Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

Suite à une noyade complète de mon Macbook M1 sous OS ventura, sur lequel j'avais fait une sauvegarde time machine,
Je souhaiterais récupérer toutes mes données et placer cette sauvegarde sur mon ancienne machine, Un macbook air de 2013, sous Mojave.

Ce dernier est la source initiale du time machine, qui a été transféré sur le M1, puis le M1 a été nommé machine principale (avant de mourir noyé dans un sac étanche, assassiné par une gourde). Les données du macbook air sous mojave ont étées supprimées, mais mon compte utilisateur existe toujours.

Est-ce possible de récupérer mes données ainsi?

Merci d'avance
 
Installe Ventura...
 
Alors Sauf erreur le macbookair de 2013 n'est pas compatible avec Ventura...

Sinon, Je peux pas récupérer le disque en entier, ni des utilisateurs, mais je peux faire des récupérations manuelles, ie en ouvrant "images" je peux tous sélectionner et récupérer, puis retourner sous "musique" et recommencer... voila voila

fastidieux mais ok. :up:
 
Bonjour,

J'ai un disque dur connecté à mon routeur Wifi (TPlink AX72), que j'utilise comme un NAS pour des sauvegardes time machine en réseau. C'est lent (8 Mo/s max), pas forcément à cause du Wifi mais plus, je pense, à cause de la gestion de l'USB par le routeur, dont le CPU sature dès que j'accès au disque partagé. Ce n'est normalement pas particulièrement gênant, la sauvegarde s'effectuant en tâche de fond.
Mon souci vient suite à un changement d'ordinateur: il faut refaire une première sauvegarde de plusieurs centaines de Go. Ça finit toujours par échouer avant la fin, et il faut recommencer de zéro.
Pour aller plus vite, j'ai essayé de sauvegarder d'abord en USB, puis de brancher le disque au NAS. J'ai créé un fichier .sparsebundle pour ça et fait la sauvegarde dedans (car c'est le format utilisé pour les sauvegardes réseau), mais une fois que je le branche au réseau, l'ordinateur l'ignore et en crée un autre. J'ai même essayé de manuellement ajouter des fichiers d'infos comme décrit ici, mais sans succès: https://gist.github.com/martian111/e0d9885004eb56fd6abf3d1ba7671737

Je sèche un peu, quelqu'un aurait-il des idées de ce que je peux faire? Il me reste 2 options à essayer, soit avec un cable Ethernet (mais comme mentionné ci-dessus, je ne suis pas sur que le Wifi soit le souci), soit je commence par une petite sauvegarde (en excluant des dossiers) et je l'augmente petit à petit.

Merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai un disque dur connecté à mon routeur Wifi (TPlink AX72), que j'utilise comme un NAS pour des sauvegardes time machine en réseau. C'est lent (8 Mo/s max), pas forcément à cause du Wifi mais plus, je pense, à cause de la gestion de l'USB par le routeur, dont le CPU sature dès que j'accès au disque partagé. Ce n'est normalement pas particulièrement gênant, la sauvegarde s'effectuant en tâche de fond.
Mon souci vient suite à un changement d'ordinateur: il faut refaire une première sauvegarde de plusieurs centaines de Go. Ça finit toujours par échouer avant la fin, et il faut recommencer de zéro.
Pour aller plus vite, j'ai essayé de sauvegarder d'abord en USB, puis de brancher le disque au NAS. J'ai créé un fichier .sparsebundle pour ça et fait la sauvegarde dedans (car c'est le format utilisé pour les sauvegardes réseau), mais une fois que je le branche au réseau, l'ordinateur l'ignore et en crée un autre. J'ai même essayé de manuellement ajouter des fichiers d'infos comme décrit ici, mais sans succès: https://gist.github.com/martian111/e0d9885004eb56fd6abf3d1ba7671737

Je sèche un peu, quelqu'un aurait-il des idées de ce que je peux faire? Il me reste 2 options à essayer, soit avec un cable Ethernet (mais comme mentionné ci-dessus, je ne suis pas sur que le Wifi soit le souci), soit je commence par une petite sauvegarde (en excluant des dossiers) et je l'augmente petit à petit.

Merci d'avance
Si ça intéresse quelqu'un, le moyen le plus simple que j'ai trouvé a été de brancher le disque dur à un autre Mac, et d'activer le partage de fichier en temps que destination Time Machine. La sauvegarde vers ce mac était plus stable, et une fois la sauvegarde initiale finie, j'ai rebranché sur le disque sur mon routeur. Les sauvegardes additionnelles fonctionnent maintenant.
 
Bonsoir à tous,
Dans l’immédiat, l'icône de Time Machine ne s'affiche plus dans la barre menu.
Et tous les éléments (dossiers et disque dur ext.) qu'affichait le Finder ont brusquement disparu. Si j'active Time Machine, il affiche une flopée de sauvegardes. qui pour le coup envahissent le bureau. C'est bon signe mais comment retrouver une fonction correcte de T.M/ et l'icône de T.Machine dans la barre de menu ?
Et un finder qui affiche ce que je veux avoir sous la main c'est-à-dire des dossiers ?
Je n'ai sans doute pas perdu grand'chose parce que je fais des sauvegardes en permanence mais ce finder reste vide
J'avais justement voulu utiliser les sauvegardes de T.Machine pour retrouver les disparus !
Je ne vois même pas comment réinstaller time machine. sauf à réinstaller le système ?
Je travaille sur Mac mini & Sonoma mis à jour récemment
 
Salut ! J'ai un souci avec Time Machine : lorsque je connecte mon dd externe conçu pour des sauvegardes Time Machine sur un nouvel ordinateur, les sauvegardes effectuées sur mon ancien ordinateur ne s'affichent pas. Est-ce dans l'ordre des choses ? Et, si oui, comment faire pour récupérer des fichiers Time Machine sur mon nouvel ordi à partir de ce dd externe ? En vous remerciant pour vos conseils.
 
Salut ! J'ai un souci avec Time Machine : lorsque je connecte mon dd externe conçu pour des sauvegardes Time Machine sur un nouvel ordinateur, les sauvegardes effectuées sur mon ancien ordinateur ne s'affichent pas. Est-ce dans l'ordre des choses ? Et, si oui, comment faire pour récupérer des fichiers Time Machine sur mon nouvel ordi à partir de ce dd externe ? En vous remerciant pour vos conseils.
N'utilise pas TM pour récupérer ces anciennes sauvegardes, mais navigue directement dans l'arborescence des backups du dde pour récupérer les données que tu veux, du moins c'est ce que j'ai réussi à faire chez moi.
 
@dōgi
Merci de ne pas créer de nouveau message ailleurs en restant dans celui qui est dédié pour ton problème.
 
@Locke : Désolé, je n'avais pas pris connaissance de l'existence de ce fil.
@boninmi : Non, le dd externe n'est pas reconnu par macOS. Il s'agit d'un disque formaté pour un MBP de 2016 qui fonctionnait avec Big Sur. Le problème pourrait-il-être là ?
 
@boninmi : Non, le dd externe n'est pas reconnu par macOS. Il s'agit d'un disque formaté pour un MBP de 2016 qui fonctionnait avec Big Sur. Le problème pourrait-il-être là ?
Tu est sous quel système ? Si le disque était reconnu par Big Sur, il doit l'être sur les systèmes récents.
Que dit Utilitaire de Disque ?
 
Je suis sur Sonoma. L'Utilitaire de disque ne reconnaît pas mon dd externe : la roue crantée tourne incessamment. Pareil pour l'Assistant de migration.
 
Je suis sur Sonoma. L'Utilitaire de disque ne reconnaît pas mon dd externe : la roue crantée tourne incessamment. Pareil pour l'Assistant de migration.
Suspicion de problème matériel. SSD ou disque à plateau ? Age du disque ? Est-il reconnu sur un autre Mac ? Quelle connectique ? Essai avec un autre câble ? A-t-il été déconnecté de façon incorrecte à un moment ? Tu peux tenter un logiciel de récupérations de données.
 
  1. Il s'agit d'un SSD de LaCie qui doit avoir 3 ou 4 ans.
  2. Mon MBP de 2016 le reconnaît, par l'intermédiaire, du moins, de mon écran Thunderbolt, car, l'écran de mon MBP est HS : pour le connecter à mon écran Thunderbolt, j'utilise les deux ports du MBP. Si bien que je connecte mon dd LaCie à un port USB de l'écran.
  3. Deux connectiques utilisées, qui ne fonctionnent dans aucun des deux cas : adaptateur USB, connecteur Thunderbolt (?).
  4. Il est possible que ce dd ait été déconnecté de façon incorrecte à un moment ou à un autre par le passé.
  5. Quel logiciel de récupérations ?
  6. Une suggestion d'achat de dd externe à plateau ?
Merci !
 
Si le DDE est toujours, à l'heure actuelle reconnu par un autre Mac, il n'est pas HS et devrait être reconnu par ton nouveau Mac.
Il y a sans doute un problème de connectique, mais difficile à analyser sans être sur place. J'ai un problème avec un SSD qui parfois fait mauvais contact, il faut veiller à bien enfoncer la fiche, ça pourrais être de ce genre.
Si ton problème est de récupérer tes données de l'ancien Mac, copie les plutôt directement sur un autre support dont tu vérifies qu'il est reconnu par les deux machines (clef USB, autre SSD, ...). Un logiciel de récupération (Photorec par exemple) ne fonctionnera que si la connexion physique est établie, ce qui est douteux dans ton cas. Les disques à plateau ne sont plus recommandés je crois avec les nouveaux systèmes et la technologie semble un peu dépassée, je ne saurais te conseiller dans ce domaine.