Sujet unique Les problèmes de Time Machine

ça existant déjà sous MacOS 7.5 (je crois) de forcer la suppression d'un fichier verrouiller en pressant alt

Sauf qu'à l'époque il n'y avait pas de touche alt, mais une touche casserole ![emoji23]
 
Permettez-moi d'intervenir, et d'exposer ma vue du problème.

Le fichier TM.inProgress d'origine placé dans la poubelle par la commande Supprimer ne pouvait pas être "vidé" par les moyens habituels disponibles. Il a fallu passer par la commande terminal sudo rm -r. Cette obligation est vraisemblablement due au fait que la "corruption" a été provoqué par la coupure de courant. Il peut aussi peut-être exister d'autre cas. On peut se poser la question à propos de la commande Forcer à quitter, si l'on souhaite stopper TM qui ne semble pas "avancer"/

En effet, en copiant le fichier sur le bureau, puis en le supprimant par Supprimer, puis Vider la corbeille, cette copie est bien supprimée. Cela signifie que la fonction de copier a donné à l'utilisateur une copie de "l'original" munie des bonnes autorisations pour pouvoir l'effacer définitivement.

Lorsqu'on pratique un arrêt d'une sauvegarde par la commande Ignorer la sauvegarde, le fichier TM.inProgress peut être supprimé par la méthode habituelle. Sous-entendu, il est muni des autorisations adéquates. C'est effectivement une méthode pour relancer une sauvegarde à partir de la dernière effectuée.

Dans le cas que j'ai rencontré, le fichier n'était pas muni des autorisations, et sa suppression par les moyens habituels n'était pas possible, parce le processus lui donnant les autorisations n'avait pas été exécuté, parce que l'exécution de TM n'avait pas été arrêtée par l'un des cas prévu dans l'application TM.

Dans le cas qui m'occupait, un démarrage ne vidait pas la corbeille, comme cela arrive en général lorsqu'un message affiche que je fichier est en cours d'utilisation. Je suis même allé plus loin : j'ai fait une restauration de l'OS à partir d'un redémarrage avec CMD-R. Cela n'a servi à rien.
 
Dernière édition:
Lorsqu'on pratique un arrêt d'une sauvegarde par la commande Ignorer la sauvegarde, le fichier TM.inProgress peut être supprimé par la méthode habituelle. Sous-entendu, il est muni des autorisations adéquates. C'est effectivement une méthode pour relancer une sauvegarde à partir de la dernière effectuée.
Tu me donnes l'impression de l'affirmer parce que tu l'as déjà fait.
C'est la première fois que je lis ça.
Mais cela a peut-être été toujours comme ça ??

Dans le cas qui m'occupait, un démarrage ne vidait pas la corbeille, comme cela arrive en général lorsqu'un message affiche que je fichier est en cours d'utilisation. Je suis même allé plus loin : j'ai fait une restauration de l'OS à partir d'un redémarrage avec CMD-R. Cela n'a servi à rien.
Ce que tu cherches à vider pour éliminer .InProgress, c'est la corbeille du disque externe (même si elle apparaît dans la Corbeille de ton compte, le dossier .Trashes siège dans le disque externe : relis la fin de ta commande sudo rm -rf).

Sous OS X, tout fichier de la sauvegarde TM mis à la Corbeille via le Finder ne pouvait être vidé simplement de la Corbeille : il fallait en forcer le vidage (sudo, OnyX, déverrouillage, …).
Sous macOS, tu dis que la mise à la Corbeille d'un .InProgress après interruption volontaire de la sauvegarde en cours ne donne pas ce souci : c'est possible.

En tout cas, quand on copie un fichier, la copie prend les autorisations du dossier destinataire de cette copie.
 
Le package inprogress n'est pas verrouillé mais il n'est en lecture/écriture QUE pour "système".
Il n'est supprimable que via le Terminal avec sudo rm
ou en changeant les autorisations d'accès via la fenêtre d'information cmd - I en passant en lecture/écriture "everyone"
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Pendant une sauvegarde TM automatique, une coupure de courant est survenue.

Ne pas avoir d'onduleur avec batterie est un crime quand on a du matos informatique... :rolleyes:
 
Le package inprogress n'est pas verrouillé mais il n'est en lecture/écriture QUE pour "système".
Il n'est supprimable que via le Terminal avec sudo rm
ou en changeant les autorisations d'accès via la fenêtre d'information cmd - I en passant en lecture/écriture "everyone"

C' est ce que j'avais vu.
Ne pas avoir d'onduleur avec batterie est un crime quand on a du matos informatique... :rolleyes:
Ça ne m'a jamais gêné. Et je n'ai jamais perdu d'information fondamentale sur coupure de courant. Finalement, c'est bien aussi à quoi ça sert les sauvegardes, à retrouver des informations perdues. Une sauvegarde perdue ne signifie pas obligatoirement une perte d'information. Avoir un onduleur ne met pas à l'abri de perte d'information si l'on ne fait pas de sauvegarde. Ça permet essentiellement de faire une mise hors tension "propre".
 
Je voulais dire que ça évite les shut down brutaux pas toujours bons pour le matos
 
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens de tout passer sur MacOs, portable et bureau.
Aujourd'hui j'aurais besoin de conseil pour pouvoir acheter é disques durs de 4to en raid 1 avec un boitier pour sauvegarder toute ma machine ( Photos, musique, vidéos, etc...)

Que me conseillez vous comme disque dur ? 2 différents ou pas ?
Quels boitiers ?
Ou alors tout en un ?

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils pour mon futur achat.

Bonne journée à vous et bon dimanche.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens de tout passer sur MacOs, portable et bureau.
Aujourd'hui j'aurais besoin de conseil pour pouvoir acheter é disques durs de 4to en raid 1 avec un boitier pour sauvegarder toute ma machine ( Photos, musique, vidéos, etc...)

Que me conseillez vous comme disque dur ? 2 différents ou pas ?
Quels boitiers ?
Ou alors tout en un ?

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils pour mon futur achat.

Bonne journée à vous et bon dimanche.

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai installé un disque externe en réseau WD MyCloud de plusieurs To.
Avantage: je sauvegarde tous les ordis de la maison.
Inconvénient: des soucis logiciels entre MacOs et WD. Cela se traduit par des sauvegardes initiales incroyablement longues
(parfois + d'une semaine!). Et de temps en temps la sauvegarde bugge, et il faut tout recommencer.
Sur le forum de WD, ce genre de problème est régulièrement signalé par des utilisateurs.
Au quotidien, avec une sauvegarde horaire de quelques dizaines de Mo, c'est acceptable.

Du coup, j'ai opté pour une double sauvegarde. Le deuxième disque est un WD My Passport for Mac de 1To. Fonctionnement impeccable.
En plus, quand je pars en vacances, je peux l'emmener avec moi.

Bonne journée. Au plaisir de discuter.
 
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai installé un disque externe en réseau WD MyCloud de plusieurs To.
Avantage: je sauvegarde tous les ordis de la maison.
Inconvénient: des soucis logiciels entre MacOs et WD. Cela se traduit par des sauvegardes initiales incroyablement longues
(parfois + d'une semaine!). Et de temps en temps la sauvegarde bugge, et il faut tout recommencer.
Sur le forum de WD, ce genre de problème est régulièrement signalé par des utilisateurs.
Au quotidien, avec une sauvegarde horaire de quelques dizaines de Mo, c'est acceptable.

Du coup, j'ai opté pour une double sauvegarde. Le deuxième disque est un WD My Passport for Mac de 1To. Fonctionnement impeccable.
En plus, quand je pars en vacances, je peux l'emmener avec moi.

Bonne journée. Au plaisir de discuter.

Les soucis que tu évoques ne sont pas liés au disque réseau choisi, mais à TimeMachine.
Même avec une borne Apple Airport TimeCapsule, j'ai régulièrement ce genre de problèmes.
 
Les soucis que tu évoques ne sont pas liés au disque réseau choisi, mais à TimeMachine.
Même avec une borne Apple Airport TimeCapsule, j'ai régulièrement ce genre de problèmes.

Merci pour cette réponse.
Si je comprend bien, le dysfonctionnement de TimeMachine est lié au fonctionnement en réseau? ( puisque mon deuxième disque
fonctionne impec en USB,). Sais-tu si Apple a tenté de corriger ce problème?
 
Merci pour cette réponse.
Si je comprend bien, le dysfonctionnement de TimeMachine est lié au fonctionnement en réseau? ( puisque mon deuxième disque
fonctionne impec en USB,). Sais-tu si Apple a tenté de corriger ce problème?

Ce dysfonctionnement de TimeMachine avec les disques réseaux a toujours existé. Apple n'a jamais apporté de solution, si ce n'est que depuis quelques versions, TimeMachine lance hebdomadairement une vérification de la sauvegarde et signale, s'il y a des anomalies, que la sauvegarde doit être supprimée pour en créer une nouvelle.
 
Bonjour, je relance un sujet très ancien et un problème que je rencontre lié à mon matériel vieillissant.

Le problème est la sauvegarde Time Machine de mon iMac 27" DD interne de 1TO, de fin 2009 et sa connectique. (voire la capture des caractéristiques de la machine ci-dessous)
Jusqu'à présent, il m'était possible de faire les sauvegardes sur un disque externe en USB2 de 500GO. Or, la capacité de ce disque est maintenant trop petite. Je me suis fais avoir à acheter un DD externe de 2TO. Malheureusement il ne fonctionnait qu'en USB 3. J'ai du le rapporter et je suis un peu dans une impasse.
Je ne trouve pas de DD en USB2/USB3 de 1TO sauf à des prix exorbitants. Les quelques DD externes FireWire coûtent extrêmement chers.
N'étant pas un craque de l'informatique, je suis un peu perdu avec l'évolution rapide du matériel et je ne sais plus vraiment comment faire. J'ai déjà le souci de ne plus pouvoir uploader le système au risque d’alourdir la machine, la sauvegarde est importante, pour une transition future et en cas de problème.
Alors la question est :

Existerait-il une autre solution que l'USB2 ou le FireWire et à quelle prix ?

Par avance merci

54ada96a27357899493ef980f4ccc00b.png
 
... Malheureusement il ne fonctionnait qu'en USB 3. J'ai du le rapporter et je suis un peu dans une impasse.
Je ne trouve pas de DD en USB2/USB3 de 1TO sauf à des prix exorbitants....

Bonjour,
Étonnant, il y a généralement compatibilité avec les USB antérieur.
Va voir par exemple (compatible USB1&2).
Après je ne sais pas quel budget tu comptes mettre.

-Usurp-
 
Un disque usb3 peut être branché sur un port usb2 sans aucune incompatibilité. Simplement il sera limité au débit du usb2.

Le seul souci éventuel, c'est que le câble fourni dans la boite soit un câble usb3 avec des prises au format usb C, plutot qu'au format habituel des ports usb. Il suffit d'acheter un câble avec les bons connecteurs.

Qu'est-ce qui vous a fait dire que le disque que vous aviez acheté ne pouvait fonctionner qu'en usb3?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71
avez vous pensez a un disque dur avec connexion ethernet a brancher sur votre box ?