To switch or not to switch ?

1) non. comment veux-tu . depuis que j'ai des lunettes, ma boule de cristal déforme ses prévision... il est si pressé ? (il serait pas du genre à faire les choses l'arrache sans réfléchir et uniquement pour paraite...?) il habite avec toi ou pas ? car s'il voit ton iMac et Panther, il serait fou de ne pas prendre 'ibook...
2) tu imagine la réponse...tout dépend pour quoi... la prochaine à 1,2 sera mieux...(ça fait le 3) en même tps)
4) :D:D:D:( faut pas rêver...5)... ... ...

Apple refuse de m'offrir même un tapis de souris en kit... Par contre l'offre etudiante : ibook 12" + 512 ram + airport est interessante.
Mon frére aimerait faire son achat avant mardi prochain (départ en corse).
Je lui ai conseillé en lui disant ses avantages (design, os X, autonomie, silence, ...) et ses inconvénients (puissance pure moindre, 12", ...) : à lui de voir (demain, il va voir les "centrino" à " Planéte Saturn"... ).

Ca y est : il est decidé pour un ibook ; il aurait préferé un 14" mais il a un budget limité.
Encore quelques questions concernant l'offre du store (ibook 12" - 512 ram - airport) :
- est-ce que 512 sont suffisants ?
- Peut-on béneficier de cette offre chez un revendeur ?
- Pensez-vous qu'il y ait un risque qu'il soit déçu par son switch (au vu de son ancien portable) ?
- Pourra t'il jouer à Warcraft 3 avec toutes les options au max ?
Merci !

Si c'est juste pour regarder des films et écouter de la musique, non, par contre 512 c'est le minimum en RAM.

J'avais pas vu Warcraft III, mais les options au max avec seulement 32Mo VRAM çà va être juste je pense pour avoir un confort total. Enfin en tout cas le jeu tournera dans de bonne conditions çà c'est sûr. En tout cas qu'il n'espère pas jouer à Doom III, un portable n'a jamais été un ordinateur de jeux, pour celà il y a les tours. :p :D :D

Pour info : sur iBook 14" 1,2 ghz, 768 de ram : la démo jouable de warcraft tourne très bien, options graphiques à fond mais dès que y a du monde, ça ralenti un peu quand meme.

Donc je te laisse imaginer avec 1 Ghz et 512 de ram.

Je déteste ces "offres etudiant" à 1 euro par jour : ce sont des crédits deguisés et rien d'autre ! Que ce soit clair une fois pour toute : vous allez dans une banque et faites un emprunt étudiant sur 3 ans et c'est exactement pareil ! C'est même parfois mieux puisque l'offre d'Apple correspond à un emprunt Sofinco à 9,4 % alors que dans des banques comme le crédit lyonnais, on trouve des prêts étudiants à 3,1 %.
Le gouvernement a trouvé une bonne façon de pousser encore à la consomation et tout le monde se rue dessus ! L'offre aurait vraiment été interessante et "porteuse d'un certain idéal" : le web pour tous, si c'était un prêt à 0%

Tout ça pour dire que mon frére est maintenant tenté par le PB à 60 euros/mois sur 3 ans alors qu'il n'a aucune idée de ce qu'il fera dans 9 mois !

Bienvenue sur Terre !

Hum... Merci Kaneda.

Gros bordel toute cette histoire : mon fére cherche à soutirer du fric à ma mére et ça m'énerve ! A la base, il voulait juste switcher pour 100 euros maximum ; maintenant, je l'entends parler de crédit, de PB, alors qu'il a peine de quoi payer sa bouffe pour l'année ! (la perle : "La bouffe, c'est bon : j'ai 1300 euros !" => :mouais: ).
J'aurai jamais dû m'occuper de ça : j'ai l'impression de lui avoir monté la tête et qu'il va faire un achat compulsif qu'il regrettera dans deux mois devant son plat de pâtes à l'eau quand il ne pourra même plus se payer un ciné.

Gabi a dit:
Hum... Merci Kaneda.

Gros bordel toute cette histoire : mon fére cherche à soutirer du fric à ma mére et ça m'énerve ! A la base, il voulait juste switcher pour 100 euros maximum ; maintenant, je l'entends parler de crédit, de PB, alors qu'il a peine de quoi payer sa bouffe pour l'année ! (la perle : "La bouffe, c'est bon : j'ai 1300 euros !" => :mouais: ).
J'aurai jamais dû m'occuper de ça : j'ai l'impression de lui avoir monté la tête et qu'il va faire un achat compulsif qu'il regrettera dans deux mois devant son plat de pâtes à l'eau quand il ne pourra même plus se payer un ciné.

Met lui une claque et dis lui de se calmer. Quand on est étudiant et que l'on ne peux pas se permettre un PB, on prend un iBook qui est une machine très très bien. Perso j'ai un frère dans le même cas mais avec les bagnoles et les motos.... :mad: et derrière c'est les parents qui assument les con*eries des plus jeunes.

Soit il est résonnable, ou alors il se casse la gueule tout seul...

(Désolé pour le ton un peu agréssif mais g le même à la maison ;) )

Merci de m'avoir fait sourire !
J'laisse tomber l'affaire...
(du moment qu'il demande plus rien à ma mére qui lui a déjà payer son caprice "téléphone portable à 230 euros"...)

oui mais l'offre du credit lyonnais FAIT parti de l'offre du MIPE. c'est pas parce que tu achete ton portblle a apple que tu fais le credit apple.

la logique du gouvernement c'est tu fait le credit a ta banque (moi au credit lyonnais et mon credit me coute a peine 100 euros!) et apres avec l'argent qu'ils te pretent tu achete ton apple.

faut jamais prendre les credits des vendeurs, c'est la merdoum.

Epilogue de l'histoire :
A midi, mon frére achetera à la Fnac un ibook 14" + 256 ram pour 1375 euros.
(il veut faire son achat avant de partir en corse mardi pour un an, et ne souhaite donc pas le commander chez Apple qui prévoit un délai de 3 semaines pour ses bundle éducation)

Bon on va y arriver :love:
dis lui quand même de faire attention a la batterie la première fois :zen:

=> Naas : Pourquoi ?

Est-ce que OsX décompresse les .zip ?

Je lui télecharge des logiciels indiqués dans le thread "logithéque d'un switcher" : quelqu'un a des propositions ?

(une derniére fois pour me rassurer : au vu de son utilisation, est-ce qu'il y a une différence visible entre 512 ram et 768 ?Merci ! :D )

Merci à tous pour vos conseils et commentaires ! ;) :D :zen:

Du coup, j'ai l'impression que c'est moi qui l'achéte... :siffle: