toast

• Créateur du sujet Créateur du sujet MAR69
  • Date de début Date de début

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
484
0
salut,

je veux graver un CD en HFS (pour être lu à partir d'1 os 7.5) à partir d'1 G4 sous 9.1 avec disc burner. Comme c'est impossible , je me suis procurer toast 4.02 qui me permet de le faire.
1- Je crois que je dois desinstaller disc burner : comment faire pour éviter de tout mettre à la poubelle afin de passer facilement de toast à DB car je préfère DB qui me permet de graver à partit de itunes très simplement?

2- quelle option dois-je selectionnner ds les "volumes mac" pour que le format soit en HFS. ?

Merci

C'est pas très clair, pourquoi désinstaller "DISC BURNER"?
rolleyes.gif

Essayez de désactiver les extensions «USB Authoring Support» et «FireWire Authoring Support».
Ce sont des extensions iTunes/Disc Burner qui sont déplacées dans le dossier Extensions (Désactivées) lors de l'installation de Toast.
Mais si on fait ensuite une mise à jour du système ou de iTunes ou Disc Burner, «USB Authoring Support» et «FireWire Authoring Support» se retrouvent dans le dossier Extensions et mettent le boxon.
wink.gif

Sauf erreur il y a une incompatibilité etre itunes et toast (dès la version 5.0.1 le problème devrait être reglé).

Les fichiers qui résultant incompatibles sont les suivants:

- concernant itunes: "Authoring Support", " FireWire Authoring Support", "USB Authoring Support"

- concernant toast: "Toast CD Reader", "Toast FireWire Support", "Toast USB Support"

bref pour ne pas avoir de problèmes les extensions liées à itunes ne doivent pas être actives en même temps que celles liées à toast.

Si tu as Conflict Catcher tu peux créer 2 profiles...un contenant les extensions de ton système + les extensions de itunes mais sans celles de toast et un deuxième contenant celles de toast et sans celles de itunes. Ensuite il faut activer un "incompatibility link" et y inclure "Authoring Support" et "Toast CD Reader"....tu peux comme ça switcher entre ces deux profiles (il faut restarter le mac) et utiliser itunes ou toast selon le cas...

Sans conflict catcher....je pense qu'on peut faire quelque chose de similaire avec le gestionnaire des extensions....

tout cela me parait bien compliqué !!
Je vais essayer de desinstaller disc burner...
Mais au fait personne n'a répondu à la dernière question : que dois je selectionner entre : volume mac, fichier et dossier mac, ISO 9660, hybride mac : iso et cd audio afin que le format soit en hfs. ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MAR69:
tout cela me parait bien compliqué !!
Je vais essayer de desinstaller disc burner...
Mais au fait personne n'a répondu à la dernière question : que dois je selectionner entre : volume mac, fichier et dossier mac, ISO 9660, hybride mac : iso et cd audio afin que le format soit en hfs. ?
<HR></BLOCKQUOTE>

comme tu as acheté toast, plonge dans le livre qui va te donner toutes les explications sur les différents formats que tu énumères.

lesdits formats n'on rien à voir avec du HFS + ou HFS ceci concerne le Dd et pas la gravure du CD

alors regardes dans ton livre toast qui explique :

-chapitre 1 :Bienvenue dans toast

page 3

les différents formats

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

comme tu as acheté toast, plonge dans le livre qui va te donner toutes les explications sur les différents formats que tu énumères.

lesdits formats n'on rien à voir avec du HFS + ou HFS ceci concerne le Dd et pas la gravure du CD

alors regardes dans ton livre toast qui explique :

-chapitre 1 :Bienvenue dans toast

page 3

les différents formats
<HR></BLOCKQUOTE>

Je reconnais bien là l'humour doux et feutré de Télémac
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cricri:

Je reconnais bien là l'humour doux et feutré de Télémac
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

wink.gif

mais effectivement diskburnert est faché avec toast et il faut désactiver les extension diskburner y compris les extensions installées par toast pour les graveurs USB et firewire pour les périphériques non branchés.

humour quand tu nous tient...

En fait j'ai desinstallé l'aplication ainsi que les 4 ou 5 extensions concernées. Taost reconnait encore un pilote installé ! J'y comprends rien mais ça marche !!

Mes amis peuvent ainsi lire leurs photos.

Au passage j'ai voulu lui installer graphique converter 4.0 mais là aussi cela ne marche pas. Est ce que ce logiciel est prévu pour fonctionner uniquement sur un powerpc ? Mon pote est sur un 68000 (475 lc).

merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MAR69:
...Au passage j'ai voulu lui installer graphique converter 4.0 mais là aussi cela ne marche pas. Est ce que ce logiciel est prévu pour fonctionner uniquement sur un powerpc ? Mon pote est sur un 68000 (475 lc).

merci
<HR></BLOCKQUOTE>

La dernière version (4.1) que l'on puisse utiliser sur un 68 K se trouve
ici en téléchargement. Attention de bien choisir car au début de la page il y a les versions pour PPC (OS X et OS 7.5 à 9.x ! Sinon il existe des versions plus anciennes sur les CD d'accompagnement des revues Mac.

Salutations.