TNT c'est pas de la bombe

Mais à la limite ce n'est meme pas contre les personnes qui livrent que sont ici présentés nos mésaventures.
S'il y a des problèmes de cette sorte c'est bien le client qui va en patir alors qu'il a quand meme payé son envoie. Donc moi je ne me permettrais jamais de dire que c'est le chauffeur qui fait n'importe quoi, si je suis mécontent du service je parle d'UPS dans sa globalité (qui en demande peut etre trop à son personnel qui sait) ou de TNT.
Il n'y a rien de personnel là dedans ne t'inquiètes pas!
 
Non inscrit a dit:
D'autre part les personnes qui vous accueillent au téléphone n'ont absolument pas le droit de donner le numéro perso du chauffeur

Merci pour ton témoignage, on râle on râle et c'est rare de lire des gens qui bossent vraiment dans ces boîtes.

Ce que je disais est bien plus un reproche sur l'organisation générale que sur les chauffeurs ou la nana qui répond au téléphone, qui à mon avis ne sont pour rien dans 99% des problèmes rencontrés par les clients.
Et bien sûr je ne demande pas à joindre moi-même le transporteur, évidemment ça serait ingérable, simplement à faire transmettre (la veille par exemple) une plage horaire assez large pour être sûr de ne pas faire le voyage pour rien. Encore une fois un coup de fil du central la veille prendrait une minute, une tournée pour rien chez un particulier prend combien de temps ?

En l'occurence dans ma modeste mésaventure le colis a été embarqué CINQ fois en camion et le livreur est passé trois fois, à chaque fois à des heures différentes. Je veux bien que vous ayez des contraintes mais en tant que client d'un achat par correspondance on ne peut pas forcément poser quinze jours de congé dès qu'on passe une commande... Ou alors il faut arrêter de livrer les particuliers, ou mettre des conditions limitantes plutôt que proposer un service finalement difficile à mettre en oeuvre.

Enfin ce n'est que mon avis...

:zen:
 
il faudrait une journée pour prendre les rdv et une pour livrer lol, sachant en plus que le numéro est perso et la facture aussi bien-sûr.
Pour finir une petite explication pour les coups de fils qui vous annoncent que le livreur a trouvé une porte codée :si il y a une sonnette à votre nom mais que les boites aux lettres sont dans la cage d'escalier si vous etes absent le livreur ne peut pas mettre d'avis de passage et la procédure normale c'est le coup de fil.
Enfin dans le transport comme ailleurs l'intérim marche fort avec ses inconvénients. Il y a en effet pas mal de branleurs juste de passage qui arrive à bien pourrir des tournées en peu de temps...
Pour conclure je dirais qu'il y a des livreurs qui font leur taff consciencieusement alors merci de ne pas généraliser ces quelques tristes éxperiences.
(J'ai zappé le chapitre sur le comportement des usagers de la route je pourrais écrire un bouquin, juste RETRO et CLIGNOTANTS
merci
 
l'astuce ultime c'est de ce faire livrer au boulot ou a un endroit ou il y a toujours quelqu'un.(j'ai déjà livrer des étudiants dans des campus ou des militaires dans des bases)
 
quetzalk a dit:
Ce que je disais est bien plus un reproche sur l'organisation générale que sur les chauffeurs ou la nana qui répond au téléphone, qui à mon avis ne sont pour rien dans 99% des problèmes rencontrés par les clients.

:up:

Bien dit on rale souvent mais les responsables ne sont pas forcément ceux que l'on a face à nous qui bien souvent font ce qu'ils peuvent eux aussi!
Toute manière en règle générale je n'aime pas critiquer les gens qui travaillent, ne connaissant ni les tenant ni les aboutissant et les contraintes de leur métier.
Par contre j'estime pouvoir observer des lacunes dans des services que je paie et en remettre en cause l'organisation générale.
En gros si ups ou je sais pas qui ne peux assumer ses missions faut pas les accepter ou se donner les moyens (humains et matériels) de les réaliser.
Enfin c'est juste mon avis et cela vaut pour énormément d'entreprises.
 
tout a fait mais après on rentre dans une problématique qui dépasse le cadre du sujet, c'est un problème plus vaste, la course à la rentabilité et tout le reste.
 
tout d'abord comme beaucoups l'ont dit c'est surtout un soucis d'organisation. et c'est cette organisation que l'on critique, et pas les personnes en particulier qui y travail. De toute facont quelque soit le leiu de travail où l'on va il y aura toujours ceux qui font leur boulots correctement et ceux qui se la coulent duce.
Ceci étant dit, nous sommes indirectement les clients des transporteurs (TNT et UPS en général) et en tant que tel je trouve que l'on est en droit de demander un minimum de respect de ce que les 2 parties décides.
Trouves tu normal que lorsqu'on te dit nous allons passer à tel jour tel heure, et que toi de ton coté tu prends tes dispositions pour être là et qu'au final il n'y a personne? Ou pire ils sont passé avant sans te prévenir? Je suis désolé mais y a quand même un sacré problème(pour rester poli). Si un transporteur(je parle de la société) n'est pas fichu de téléphoné pour dire qu'il ne peut pas livrer au moment convenu, je trouve que c'est un manque de respect flagrant du client. De plus pour les mésaventures pour UPS et TNT, ce n'est pas normal qu'il y ait tant de problème alors que c'est leur métier de base!
Bien sur je ne demande pas à avoir le numéro de téléphone du livreur, car comme tu l'as dit les livreurs aurait sur le dos les clients. Les transporteur ne peuvent il pas fournir des téléphones portable de fonction et que seul un employé puisse contacter un livreur? Ainsi il est largement possible de prévenir les livrés que pour X raisons il faut changer la date de livraison ou un retard,...

Sinon ca sera pas un mal d'avoir plus de transparence dans le milieu du transport/logistique

Sinon je suis parfaitement d'accord pour les clignotants, c'est incoryable de voir tant d'automobiliste ne pas mettre de clignotant( que j'enrage dans les rond points et les carrefour. tu vois une voiture, tu crois qu'elle va passer devant toi.. et hop tu la vois qui tourne au dernier moment. grrr.. Tu aurais pu passer pendant ce temps là :()
 
les livreurs a dit:
il faudrait une journée pour prendre les rdv et une pour livrer...

Ah ben oui mais non... ;) Passer chez quelqu'un pour rien (se garer, décharger le colis, trouver le code, puis la porte, sonner, attendre, remplir le petit papier...) ça fait perdre un sacré temps aussi non ?

Ce que je voulais ajouter c'est l'écart entre la précision du "tracking" jusqu'au centre de livraison et ensuite : on peut savoir heure par heure ou se situe le colis DANS LE MONDE ENTIER et là pof ! arrivé dans un entrepôt à 5 km de chez soi ça devient opaque et mystérieux et le paquet se trimbale on ne sait trop ou pendant une semaine :mouais: . Ou disparaît dans le pire des cas.

Au passage, se faire livrer au boulot ça va quand tu as des horaires réguliers, des locaux toujours ouverts (avec des gens de confiance) et que tu te fais livrer un colis peu encombrant. Se faire livrer un truc lourd/énorme au boulot et le ramener chez soi en métro ça perd son charme quand même...

:p
 
Simple et facile d'accès, il répond à toutes les exigences de vos clients !

La livraison TNT en Relais Colis®, c'est un service unique pour vous permettre d'expédier vos colis à travers un réseau de proximité de plus de 3 500 points en France. C'est la possibilité pour vous de faire livrer vos colis dans un magasin aux heures d'ouverture larges, proche du domicile de votre destinataire, de son bureau ou de son chantier.


Dommage que l'Apple Store ne le propose pas.
 
J'ai commandé mon premier truc, une iSight, fin 2004. Je ne savais pas comment tout cela marchait, j'avais 18ans, je m'en fou**** pas mal. Mais au bout d'un mois, je me suis rappellé de mon achat, et en vitesse j'ai appelé l'applestore qui m'a dit que la livraison avait était tenté il y a plus de deux semaines, et que le paquet était retourné en hollande (pays des moulins). Je leur demande rien, de toute façon pas le temps. "nous vous l'envoyons en express" ou un truc comme ça m'a-t-on dit. Et c'est arrivé. ça c'était la TNT.

J'ai commandé macromedia studio (99eur étudiant). J'appelle macromedia, je leur donne mon num de carte, mois de 14h plus tard la boite était chez moi (partie de UK). ça c'était UPS.

J'ai commandé un iPod sur l'applestore à la sortie du vidéo. Paiement par chèque, expedition avant encaissement, très classe, construction (personalisé) ultra rapide (- de 24h), transport pas facil à suivre (décalage horeure) et finalement, avis de passage, le lendemain je sechait (toute la journée) pour me faire livrer. TNT

J'ai commandé du matos pour montage vidéo chez apple. J'ai compris la technique, j'atends l'avis de passage UPS, comme je sais qu'ils passent lle lendemain, je seche le lendemain, OK.

Noel, je vais acheteer un clavier (synthé) en magazin, la chose pèse 24kg, je la fait livrer par UPS. Je sèche le jour de la livraison (au bout de 9absences, je suis renvoyé), j'entends sonner, trop cool, j'ouvre la porte et vois le livreur(sa casquette) dans l'ascenceur de verre qui descend. J'attrape mes clés (j'ai 39de fievre ce jour de décembre), je descend en courrant, j'arrive en bas, surréaliste, aucune trace du livreur (agoraphobe surement) si ce n'est l'avis de passage. Je met ca sur le compte de la fievre, me magne d'appeler UPS qui m'envoi chier royal. OK, c cool, je leur dit que le cas échéant il y a une gardienne qd meme.
lendemain, certif médical (39 de fievre dans le froid en t shirt), je seche encore. Je me lève à 7h, m'enchaine 5 saisons de south park sans le son, pour entendre sonner, je consulte de tps en tps le tracking, et là, vers 11h, je vois apparaitre "digicode à l'entrée de l'immeuble", je pete un cable, je prend mon tel, leur gueule dessus, et il finissent par me mettre en relation avec le chauffeur (sensé ne pas avoir de portable) pour une relivraison dans les deux heures. finalement, un gringalet couillon transporte sur un frele charriot ma livraison, un remplaçant de mon super livreur black et performant. ça c'était UPS


J'attends un iMac intel 2Gh et un écran 23' expédiés le 1er, j'aimerai bien savoir qd (et dans quelles conditions) TNT va me livrer?????
 
normalement y a le tracker fournit par apple qui devrait marcher avec tnt(ou ups).

En tout cas tu n'as pas de chance avec les transporteurs.

perso a chaque fois que j'ai eut affaire a ups ou tnt, je n'ai jamais eut le moyen de savoir quand il arriverait (mes colis).

c'est vrai c'est emerdant, faut se debrouillé pour être là(ou une persoone de confiance). En tout cas ca nous empechent aussi de verifier devant que les colis est ok et le contenu aussi.

d'autres personnes sur le forum ont eut des problèmes avec Tnt en particulier mais les autres sembles pas mieux a te lire.
 
'Non inscrit', cinq livraisons, et seulement deux petits accrocs... Tu devrais vérifier que tu n'as pas quelque chose qui te pousse sur le front ;) , parce que personne ni chez moi ni dans mon entourage n'a jamais eu autant de chance. Ni avec TNT, ni avec UPS, ni avec les autres. :confused:
 
ok, suite à mon message, je reprends ma complainte. Je suis certain que tnt est très bon en logistique, mais marketingment parlant pas adapté à la livraison de particulier. Aujourd'hui, c'est ma 10eme abscence, c'est à dire que dans une semaine, si je ne réussi pas à faire déclarer à mon médecin que j'ai la grippe aviaire, je serai renvoyé et n'obtiendré pas le diplome qui sanctionne ces deux années d'étude. Mais l'objet de cette abscence va vous divertir. J'ai lu hier sur le tracking tnt (apple en fait un bref résumé) que mon colis était arrivé en IdF à 5h du mat, et à créteil vers 7-8h. je me dis "cool j'vais ê^tre livré!, je mets tout le monde sur le coup. Résultat : jamais la ligne "out for delivery" n'est apparue! quand aujourd'hui exactement les memes lignes sont réaparue sur le tracking, je me suis dit "ok, ils refont la meme chose qu'hier, ils ont du se planter, ils vont me livrer aujourd'hui", j'appelle apple, j'appelle TNT, confirmation, aujourd'hui, avant18h. Je confirme l'adresse, code, etage, numéro de porte (ils avaient réussi à sonner chez la voisine la dernière fois, malgré le numéro). bon, toujours pas de ligne "out for delivery", si à 17h je ne vois rien, je vais faire exploser les tympans de la réceptioniste de TNT ET du service clientèle. Dans le but éventuel de récupérer un bon de livraison gratos, j'dois envoyer reason 3 à un mec.
 
PA5CAL a dit:
'Non inscrit', cinq livraisons, et seulement deux petits accrocs... Tu devrais vérifier que tu n'as pas quelque chose qui te pousse sur le front ;) , parce que personne ni chez moi ni dans mon entourage n'a jamais eu autant de chance. Ni avec TNT, ni avec UPS, ni avec les autres. :confused:
"petits accrocs", et bien, je vais te dire qu'entre le mec qui passe trois fois sans jamais sonner à la porte, la non livraison, sans appel pour me signaler le probleme, et l'habituel passage imprévisible du transporteur, je crois que si je fais le calcul frais médicaux pour certificat/journées perdues, je ferais mieu de me payer une secraitaire.
 
Mouais, je comprendrai décidément jamais ce principe de sécher des cours pour recevoir du matos. Tu as une concierge, tu as l'air de te préoccuper plus de tes "soucis" matériels de livraison plutôt que de tes 2 années d'études passibles d'être foutues en l'air pour des livraisons. Ca c'est, pour reprendre tes termes, surréaliste :mouais:
 
moi tnt a mis 8 jours (bon ca va encore) et l'apple store (3 semaines pour le donner a tnt :rolleyes: )


dans mon cas il on mis mon ibook dans un mauvais camion, j'habite a Nancy et mon pauvre ibook était a Bordeaux...

il est arrivé le lendemain gelé j'ai attendu 15 minutes avant de le mettre en route (je l'essuyais avec du sopalin car il était tout mouillé :hein: )
 
Comme je l'avais déjà raconté dans un autre topic, TNT avait perdu mon colis alors coup de flip, après enquête d'apple, réexpédition d'un nouvel iMac.

Donc délais rallongés par cette perte mais 2e livraison avec un jour d'avance.
 
supermoquette a dit:
Tu veux dire qu'il était possible de se faire livrer chez le voisin sans problème ? :D
Perso là j'ai commandé un imac, j'ai donné mon adresse du boulot pour la livraison, histoire d'être sûr que j'y suis quoi...

Sinon, c'est TNT qui m'a livré mon ipod, chez moi, ben comme j'y suis pas je me suis organisé avec mon gardien pour qu'il récupère le colis à ma place.

A noter que TNT m'a appelé sur mon portable le matin pour me demander s'il y avait quelqu'un le matin en question à l'adresse indiquée sur le bon de livraison (c'est le livreur qui m'a appelé), et j'en ai profité pour leur dire de le donner au gardien.

Donc bon, pour le moment pas à me plaindre de TNT.

Et puis comme pour toute livraison, ils disent bien à chaque fois qu'ils ne peuvent pas garantir l'heure de la livraison, tu as beau leur dire l'après midi je suis pas là, et tout ça, ben si le livreur ne peut pas passer dans la matinée tant pis. Moi quand j'ai eu à faire des enlèvements pour le boulot via UPS, ils m'ont toujours dit qu'ils passeraient entre 9h et 17h, aucune garantie qu'ils passent le matin ou l'après midi. A nous de prendre nos dispositions, et c'est normal je trouve, et sécher n'est pas une bonne solution. Je ne sais pas moi, se faire livrer chez son gardien, sa famille, ses amis, son chat, son poisson rouge, il y en a des solutions quand même non ?