To switch or not to switch ?

Gabi a dit:
=> Naas : Pourquoi ?
parce que c'ets important la premiere charge sur un portable, rien de plus ;)

Est-ce que OsX décompresse les .zip ?
oui (tu peux même en faire touche ctrl plus clic)

Je lui télecharge des logiciels indiqués dans le thread "logithéque d'un switcher" : quelqu'un a des propositions ?
oui fait lui un cd, tous les lecteurs video son etc
bref 650 Mo sur un cd quoi :love:

(une derniére fois pour me rassurer : au vu de son utilisation, est-ce qu'il y a une différence visible entre 512 ram et 768 ?Merci ! :D )
non :zen:

Hello !

Ca y est : il a acheté un ibook 1,2 - 512 ram - airport - combo : ça a été dur ! une fois arrivé à la fnac, il a beaucoup hesité avec ça : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1589775&NID=3780988&RNID=%2D49&SubjectId=1534985&SID=03467659%2D6984%2D57a8%2D819d%2D64c1b313375e&UID=01573381e%2D66ec%2D2173%2D0007%2De320ffe8f655&AID=&Origin=FnacFR&OrderInSession=1&TTL=041020041036

Arrivé chez lui, dès le déballage, toute hésitation a disparu : la macine est belle, le packaging réussi, ... Puis, le moment magique : le premier contact avec OS X : c'est beau ! Tout est si fluide, clair ! J'avais lu partout que OS X a plus d'inertie que Windows : pourtant, ma premiére impression a été l'etonnement de voir tant de fenêtres s'ouvrir si rapidement et en même temps ; puis vient le second instant magique : quand il a appuyé sur F9... :D

Par rapport à son ancienne machine (P4 2,6 - 512 ram), je peux vous assurer que l'ibook est bien plus fluide : il encode un cd en aac, tout en ouvrant Word, Safari, et plusieurs autres programmes sans broncher, alors que le P4 allouait toute sa puissance à une application ce qui faisait ramer toutes les autres : c'était invivable ! Le plus etonnant a été pour la 3D : là encore, l'ibook s'en sort mieux avec sa radeon 9200 à 32 vram, que le P4 avec la même dotée de 64 Mo partagés : on a testé Warcraft 3 : il y a moins de ralentis pendant les combats, et un ecran de veille avec plein de petits poissons en 3D qui ramait sur le P4 est maintenant totalement fluide.

Tout ça pour dire que en puissance pure, théorique, le P4 2,6 est bien plus puissant que le G4 1,2 : mais, en pratique, le G4 non allourdi par Windows s'avére plus performant : son utilisation est plus souple, bien plus agréable. Bien sûr, pour une utilisation avec une seule application d'ouverte comme l'encodage en divX, le P4 sera plus rapide : mais dans 99,9 % des cas, on utilise plusieurs programmes simultanement.

Conclusion : switch réussi et heureux !! :D ;)
encore une fois, c'est pas moi qui switche, mais je suis content quand même !

• J’aime
Réactions: NightWalker
Gabi a dit:

Vu ton enthousiasme, on dirait que c'était toi qui est entrain de switcher... :D :up:

Joli récit en tout cas... félicitation... :up:

Gabi a dit:
Hello
Ca y est : il a acheté un ibook
Ca y est, encore un :D
On les avait prévenus :D
Super et que ton frère s'amuse bien :up:

Ouf! c'était moins une en tout cas ! on peut dire que tu nous aura tenu en haleine sur ce coup :D
Bon, sinon, le frangin sait où nous trouver pour apprendre OsX hein ... ;)

Gabi a dit:
Par rapport à son ancienne machine (P4 2,6 - 512 ram), je peux vous assurer que l'ibook est bien plus fluide : il encode un cd en aac, tout en ouvrant Word, Safari, et plusieurs autres programmes sans broncher, alors que le P4 allouait toute sa puissance à une application ce qui faisait ramer toutes les autres : c'était invivable !

Remercie les bases d'Unix pour çà, il aurait installé un Linux sur son PC çà aurait été identique.

Gabi a dit:
Le plus etonnant a été pour la 3D : là encore, l'ibook s'en sort mieux avec sa radeon 9200 à 32 vram, que le P4 avec la même dotée de 64 Mo partagés : on a testé Warcraft 3 : il y a moins de ralentis pendant les combats, et un ecran de veille avec plein de petits poissons en 3D qui ramait sur le P4 est maintenant totalement fluide.

Bah la mémoire partagée c'est de la m...., c'est pas une nouveauté et puis le portable c'est pas une machine pour jouer non plus.

Gabi a dit:

Les portables mac sont meilleurs que les PC, il a fait le bon choix. :p :D :D

Num41 a dit:
Remercie les bases d'Unix pour çà, il aurait installé un Linux sur son PC çà aurait été identique.
Bah la mémoire partagée c'est de la m...., c'est pas une nouveauté et puis le portable c'est pas une machine pour jouer non plus.
Les portables mac sont meilleurs que les PC, il a fait le bon choix. :p :D :D

Num41, t'es sur que tu ne veux pas t'enregistrer... vu le nombre de ton poste... ;)

Gabi a dit:
Il a déjà vu l'ecran 12"" d'un PB et dit que ça ne le dérange pas, mais il n'a jamais regarder un film avec...
Le problème, c'est que l'acheteur eventuel passe demain le voir : je dois appeler mon frére cet aprém' pour lui donner mon avis.
Au pire, s'il le vend demain et garde l'argent, pensez-vous qu'il devra attendre longtemps les nouveaux ibook ?
Merci d'avance :zen:

J'ai un ibook G4 depuis novembre 2003 sur lequel je peux regarder un film sans problème : l'image est tellement parfaite que tu oublies immédiatement que tu ne la visionne qu'en 12". L'ibook d'entrée de gamme que je possède est capable de faire la presque totalité de ce que ton frère recherche, il ne chauffe jamais, il ne bug pas quand tu ouvres 3 applis et il est beau... à seulement 1200 ¤ neuf !!! dit à ton frère de cesser d'hésiter. :up:

emge a dit:
...dit à ton frère de cesser d'hésiter. :up:

merci de ton témoignage :love: , cependant je t'invité à lire le fil dans son ensemble ou tout du moins les deux dernières pages ;) :zen: