Sujet unique Les problèmes de Time Machine

pas uniquement. et si la seule solution temporaire pour faire des sauvegarde est d'utiliser un DD pour time machine + autre, pourquoi pas... mais ca doit rester du temporaire...

qu'est ce que tu appelles "DD multimedia" ?
 
Un DD multimedia c'est un boitier externe que tu peux brancher directement à la télé par cable HDMI ou Péritel. En gros c'est un lecteur, tu as une télécommande et tu choisis tes films.
 
Après formatage du Disque Interne, l'immatriculation (l'UUID) du disque va changer,
et tu ne pourras naviguer dans tes anciennes sauvegardes qu'en passant par l'item Parcourir d'autres disques TM :
la restauration passe alors par la roue crantée,
où se trouve ce Parcourir d'autres disques TM , j'ai beau tourner dans tous les sens il reste introuvable , quelles sont les manip pour y arriver ?
 
@dirtix : je ne pense pas que ce marchera avec Time machine et ce Dd...
 
bonjour,

J'ai un mac book pro de 500Go depuis 1 an environ. j'utilise 2 hd (1en usb, 1en fw800) de 320Go pour faire des sauvagardes de data utilisateurs (pas de sauvegarde système). Ces 2 hd sont des clones.
Ils servent aussi à la même chose pour le PC sous seven de ma femme.

Je comprends bien que cette situation n'est pas la plus sécurisé pour mon mac.
J'envisage donc de prendre un HD type time capsule. J'ai les interrogations suivantes:
- une time capsule de 1To sera t elle suffisante ? (j'en doute).
- une time capsule fonctionne t elle aussi en sauvegarde auto pour seven du moins pour le repertoire "mesdocuments" ?
- a la place de la time capsule puis je prendre le nouveau nas de laCie apparement compatible timemachine ?

Merci par avance pour vos retours.
 
Un DD multimedia c'est un boitier externe que tu peux brancher directement à la télé par cable HDMI ou Péritel. En gros c'est un lecteur, tu as une télécommande et tu choisis tes films.
C'est formaté en FAT, et ça ne sert qu'au multimedia, sauf si c'est prévu d'avance par le fabricant

= si tu ne veux pas de complications, achète un DDE que tu réserveras à TM. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 12h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h31 ----------

J'ai un mac book pro de 500Go depuis 1 an environ. j'utilise 2 hd (1en usb, 1en fw800) de 320Go pour faire des sauvagardes de data utilisateurs (pas de sauvegarde système). Ces 2 hd sont des clones.
Ils servent aussi à la même chose pour le PC sous seven de ma femme.

Je comprends bien que cette situation n'est pas la plus sécurisé pour mon mac.
J'envisage donc de prendre un HD type time capsule. J'ai les interrogations suivantes:
- une time capsule de 1To sera t elle suffisante ? (j'en doute).
- une time capsule fonctionne t elle aussi en sauvegarde auto pour seven du moins pour le repertoire "mesdocuments" ?
- a la place de la time capsule puis je prendre le nouveau nas de laCie apparement compatible timemachine ?
TM ne sauvegarde que les Disques formatés en Mac OS étendu
= si ta femme Seven utilise aussi tes Disques, il est probable qu'ils soient en FAT. :rateau:

Tu dois prévoir un disque de 1,5 à 3 fois la taille totale des données à sauvegarder (le Mac + les Disques en Mac OS étendu).
Un NAS compatible avec TM est compatible avec TM. :)
 
TM ne sauvegarde que les Disques formatés en Mac OS étendu
= si ta femme Seven utilise aussi tes Disques, il est probable qu'ils soient en FAT. :rateau:

Tu dois prévoir un disque de 1,5 à 3 fois la taille totale des données à sauvegarder (le Mac + les Disques en Mac OS étendu).
Un NAS compatible avec TM est compatible avec TM.

Effectivement, mes HD sont partionnés (htfs et NTFS)

Serais tu m'orienter vers des modeles de nas compatibles TM, ou comment savoir s'ils sont compatible TM ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

si je prend ce type de nas, http://www.macway.com/fr/product/21196/synology-ds111-2-to.html est il compatible TM ? (j'ai envoie une demande au SVC, mais au cas où qq aurait une réponse) ?
 
si je prend ce type de nas, http://www.macway.com/fr/product/21196/synology-ds111-2-to.html est il compatible TM ? (j'ai envoie une demande au SVC, mais au cas où qq aurait une réponse) ?

regarde en bas de la page, dans les caractéristiques technique :

Sauvegarde de fichiers sans effort

Le Synology DS111 offre un emplacement de sauvegarde centralisé permettant de consolider les données fragmentées et déstructurées présentes au sein d'un réseau. Les utilisateurs de PC peuvent sauvegarder leurs données sur le Synology DS111 à l'aide du logiciel gratuit Synology Data Replicator. Les utilisateurs de Mac OS X, quant à eux, apprécieront l'intégration native d'Apple Time Machine. Un assistant de sauvegarde web est fourni pour pouvoir sauvegarder les données du Synology DS111 sur un autre Synology DiskStation ou sur un serveur rsync via une transmission cryptée, ou sur un disque dur externe par connexion USB ou eSATA. Par ailleurs, la sauvegarde sur le nuage à l'aide du service Amazon S3 est également pris en charge.

Solutions de sauvegarde
• Sauvegarde Réseau
• Sauvegarde Locale
• Sauvegarde de bureau (à l'aide d'une application de sauvegarde comme Synology Data Replicator 3 ou Apple Time Machine)
• Time Backup - Max task number?2
• USBCopy
• Prise en charge de sauvegarde tierces

:)
 
Bonsoir,
Problème sur Time Machine ce soir: après changement du disque dur sur un MBA (80 Go, 2008 sous SL à jour )fait au SAV Apple, j'ai fait une restauration à partir de la dernière sauvegarde TM ( en fait, je n'ai fait que les dossiers et documents ), ayant ensuite réinstallé les applications à partir de leur DVD d'origine. Aucun problème jusque là, et tout va bien. Jusqu'à la réactivation de Time Machine, une fois le MBA remis à neuf, si je puis dire.

Je m'attendais donc, puisque le disque dur était neuf, à ce que TM reparte de zéro, t en faisant une sauvegarde toute neuve. En fait, non, TM ne me trouve que 10 Go ( sur 40 utilisés en tout ) à sauvegarder, et surtout, il se lance et ne fait strictement rien: au bout de 8 heures, la barre de progression indiquait 305 octets (oui, octets ) sur 10g....Il faut une loupe pour voir un morceau de bleu sur la barre.:eek:
Quand j'arrête la sauvegarde, là, c'est panique à bord. Elle s'arrête apparemment normalement, mais je n'ai plus accès au disque de sauvegarde dans la barre verticale du Finder, et tout se bloque, je suis forcé d'éteindre le MBA à la sauvage pour reprendre la main.
Le disque TM est une TC de 2To, qui fonctionne parfaitement par ailleurs, puisqu'elle sauvegarde imperturbablement en quelques minutes chaque heure un MBP.
Par acquit de conscience, j'ai vérifié tous les disques et ils sont tous OK.

Bref, pas possible de redémarrer TM à partir du MBA . Je suis donc preneur de toute bonne idée...
 
Bonsoir,
Problème sur Time Machine ce soir: après changement du disque dur sur un MBA (80 Go, 2008 sous SL à jour )fait au SAV Apple, j'ai fait une restauration à partir de la dernière sauvegarde TM ( en fait, je n'ai fait que les dossiers et documents ), ayant ensuite réinstallé les applications à partir de leur DVD d'origine :up::up::up:.

Aucun problème jusque là, et tout va bien. Jusqu'à la réactivation de Time Machine, une fois le MBA remis à neuf, si je puis dire.

Je m'attendais donc, puisque le disque dur était neuf, à ce que TM reparte de zéro :rose:, t en faisant une sauvegarde toute neuve. En fait, non, TM ne me trouve que 10 Go ( sur 40 utilisés en tout ) à sauvegarder, et surtout, il se lance et ne fait strictement rien: au bout de 8 heures, la barre de progression indiquait 305 octets (oui, octets ) sur 10g....Il faut une loupe pour voir un morceau de bleu sur la barre.:eek:
Quand j'arrête la sauvegarde, là, c'est panique à bord. Elle s'arrête apparemment normalement, mais je n'ai plus accès au disque de sauvegarde dans la barre verticale du Finder, et tout se bloque, je suis forcé d'éteindre le MBA à la sauvage pour reprendre la main.
Le disque TM est une TC de 2To, qui fonctionne parfaitement par ailleurs, puisqu'elle sauvegarde imperturbablement en quelques minutes chaque heure un MBP.
Par acquit de conscience, j'ai vérifié tous les disques et ils sont tous OK.

Bref, pas possible de redémarrer TM à partir du MBA . Je suis donc preneur de toute bonne idée...

Bonjour,

Personnellement je formaterai ce DD externe avant de le déclarer comme Time Machine, vu que vous avez toutes vos données sur le MAC
 
pas de raison a mon avis de le formater, vu que la time capsule fonctionne avec les autres ordis.
Peut etre supprimer la sauvegarde du Macbook air sur la time machine, celle qui est foireuse.
ou tout simplement dans les preferences de time machine, choisir "aucun disque", desactiver time machine, reactiver, et choisir a nouveau un disque, la time capsule et voir comment ca se comporte (mais j'ai de gros doutes)
peut etre aussi une reparation du disque de la Time capsule ?

dans tous les cas, FrancoisMacG ne devrait pas tarder a arriver... :)
 
pas de raison a mon avis de le formater, vu que la time capsule fonctionne avec les autres ordis.
Peut etre supprimer la sauvegarde du Macbook air sur la time machine, celle qui est foireuse. :cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:
ou tout simplement dans les preferences de time machine, choisir "aucun disque", desactiver time machine, reactiver, et choisir a nouveau un disque, la time capsule et voir comment ca se comporte (mais j'ai de gros doutes)
peut etre aussi une reparation du disque de la Time capsule ?

dans tous les cas, FrancoisMacG ne devrait pas tarder a arriver... :)

Foireuse, vous dîtes tout ... si vos données sont toutes sur votre Mac, nettoyez votre DD Time Machine.

Attention : Désactivez Time Machine avant - ce DD sera vu par votre Mac comme un simple Disque Externe, vous pouvez y accéder par un double clic, ou par le Finder
 
Foireuse, vous dîtes tout ... si vos données sont toutes sur votre Mac, nettoyez votre DD Time Machine.

Oui, j'ai bien pensé à ça, d'autant plus que le MBA étant "tout neuf", je n'ai plus besoin des sauvegardes historiques.
Mais, par ailleurs, sur ce même forum, on recommande de ne pas supprimer de Sparsebundle par le Finder....
Il s'agit d'un MBA, donc il ne voit que le sparsebundle ( accès par Airport ). Et je n'ai certainement pas envie de reformatter toute la TC ( il y a les sauvegardes d'un autre Mac, qui sont importantes, elles ), d'autant plus que la vérification du disque de la TC indique que tout va bien.

Idéalement, virer le sparsebundle et repartir avec une sauvegarde neuve complète du MBA serait ma solution préférée, mais ça n'a pas l'air d'être très recommandé....
 
dans tous les cas, FrancoisMacG ne devrait pas tarder a arriver... :)
:coucou:

Si la sauvegarde est bien dans la Capsule, ce n'est pas un simple dossier inclus dans un Disque, mais une image-disque .sparsebundle.


Tes propositions sont bonnes : Changer de Disque, réparer le Disque (mais sur la sparsebundle plutôt que la Capsule), et, en dernier recours, mettre la sparsebunlde (démontée) à la Corbeille.

J'aurais ajouté : réparer le Disque Interne du Mac, et faire un full reset de Time Machine.


Ce qui manque comme info, c'est de savoir comment ont été restaurés au départ les dossiers et documents.

---------- Nouveau message ajouté à 13h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

Idéalement, virer le sparsebundle et repartir avec une sauvegarde neuve complète du MBA serait ma solution préférée, mais ça n'a pas l'air d'être très recommandé....
Je ferais ça en dernier, après avoir tenté de corriger le problème.
Mais si tu ne tiens pas à tes vieilles sauvegardes, tu peux commencer par là.

Ça se fait (après avoir désactivé TM dans ses Préf Système) en démontant la sparsebundle avec Utilitaire de Disque (il y a un bouton dédié dans la barre d'outils),
puis en mettant la sparsebundle à la Corbeille (en passant par le Finder) : c'est simple.
Après, tu reparamètres les Préf Système, et tu réactives TM.
 
Oui, j'ai bien pensé à ça, d'autant plus que le MBA étant "tout neuf", je n'ai plus besoin des sauvegardes historiques.
Mais, par ailleurs, sur ce même forum, on recommande de ne pas supprimer de Sparsebundle par le Finder....
Il s'agit d'un MBA, donc il ne voit que le sparsebundle ( accès par Airport ). Et je n'ai certainement pas envie de reformatter toute la TC ( il y a les sauvegardes d'un autre Mac, qui sont importantes, elles ), d'autant plus que la vérification du disque de la TC indique que tout va bien.

Idéalement, virer le sparsebundle et repartir avec une sauvegarde neuve complète du MBA serait ma solution préférée, mais ça n'a pas l'air d'être très recommandé....

Ok c'est maintenant que vous parlez d'une sauvegarde d'un autre Mac :D
Fallait le dire d'entrée, là je sèche
 
Je ferais ça en dernier, après avoir tenté de corriger le problème.
Mais si tu ne tiens pas à tes vieilles sauvegardes, tu peux commencer par là.

Ça se fait (après avoir désactivé TM dans ses Préf Système) en démontant la sparsebundle avec Utilitaire de Disque (il y a un bouton dédié dans la barre d'outils),
puis en mettant la sparsebundle à la Corbeille (en passant par le Finder) : c'est simple.
Après, tu reparamètres les Préf Système, et tu réactives TM.

Je crois bien que j'avais tout essayé; comme je l'avais dit, j'avais vérifié tous les disques avec utilitaires de disque (y compris celui du MBA tout neuf du SAV Apple avec le DVD d'installation de SL) et tout était en bon état.
Je voulais faire comme tu expliques, mais j'avais également vu sur le forum, que virer la sparsebundle par le finder n'était pas conseillé.
Bref, je l'ai fait, j'ai réindiqué la TC au MBA comme disque de sauvegarde et tout vient gentiment de se mettre en marche et à bonne allure....

Merci à tous.:)
 
j'avais également vu sur le forum, que virer la sparsebundle par le finder n'était pas conseillé.
Bref, je l'ai fait, j'ai réindiqué la TC au MBA comme disque de sauvegarde et tout vient gentiment de se mettre en marche et à bonne allure....
Tu avais mal lu, ou mal compris.

Mais c'est arrangé. :up:
 
J'ai très récemment activé Time Machine, j'ai donc pour cela un DD externe sur mon MBP. Je sais que TM sauvegarde tout le système, je suis passé sur 10.6.6 et je m'aperçois que sur le MacApp Store il n'y a pas grand chose ( pour le moment ). Est-ce que j'ai la possibilité de revenir en 10.6.5 avec TM ? Merci.

(Edit)

J'ai trouvé la solution pour revenir sur 10.6.5 ( en attendant de passer sur 10.6.6, mais pas dans l'immédiat ) avec le DVD d'installation de Snow Leopard et de ma dernière sauvegarde Time Machine.
 
Bonjour.

J'ai un petit problème. Quand mon disque dur externe, j'ai le message suivant qui apparaît régulièrement :




Ca me le fait depuis que j'ai installé une application permettant de changer la fréquence des sauvegardes. Seulement je ne me souviens plus de l'application. J'en ai essayé quelques unes en remettant le délai à 1h mais j'ai toujours ce message qui revient régulièrement (toutes les 3h environ), c'est pénible !

Si quelqu'un a une idée ...