérifications seront terminées
 
Bon TimeMachine semble dire maintenant que la sauvegarde est OK quand je lui demande de vérifier les sauvegardes... mais il ne veut pas reprendre ses sauvegardes incrémentales pour autant.

Il reste indéfiniment bloqué sur "préparation de la sauvegarde"

et dans la console je trouve un message d'erreur
Failed to move /volumes/Data/MacBookPro de Rémy.sparsebundle to file:///Volumes/Data/MacBookPro%20de%20R%CC%81my.sparsebundle ... impossible de déplacer "MacBookPro de Rémy" vers Data : un élément porte déjà ce nom

Je vais chercher ce qui peut causer ce conflit de noms...
 
Bon finalement... j'ai laissé tourner la phase "préparation de la copie de sauvegarde" et au bout d'une bonne heure, il a fini par refaire une sauvegarde qui s'est bien terminée.

J'imagine qu'il a fait des vérifications/comparaisons de fichiers avant de reprendre.

Donc a priori tout va bien et j'ai récupéré ma sauvegarde grâce au Lapin!!!
 
Même sans Time Machine, le contenu d'iCloud Drive est sauvegardé en local dans un dossier nommé Mobile Documents.

C'est certainement le contenu de ce dossier que Time Machine sauvegarde. Ce qui fait qu'on peut restaurer un fichier ou dossier sur iCloud Drive comme le fait avec les fichiers et dossiers enregistrés en local (dans le dossier Documents de son compte utilisateur) sur le disque dur du Mac.

D'accord, tout est très clair, je te remercie pour ta réponse ! ;)
 
Bonsoir
J'ai par erreur supprime une de mes images.
Je suis donc alle dans le disque dur externe ou je vais mes sauvegardes avec Time Machine.
La sauvegarde de la photo se trouve bien la bas, mais curieusement lorsque je veux faire une modification sur l'image je recois un message comme quoi le fichier est verouille ?
Dans le Finder le fichier n'est pourtant pas verouille...

Merci a vous :coucou:

Capture d’écran 2016-07-13 à 20.50.41.png

Capture d’écran 2016-07-13 à 20.51.05.png
 
Est ce la reponse a ma question ?

"Les systèmes OS X sont paramétrés de manière à verrouiller automatiquement tous fichiers non modifiés depuis deux semaines. Cette protection instaurée avec l’arrivée sur le marché de Lion il y a quelques temps, permet ainsi de protéger les propriétés et les capacités de Time Machine.

Cependant, cette précaution n’est pas forcément adaptée pour tous les utilisateurs sur Mac. Pour modifier ce réglage par défaut, il suffit de se rendre dans les Préférences Système puis d’accéder à la fenêtre de Time Machine.

Il faut alors sélectionner le bouton Options et désactiver la case Verrouiller les documents 2 semaines après la dernière modification qui est cochée par défaut. Cependant pour pouvoir protéger certains documents malgré la désactivation de l’option, il suffit de procéder à un raccourci clavier cmd + i afin d’en lire les informations. Dans la zone Général de la fenêtre, cocher la case Verrouillé"
 
La photo retrouvée sur TimeMachine, vous l'avez bien recupéré en utilisant le bouton "Restaurer" de TimeMachine après être "entré dans TimeMachine" pour remonter le temps?
 
  • J’aime
Réactions: FlnY
Bonjour à tous, je me permets de vous demander conseil avant de faire une bêtise !

Je souhaite réinstaller un nouveau ssd dans mon MacBook à partir d'une sauvegarde TM de mon iMac actuellement en SAV.
La sauvegarde est sur un externe en USB.

J'aimerais pouvoir faire l'installation de cette sauvegarde sur ce SSD mais en le laissant en externe (dans un deuxième boîtier) dans un premier temps. Oui je sais, c'est bizarre !
Et comme c'est bizarre, je ne trouve pas de trace d'une personne qui a eu la même idee saugrenue que moi !
Quelqu'un a t-il une idee sur la marche à suivre ? (En version courte, comment utiliser le MacBook pour installer El capitan sur un DD externe à partir d'une sauvegarde TM elle-aussi sur un DD externe ?)
 
Est ce la reponse a ma question ?

"Les systèmes OS X sont paramétrés de manière à verrouiller automatiquement tous fichiers non modifiés depuis deux semaines. Cette protection instaurée avec l’arrivée sur le marché de Lion il y a quelques temps, permet ainsi de protéger les propriétés et les capacités de Time Machine.

Cependant, cette précaution n’est pas forcément adaptée pour tous les utilisateurs sur Mac. Pour modifier ce réglage par défaut, il suffit de se rendre dans les Préférences Système puis d’accéder à la fenêtre de Time Machine.

Il faut alors sélectionner le bouton Options et désactiver la case Verrouiller les documents 2 semaines après la dernière modification qui est cochée par défaut. Cependant pour pouvoir protéger certains documents malgré la désactivation de l’option, il suffit de procéder à un raccourci clavier cmd + i afin d’en lire les informations. Dans la zone Général de la fenêtre, cocher la case Verrouillé"

Cette fonction a été supprimée dès Mountain Lion. Une des fausse-bonnes idées de 10.7.
 
La photo retrouvée sur TimeMachine, vous l'avez bien recupéré en utilisant le bouton "Restaurer" de TimeMachine après être "entré dans TimeMachine" pour remonter le temps?
Non j'ai fait un clic droit sur mon mon DD externe, j'ai fais ouvrir et de la bas je suis alle cherche la photo...Le probleme vient de la a priori ?
 
Bonjour, j'ai formaté mon Macbook, j'ai remis mes fichiers manuellement à leur place.
Je souhaite continuer les sauvegardes TM.
Est-il possible de continuer les sauvegardes à partir de ma dernière sauvegarde avant le formatage ?
Merci cordialement
 
Bonjour,
J'avais une question concernant Time machine: je suis actuellement sous mavericks et souhaite essayer El Capitan, et voudrait faire une clean install en premier pour l'essai. Si jamais ça se passe bien, puis-je utiliser ensuite ma sauvegarde Time Machine qui vient de Mavericks sous El Capitan ? Est-ce rétro compatible en quelque sorte ?
Question accessoire: j'avais essayé Yosemite et était revenu sous Mavericks car Yosemite n'avait pas l'air franchement au top avec mon Macbook unibody blanc (2010) : perte de 30% d'autonomie, lags sous safari, etc... Pensez-vous que El Capitan soit mieux optimisé pour les "anciennes" machines avec un C2D (2,4 GHz, 8Go de RAM et SSD tout de même !).
Merci à vous :)

Je serais toi, je resterais sous Mavericks, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec deux Macs pourtant plus récents que le tien (un iMac i5 et un Mac Mini i7), l'un et l'autre initialement livrés sous Mountain Lion. Quand tu changes d'OS il y a toujours des problèmes avec les logiciels devenus incompatibles, les pilotes d'imprimantes, etc. Je ne parle même pas du flat design (laid) ni du gestionnaire de disque depuis El C. (MacoManiac t'expliquera cela mieux que moi).
 
Bonjour, j'ai formaté mon Macbook, j'ai remis mes fichiers manuellement à leur place.
Je souhaite continuer les sauvegardes TM.
Est-il possible de continuer les sauvegardes à partir de ma dernière sauvegarde avant le formatage ?
Merci cordialement
Normalement, si on a conservé les même identifiants de compte, il reprend la suite.

C'est un peu plus long parce qu'il va réécrire beaucoup, mais après, normalement, il se colle aux sauvegardes précédentes.
 
Normalement, si on a conservé les même identifiants de compte, il reprend la suite.

C'est un peu plus long parce qu'il va réécrire beaucoup, mais après, normalement, il se colle aux sauvegardes précédentes.
Merci pour ta réponse.
Du coup j'ai lancé une sauvegarde, il a gardé les fichiers de mes anciennes sauvegardes mais quand je lance Time machine pour naviguer dans le "temps" je ne peux plus accéder aux sauvegardes antérieures à la restauration.
Sur le côté droit apparait les dates des sauvegardes et dans le finder les dossiers sont bien présents, mais impossible de remonter le temps.
L'essentiel c'est que ca ne soit pas perdu. Capture d’écran 2016-07-17 à 16.17.35.png