Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

j'ai parcouru les dernières pages de ce topic pour voir s'il n'y avait pas la réponse à ma question, mais je n'ai pas trouvé.

Depuis mon passage sur Lion, la première sauvegarde incrémentale à été galère, si bien que j'ai du rebrancher provisoirement Time Capsule avec le câble ethernet, mais le soucis c'est qu'une fois la sauvegarde terminée, Time Capsule ne s'éjecte plus automatiquement.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
 
Bonjour,

j'ai parcouru les dernières pages de ce topic pour voir s'il n'y avait pas la réponse à ma question, mais je n'ai pas trouvé.

Depuis mon passage sur Lion, la première sauvegarde incrémentale à été galère, si bien que j'ai du rebrancher provisoirement Time Capsule avec le câble ethernet, mais le soucis c'est qu'une fois la sauvegarde terminée, Time Capsule ne s'éjecte plus automatiquement.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Bonjour,

Tu aurais dû parcourir le sujet http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-lion-789142.html :
tu y aurais peut-être trouvé que Spotlight réindexe la Capsule après la mise à niveau vers Lion,
ce qui empêche un long moment la Capsule d'être éjectée (= le temps de réindexer toute la sauvegarde Snow Leopard !),

et tu y aurais aussi lu que la première sauvegarde incrémentale est particulièrement longue (= le temps que TM réindexe le nouveau Système face à la sauvegarde de l'ancien).
 
Ouaip... Sans succès. Le compte est toujours là.

J'ai remarqué aussi que lorsque j'ouvre la session que je veux supprimer, que je vais dans Préférences système, Utilisateurs et groupes et que je "clique" sur le cadenas pour modifier les paramètres, mon nom d'administrateur et mot de passe ne fonctionnent pas alors que je suis sûr de moi.


Ma soeur, elle, vient de faire une migration de son ancienne machine (iMac 24" sous SL) via TM sur un nouvel iMac tournant sous SL et elle a pu supprimer le compte initialement créé au premier démarrage de la machine sans que celui-ci ne réapparaisse par la suite.

Peut-être un problème sous Lion?

Je ne sais plus trop comment m'y prendre...:confused:

Merci...
Oui, c'est un problème Lion, avec les comptes importés par Assistant de Migration/Réglages et qui ont pu être renommés.

Apple donne aujourd'hui la solution là = http://support.apple.com/kb/TS3981
 
Bonjour,

J'ai 1 observation et 1 question concernant la sauvegarde TM de mon MacBook Pro sur un NAS Synology.

Observation :

Hier j'ai changé le nom de ma Maison (en la renommant simplement de majuscules en minuscules > cf topic ICI pour la procédure). Eh bien depuis, l'univers TM ne remonte dans le temps qu'à partir du moment où j'ai renommé ma Maison, c'est à dire hier. Pas de souci, car je n'ai aucune perte de données, mais je ne comprends pas pourquoi TM ne peut plus aller au-delà ??? :mouais:

Question :

Cette question va vous paraître peut-être triviale mais je me lance quand même.

Admettons que depuis 6 mois je sauvegarde normalement sur TM avec des sauvegardes incrémentales. Lorsque je vérifie la taille du dossier cible de sauvegarde TM du NAS j'ai 150 Go.

Cependant aujourd'hui le HD de mon MacBook Pro fait tout au plus 50Go (sans certains dossiers Photos que j'exclue sciemment de la sauvegarde TM) et tout ce contenu (hors Photos!) me va :)

La question est la suivante : puis-je effacer tout bonnement le fichier de sauvegarde du dossier cible mon NAS et "recommencer de zéro" une nouvelle sauvegarde TM dans ce même dossier sans impact négatif ?

Merci pour vos retours
 
Mise a part bien sur que tu va perdre toutes tes anciennes sauvegardes , oui tu peux tout éffacer et recommencer

Mais soit bien sur d'avoirs toutes les données que tu souhaite garder sur ton Mac ;)
 
Hier j'ai changé le nom de ma Maison (en la renommant simplement de majuscules en minuscules > cf topic ICI pour la procédure). Eh bien depuis, l'univers TM ne remonte dans le temps qu'à partir du moment où j'ai renommé ma Maison, c'est à dire hier. Pas de souci, car je n'ai aucune perte de données, mais je ne comprends pas pourquoi TM ne peut plus aller au-delà ??? :mouais:
Si tu as changé le nom de ta Maison, tu ne peux plus naviguer que dans une Maison à la fois : ou l'ancienne, ou la nouvelle
= entre dans l'espace intergalactique à partir du dossier Macintosh HD/Utilisateurs, et remonte le temps.

puis-je effacer tout bonnement le fichier de sauvegarde du dossier cible mon NAS et "recommencer de zéro" une nouvelle sauvegarde TM dans ce même dossier sans impact négatif ?
Tu ne pourras pas repartir de zéro dans "ce même dossier" : il te faut effacer le "dossier" complet
= tu désactives TM, tu trouves l'image-disque .sparsebundle dans le NAS, tu la démontes avec Utilitaire de Disque, et tu la mets à la Corbeille,
puis tu reparamètres Time Machine dans ses Préférences Système.

Mais 150 Go de sauvegardes pour 50 Go de données en 6 mois, c'est trop
= tu dois sauvegarder des choses inutiles : TimeTracker t'aiderait à savoir ce qui remplit autant et aussi vite tes sauvegardes (sois patient quand tu le lanceras : c'est un gratuiciel un peu long à la détente).
 
Bonjour,

Je rencontre pour un part un soucis un peu particulier.

J'ai une clean install de Lion sur un SSD 160Go Vertex 2 dans un MBP 15" i5 de 2010. Je fais ma sauvegarde Time Machine Sur mon NAS Synology en firmware 3.2beta (compatible Lion).

La sauvegarde s'exécute de manière automatique toutes les deux heures il me semble. Seulement depuis quelques jours je rencontre ce soucis:

Bien que n'aillant quasiment rien effectué sur le MBP, TM va exécuter de manière systématique une sauvegarde entre 600Mo et 700Mo toutes les heures, ce qui est tout simplement énorme et selon moi consécutif à un bug.

Pensant que ma sauvegarde pouvait être corrompue, j'ai supprimé tout mon historique de sauvegarde pour recommencer une sauvegarde complète propre, et le problème reste identique.

Je n'ai jamais rencontré aucun soucis similaire sur SL.

Je fais appel à vos connaissances pour me dépatouiller de ce soucis :)

Merci !
 
Bien que n'aillant quasiment rien effectué sur le MBP, TM va exécuter de manière systématique une sauvegarde entre 600Mo et 700Mo toutes les heures, ce qui est tout simplement énorme et selon moi consécutif à un bug.
Bonjour,

Ce n'est vraisemblablement pas un bug,
mais un paquet qui est sauvegardé à chaque fois : un utilitaire dirait lequel (= TimeTracker un peu lent mais gratuit, ou BackupLoupe).
 
Merci je vais regarder de ce côté là.

Edit: J'ai utilisé BackupLoupe et j'ai constaté que c'était mon répertoire Dropbox qui était sauvegardé entièrement de manière systématique sans que j'en connaisse la raison. Toujours est-il qu'en attendant de trouver une solution j'ai exclu le répertoire Dropbox de la sauvegarde TM.

Merci pour ces conseils.
 
Dernière édition:
Merci iDomi et FrançoisMacG pour vos réponses claires et précises
 
Hello,

Je tente d'utiliser la fonction TimeMachine proposé par lion server.
Histoire de situer les choses voici mes configu. :
- MacMini avec Lion Server, disque externe My Book Studio lx en firewire
- MacPro sous Lion
- iMac sous Snow Leopard
- Airport Extreme

Cela fonctionne bien avec mon iMac sous snow leopard.
Le problème viens du coté du MacPro sous lion.
Lorsque je paramètre TimeMachine sous lion (MacPro), il trouve le volume backup, accepte mon ID pour se connecter, bref tout est OK
C'est lorsque la sauvegarde se lance, qu'il refuse de monter le volume Backup du serveur pour effectuer la sauvegarde.
Et pourtant j'arrive à accéder au volume Backup par le finder.
Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème récurent avec Time Machine qui devient agaçant à la longue. J'ai souvent le message "Erreur lors de la création du dossier de sauvegarde" mais ce message vient après quelques sauvegardes réussies puis ce message revient à intervalle régulier. Après un tour dans la console voici ce qui est dit :
27/07/11 16:21:35,054 com.apple.backupd: Backing up to: /Volumes/Backup/Backups.backupdb
27/07/11 16:21:43,620 com.apple.backupd: Deleted /Volumes/Backup/Backups.backupdb/iMac de Jean-Baptiste GERBE/2011-07-26-162051 (12.1 MB)
27/07/11 16:21:44,264 com.apple.backupd: Deleted /Volumes/Backup/Backups.backupdb/iMac de Jean-Baptiste GERBE/2011-07-26-152048 (12.9 MB)
27/07/11 17:21:35,377 com.apple.backupd: Backing up to: /Volumes/Backup/Backups.backupdb
27/07/11 17:21:35,944 com.apple.backupd: Error: (22) setxattr for key:com.apple.backupd.HostUUID path:/Volumes/Backup/Backups.backupdb/iMac de Jean-Baptiste GERBE size:37
27/07/11 17:21:35,947 com.apple.backupd: Error: (22) setxattr for key:com.apple.backupd.HostUUID path:/Volumes/Backup/Backups.backupdb/iMac de Jean-Baptiste GERBE size:37
27/07/11 17:29:57,933 com.apple.backupd: Backing up to: /Volumes/Backup/Backups.backupdb
27/07/11 17:29:58,067 com.apple.backupd: Error: (22) setxattr for key:com.apple.backupd.HostUUID path:/Volumes/Backup/Backups.backupdb/iMac de Jean-Baptiste GERBE size:37
27/07/11 17:29:58,070 com.apple.backupd: Error: (22) setxattr for key:com.apple.backupd.HostUUID path:/Volumes/Backup/Backups.backupdb/iMac de Jean-Baptiste GERBE size:37

Comment résoudre ce problème?

MERCI D'AVANCE

Personne pour m'aider avec mon petit problème, please :(
 
Bonsoir,

J'ai un problème avec avec TimeTracker dont je commençais à peine à apprécier les super fonctionnalités.

Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais maintenant lorsque j'essaie d'ouvrir le logiciel, j'ai un 1er message d'erreur qui dit :

"The operation couldn’t be completed. Couldn't find the Time Machine backup drive. Make sure that it is connected to your Mac, or, if it is a Time Capsule, that it is within signal range"

Ok...:confused:

J'essaie alors d'entrer/sortir dans l'espace intergalactique de Time Machine ceci afin de provoquer le montage du disque des "Copies de Sauvegardes TM" qui contient le dossier Backups.backupdb, mais là encore un nouveau message d'erreur en essayant d'ouvrir TimeTracker :

"The file “time_machine” couldn’t be opened because you don’t have permission to view it. To view or change permissions, select the item in the Finder and choose File > Get Info."

Pour info, le dossier "time_machine" est le dossier cible de sauvegarde TM sur mon NAS

Là je ne sais plus quoi faire. Du coup j'ai essayer de :

- "jeter" TimeTracker à la corbeille, le re-télécharger et le ré-installer
- réparer les permissions de mon Macintosh HD

...mais rien n'y fait, toujours les même messages d'erreur...:mad:

Si quelqu'un connait l'astuce pour se sortir de ce faux-pas, je lui en serais reconnaissant !
 
Il faut que la Capsule soit montée et connectée,
mais que l'application Time Machine ne fonctionne pas (= pas de sauvegarde en cours, ni de navigation dans l'espace intergalactique).


J'avais corrompu le Cache de Time Tracker en lançant TT sans avoir connecté ma partition de sauvegarde :
je m'en suis sorti en mettant à la Corbeille Caches>com.charlessoft.TimeTracker et Préférences>com.charlessoft.TimeTracker.plist.
Essaie.
 
Après 10 jours de vacances avec le MBP que je démarrais pour décharger photos et vidéo plus regarder un film de temps à autre le soir, je suis revenu avec 32Go de copies :mad:
Sur mon SSD de 256Go ça fait tout de même 1/8 du disque cannibalisé et ce n'est pas fini.

Je vais voir avec un logiciel comme "time machine editor" ou autre pour ne faire des sauvegarde que lorsque le DDE est connecté