toast

Statut
Ce sujet est fermé.

vassago

Membre actif
22 Novembre 2000
124
1
45
www.presta-module.com
Je ne comprends pas : les CD Audio que je converit en Mp3 avec iTunes (avant SoundJam Plus), ne sont pas reconnus par Toast 4... Il m'affiche un message d'erreur que mes fichiers sont encodés en mp1 ou mp2 et qu'il ne traite que les mp3 (en mode CD Audio)... Pourtant ils ont une terminaison en .mp3, et SONT en mp3, à moins que iTunes et SoundJam (de toutes manières ce sont les mêmes) ne "fabriquent" pas du mp3... mais je n'y crois pas.
Ma seule solution est de les convertir en AIFF, mais iTunes ne sait le faire qu'à partir de CD. Il ne sait pas apparemment convertir les mp3 en AIFF... Fait chier !!! Il faut que je reinstalle SoundJam impérativement ?

Merci de votre aide !
 
Attention !
Toast 4 ne connait pas le MP3 dans sa version VBR !!!!!
frown.gif

C'est peut etre ce que tu fais ?
Faut attendre toast titanium 5 qui lui les reconnait
grin.gif


[Ce message a été modifié par [MGZ] MacFly (edited 16 Février 2001).]
 
Syst : g3 bleu/blanc mac os 9.1
Le graveur externe est reconnu mais le logiciel toast 4.1.2 marque cela :
mitusumi cr4802 TE
usb#0

Impossible de graver donc !

La hotline de Roxio patauge dans la semoule !http://forums.macg.co/ubb/icons/icon8.gif
Et vous, sauriez vous me dire d'ou vient le probleme??? http://forums.macg.co/ubb/icons/icon7.gif

Merci

PS : à titre d'info la version francaise 5.0 sort en juin en france .

------------------
Je suis Mac et j'aime ça ..
MasoMac ?
 
comprend pas ton probleme. USB#0 c'est le nom du port USB surlequel est connecté ton graveur. toast a l'air de le reconnaitre ... donc où est le problème ??

------------------
Mac'istador, j'adore !!
 
je pense pas que port usb#0 soit un port !
parce que si je veux graver, rien !
Le bouton "graver" ne réagit pas !
sur la version 3.8.1 le port usb (le meme) n'était pas indiqué comme cela mais genre :
USB Mass Storage - ToastSupport LaCieUSB

voila 1 semaine après l'achat de toast 4.1
il ne fonctionne toujours pas et roxio patauge et pire, il font le mort !
(1 mail par jour ne les secouent pas plus)
jean-michel
 
tu utilises la version 4.1 de toast. as-tu fait la mise à jour en 4.1.2 ??
d'autre part est-ce que les drivers autres que ceux de toast (genre lacieusb ...)sont utiles ??
utilises-tu un autre logiciel de gravure comme iTunes : les extensions des 2 logiciels sont incompatibles.
Sinon où voies-tu "USB#0" ?? dans quelle fenêtre ?? quand tu glisse-dépose des fichiers sur toast et que tu veux graver le bouton graver ne réagit pas, c'est ça ??
Tu branches bien ton graveur directement sur le mac sans passer par un hub ??
Essaie de voir dans le forum les articles qui concerne toast et/ou lacie. si mes souvenirs sont bons il y a pas mal de problemes avec ces 2 là.
Et explicite ta config. ...

------------------
Mac'istador, j'adore !!
 
Oui j'ai fait la mise a jour.
J'ai essayé en éliminant tous les autres drivers usb autres que ceux de toast et meme avec et sans certain drivers du mac.
Nouveauté : j'ai importé hier "disc burner"
qui, lui, trouve l'accés et meme grave via i-tunes (j'ai la chance, mon graveur fait parti de ca liste) mais il me signale une erreur inconnue : 14009 aprés la gravure de la première piste.
Je trouve "usb#0" dans la première fenetre toast là ou il y a le bouton "scruté"
Il y a d'abord indiqué : Mitsumi cr4802 Te
et la ligne au dessous : usb#0 .
Oui quand je dépose des fichiers, ensuite le bouton graver ne réagit pas !.
Je branche soit : sur l'une des quatre sortie sur l'écran ( ecran mac bleu/blanc 21 pouces) et j'ai meme essayé sur la collonne avec le meme resultat et le meme port "usb#0 " dans la fenetre toast comme réponse.

Info sup surement innutile mais bon ....
C'est un revendeur mac qui m'a vendu mon graveur, et il est marqué : Lacie dessus.
Il se trouve que Lacie à acheté un graveur interne et la habillé pour le vendre en graveur externe. (info pris chez mitsumi Paris) (je le sais parce que j'ai decouvert que ma référence était marqué : "internal" sur sur le site mitsumi)

Mais bon quand je reviens à ma configuration 3.8.1 ça marche !
Mitsumi eux mon envoyé un cd toast 4.0 "oem"
en me disant qu'il y avait moin de probleme avec les versions "constructeur" que les versions deluxe.
Je suis en attente de cette version (gratuite!!!! si j'avais su) qui est parti de Paris Mercredi dernier ...........

Question : pourais-je prétendre au remboursement auprés de Roxio ou d'Adaptec puisque aucune solution ne vient de leur part ??? Sont-il obligé au resultat de fonctionnement ????

Voila tu sais tout !
C'est grave(ur) docteur ?

Jean-michel
 
Merci j'ai trouvé la solution moi même ce matin !
et j'ai laissé d'autres post identique sur les autres groupes de discussion que tu m'as donné au dessus !

LA SOLUTION !!!!!!!!!!!!! :::::::::
Alors voila !
depuis l'achat recent de toast deluxe 4.1 impossible de graver. Bien que le graveur soit reconnu, (mitsumi (lacie) cr4802 TE), le port usb lui marquait : USB#0 . Impossible de graver donc!
la solution : j'ai contacté Mitsumi Paris qui m'a envoyé gratuitement la version TOAST OEM 4.0.1 . La version o.e.m est celle fournit par mitsumi à l'achat ! Mais, comme cette version est trés limité en possibilité j'ai donc cherché la solution pour arrivé à faire fonctionner ce satané toast deluxe.
La solution : utiliser les extensions "OEM 4.0" pour la version "deluxe 4.1.2" en lieu et place dans le dossier système !
Et voila !
Je dis : allez vous faire f..... à Roxio (TOAST) en allemagne qui n'avez pas trouvé la solution. (J'ATTEND ENCORE)
Je dis: un grand merci à Mitsumi Paris qui m'a indirectement aidé à trouver la solution.
Et a vous je vous dit : la solution doit-être identique pour les autres mitsumi et surement pour toast 5. Mais pour cette derniere, il vous faudra attendre que Mitsumi crée la version oem 5 en francais pour récuperrer les extensions miracle !
La version toast 5 en francais sort en Juin !
Je vous fourni evidemment par mail ou par icq les extensions miracles si vous en n'avez besoin !
icq : 95086096
mail : [email protected]
Tel mitsumi Paris : 01 30 76 46 51 tous les jours de 10h à 19h (environ) mais en francais
seulement Le lundi ; mercredi et vendredi.
les autres en anglais donc !
Bye !
Jean-michel
PS : Nul n'est besoin de mettre le microsystème du mitsumi à jour.

------------------
Je suis Mac et j'aime ça ..
MasoMac ?
 
Salut

Est ce que ton graveur est branché sur un hub.

Si tel est le cas branche le directement sur la prise USB du IMAC

Mon graveur que ce soit avec toast 4.1.1 ou 4.1.2 refuse de fonctionner s'il est branché soit sur le hub du clavier ou encore sur un hub externe.

@+
 
Salut!
Ton graveur est branché comment?
Directement sur une prise USB de ton G3 ou via un hub?
En explorant "information systeme Apple" dans ton menu pomme, la prise usb attribuée à ton graveur, est-elle usb#0?
Tu pourras en tout cas vérifier dans ce sous menu "périphériques" que usb#0 est bel et bien un de tes ports usb.
Le problème vient peu-etre de ta configuration de toast 4,1.
Dans le menu preferences, est elle identique à celle de ton toast précédent?
Courage, tu vas y arriver.
 
comme précisé au dessus de ton message, j'ai trouvé la solution ......

le problème c'est que la hotline de Roxio c'est des incompétants et que moi pauvre petit utilisateur j'ai trouvé la solution !
J'étais persuadé que c'était une histoire d'extension et j'avais bon !
Il sont nul je te dis !!!!

Merci et lis ma solution !

la magicien d'auf
 
ben moi j'ai appliqué la même astuce avec les extensions, et tout fonctionne( même toast 5 US), mais ca fonctionne unique ment pour du data. En effet, si je veux graver de l'audio, il démarre, mais fait une erreur peu de temps après ("hardware error"), alors que tout se passe bien sous le vieux toast 3.8 livré par LaCie avec mon graveur....

Je comprend rien, tu as essayé de graver de l'audio ?? Si oui, communique moi les résultats s'il te plaît ..
 
Oui j'ai gravé de l'audio ce matin et pas de problême sauf si je grave en 4x !
Malgré que mes MP3 soit sur le disque dur j'ai toujours des problème avec la mémoire tampon . Donc je grave en 2X

Seulement des craquements audibles sur certaine piste Tu sais d'ou cela viens toi ?
Un graveur il faut l'entrenir comment ?

le magicien d'auf .



------------------
Je suis Mac et j'aime ça ..
MasoMac ?
 
en fait je ne parlais pas d'audio en MP3, mais de cd audio normal, c'est à dire en AIFF, chez moi ca plante, et toi ???
 
je n'arrive pas a graver avec mon g4/667 avec toast 4.0.2
deja quand je lance toast j'ai un message d'erreur de drivers je fais ok la gravure commence mais en fin de gravage j'ai un autre message comme quoi la gravure a echoué pourtant mon cd est gravé partiellement. Ce sont juste les derniers fichiers qui sont mort quelqu"un a la soluce
merci @+
 
iTunes et Toast ne sont pas compatibles. Avant de graver avec Toast, il faut que tu désactives les extensions iTunes (iTunes Extension, CD Authoring Support). Et vu que tu as un G4 667, tu as certainement iTunes.

Sinon, tu peux aussi effectuer la mise à jour de Toast (qui doit en être à la version 4.1.2 ou 4.1.3)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
toast 4 1 2 ne reconnait pas mon graveur usb zip iomega avec macos 9.1
alors que itunes le reconnait!!!!

merci
 
vas y met ta question dans Macnews TV en cas qu'on l'ai pas vue!
mad.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Statut
Ce sujet est fermé.