Titanium 15’’ 1GHz DVI 1Go Ram

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club iGen
25 Décembre 2004
3 331
1 284
Bonjour,
hier j’ai voulu ouvrir mon TiBook pour mettre un SSD 128Go et installer macOS 9.2.2 mais je n‘ai pas le bon tournevis

il me faut lequel déjà ? Torx T2 ?

ça se trouve chez monsieur bricolage à côté de chez moi ?

merci à vous
 
Brico, casto, Leroy merlin... tu dois y trouver ton bonheur... je pense donc que chez Mr Bricolage ce sera pareil.
 
Achète un coffret avec tous embouts c'est plus rentable…
 
Bonjour,
Tu achètes ça et tu es tranquille une bonne fois pour toutes, tu ne chercheras jamais plus de tournevis.
Un kit génial :up:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Oui et non... je m'explique... j'ai eu a démonter mon ancien iMac, le beau-frère, me dit t'inquiète je te prête les tors j'ai une boite avec embouts... et bien... nada oui les embouts OK mais la tige du tournevis pour embout étant plus large qu'un tige de tournevis... et bien je ne pouvais pas attendre certaines... donc s'assurer que ce que l'on va démonter permet à l'embout et aux tiges de passer.
 
Ouais effectivement aussi pour mon Classic II, c'est pareil.
Pas possible d'utiliser mes embouts "classiques", ça ne rentre pas dans le trou.
Il faut un tournevis T15 avec au moins 15cm entre le manche (et l'étiquette) et le bout en T15
 
Dernière édition:
petite question de néophyte :
je voudrais installer MacOS 9.2 sur ce powerbook, puis je l'installer seul ? ou suis je obligé de mettre MacOS X et aussi Classic ?
j'ai fait un CD de MacOS 9.2.2 Fr, je boote dessus, quand je lance l'installateur, il me dit que je peux pas l'installer sur cette machine.
il faut d'abord effacer le disque ?

actuellement dessus j'ai Tiger avec Classic et MacOS 9, mais je voudrais juste avoir MacOS 9 pour voir, de toutes façons je ne fais rien avec cette antiquité, c'est juste pour voir la tête que ça a, j'ai connu que MacOS X et voir si je peux jouer à Myst et Riven ;)

Merci à vous

PS : à chaque fois que je démarre le PB, ça souffle, mon dieu, on est plus habitué :D
 
Hello ami,

Ta machine supporte aussi bien l'un que l'autre ou les deux (voire les trois si tu veux utiliser OS 9 en natif ET en Classic). Par contre, pour OS 9, il faut impérativement le 9.2.2. donc, la seule solution est d'installer "Classic" depuis Tiger, et ensuite de désigner le "Dossier Système" qui apparaitra à la racine du disque comme système de démarrage. Une fois ce système installé, tu peux virer le tigre (mais à quoi bon ?)

Faudra que je regarde, mais il me semble que j'ai toujours le DVD d'installation du mien, le cas échéant, si tu ne l'as pas, fais moi signe, je te l'enverrais !