Toast : des gravures et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Hummm... quelle est la différence déjà entre toast Lite et Toast complet ?
Quelles sont les fonctions bridées ?

Merci
 
Je ne crois pas qu'il y ait le moindre bridage avec Toast lite. La différence réside dans le fait que la version en boite inclue des applications supplémentaires.
 
A propos de Toast. J'ai la version 5.
On ne peut pas avoir la 6 par la mise à jour n'est ce pas? Il faut le racheter?
 
En mise à jour ou en version complete, c'est de toute façon payant.
 
Ok merci. Je ne m'étais pas posé la question car la version 5 m'allait bien mais bon si la mise à jour vers le 6 pouvait etre gratuite :)
 
Bonjour :)

Bon voila, je viens juste de m'acheter 2 cd RW, j'ai voulu en graver 1, mais des que je lance la gravure (ou l'erase du cd) j'ai ce message :

The drive reported an error :
Sense key = 7
Sense code = 0x27
write protected


Et donc il m'est impossible de les graver. Je n'ai pas fait l'essaie avec un cdr normale parcequ'il ne m en reste plus qu un seul.. donc si qqn a deja eu ce probleme et surtout si il a trouve une solution ca m'interesse. Ou si le sujet a deja etait traite, pouvez-vous me donner le lien.. personnelement je n'ai pas trouve.

Merci :)

PS : mon lecteur et celui d'origine des G5 mono 1,8 ghz.
 
un problème de droits ? tu as essayé avec images disques ?
 
Arrives tu as effacer ton CD avec l'utilitaire de disque? Arrives tu a graver le CD RW à l'aide du finder?
Peut être est ce le CD qui n'est pas de bonne qualité, cela arrive. refais un test avec le finder.
 
J'ai essaye avec l utilitaire de disque..c'a fait aussi une erreur.... par contre comment on fait pour effacer un cd a partir du finder??

Le CD est un Memorex Ultra-speed cd-rw 700mb 16x-24x
 
Pas de honte à demander ! Tout d'abord bienvenu(e) sur les forums...
Quelle est ta version de Toast, ta config Mac ?
Si tu arrives pas à "graver" ton CD, quel format as-tu choisi d'enregistrer (Données, Audio, Copie...Autres), as tu un graveur interne ou externe ?
 
Merci pour ta reponse super cool ( pour pas dire gentille ca peut etre mal vu )
Niveau config j ai toast 6
G4 733 640 ram
OS X 10.3


Remerci d avance... :rateau:
 
Bonjour,
Tu cliques sur la flèche verte à côté du gros bouton rouge en bas à droite de la fenêtre et tu choisis "réglages du graveur" dans le menu qui apparaît.
Ensuite tu vas dans l'onglet "Avancé" et tu sélectionne "Disque" dans la seconde ligne au lieu de sessions.
Tu peux aussi cocher la case "afficher les paramètres avant de graver" dans cet onglet pour avoir le choix à chaque gravure.
Une dernière chose, les questions sur un logiciel (comme Toast) vont dans le forum logiciels.
 
bonjour à tous.
mon probleme est le suivant: je grave souvent des fichiers à noms longs
via Toast en mode pc-mac et quand je lis mon cdrom sur pc j'ai parfois
la déagréable surprise de constater que des noms de fichiers ont été
raccourcis (avec l'extension supprimée) ce qui fait que je ne peux plus les ouvrir directement.
je suis obligé de les drager sur le pc et les renommer.
j'aimerais bien trouver une parade a ce probleme.
 
Bonjour
j'ai donc un graveur de DVD et je ne sais pas comment faire pour l'utiliser comme un graveur CD classique, c'est à dire comment faire des multi sessions sur un DVD vierge comme sur un cd normal.
Sur Toast 5 je clique sur nouveau DVD et il grave le dossier que je lui donne en "brulant" la totalité du DVD vierge
Donc je ne sais pas faire et je n'ai pas trouvé de Topic sur ce point qui doit sans doute être évident pour vous...
Merci d'avance pour le truc à faire.
Bien à vous.
Michel.
:)
 
Bonjour à tous
Apres l'installation de toast 5.x.X les fichiers Aiff ont changé d'icones et veulent s'ouvrir avec toast qui plante tout. Toast fonctionne correctement tout seul. Reconstruction du bureau inefficace. Pas de drame mais j'aimerais bien comprendre et pouvoir corrriger. Je n'ai que l'option "ouvrir" ( et pas "ouvrir avec") dans le menu contextuel control+click sur l'icone du fichier. Alt+I sur un fichier Aiff donne maintenant : "Document Toast titanium"!!!
Si quelqu'un a une tite idée, d'avance merci
Pascal
 
Statut
Ce sujet est fermé.