toast

Statut
Ce sujet est fermé.
Lodoss a dit:
oui j'ai l'option mais je ne l'ai pas cochée
confused.gif
Et bien coche-la, ça permet de ne pas rater ses gravures lorsque le graveur ne reçoit plus d'infos.
Je pense qu'avec ça tes problèmes seront réglés.
smile.gif


paisley a dit:
- Le cache est trop faible, moi je met le maxi = 64Mo
Moi je mettais Vitesse x 2 Mo dans toast 5 mais je ne le trouve plus dans toast 6
confused.gif

paisley a dit:
- si vous copier un CD-musique lu sur le CD interne qui roule à 15 maxi, n'espérez pas graver à 24x sur le graveur externe... c'est mathématique, ça plante.
L'option "prévenir dépassement négatif de mémoire tampon" permet de graver quand-même sans plantages (bon évidemment on doit pas gagner en vitesse à graver plus vite que possible, peut-être pour l'ouverture et la fermeture de session
confused.gif
).

paisley a dit:
-Je ne grave au maxi (mon LaCie FW est maxi 24) que pour des datas venant du HD.
Moi je grave toujours au max (52x) tant que ce n'est pas un CD audio.
paisley a dit:
-Pour les duplication de CD-Audio, maxi 4 (aucuns système le fait proprement à plus haute vitesse, Mac ou PC)
Entièrement d'accord avec toi, je ne grave pas d'audio au dessus de 2x.
 
Moi j'ai essayé et adopté YuBurner, ça fonctionne très simplement et très bien. C'est plus pratique que DiskImage. Et pour l'audio, j'utilise iTunes et à vitesse maximale sans problème! Même à partir de fichiers mp3 ou mp4, le cd est gravé en trois minutes.

En fait, je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser (et d'acheter) Toast (à part peut-être pour utiliser certaines fonctionnalités particulières?)
 
Pour ceux qui font de la vidéo il présente pas mal d'options, pour choisir mon format de gravure, rajouter des sessions incrémentées sur un RW ou faire un copie de CD un peu avancée (genre copie de CD multi-sessions) y a pas mieux.
 
Je remonte ce sujet d'outre-tombe car j'ai quelques soucis de gravure entre Mac et PC...

Pour le contexte, je dispose d'un PB12" Combo (Toast 6) et d'un PC (Easy CD Creator). Ce que je voudrais faire, c'est utiliser des CD RW pour faire des transferts de fichiers d'une machine à l'autre.

Voilà le problème maintenant : si je commence à graver le CD sur le Mac, il est lisible sur le PC mais impossible d'y rajouter des fichiers (depuis le PC). Par contre, si je remets le CD dans le Mac, là je peux ajouter de nouveaux fichiers. Donc visiblement, le principe de multi-session fonctionne (du moins sur le Mac).
J'ai alors effacé le CD depuis le Mac et essayé de le mettre dans le PC pour commencer à graver depuis cette machine. Et là, impossible : il ne veut pas entendre parler de mon CD le bougre!!

Même en choisissant l'option "graver un CD pour Mac et PC", le PC est donc capable de le lire mais pas d'y rajouter des fichiers.
M'y serais-je mal pris!?
 
c'est normal : tu ne peux pas faire des sessions compatibles en écriture MAC/pC... et tu ne pas pas effacer le CD sur mac et le graver sur PC (sauf si tu décoche effacement rapide).
il suffit d'avoir deux CD-RW ou de systématiquement regraver le CD en entier (ce qui ne prend pas tellement plus de temps...
 
Pfff...
frown.gif


J'ai fait un rêve... J'ai rêvé que Mac et PC seraient un jour librement compatibles... Qu'ils s'échangeraient des CD en toute quiétude... Que leurs souris sortiraient ensembles dans la rue sans subir de regards haineux...

Mouais... Ben c'était qu'un rêve...
crazy.gif
laugh.gif
 
decoris a dit:
c'est normal :et tu ne pas pas effacer le CD sur mac et le graver sur PC (sauf si tu décoche effacement rapide).
n'impoooooorte quoi
tongue.gif

J'efface des Cd-RW Mac sur un PC et vice versa depuis des années et j'ai jamais eu de problème.
crazy.gif

Et si tu fait un effacement rapide sur Mac, y aura pas de problème non plus pour le graver sur un CD (ou alors j'ai eu tout pleins de fois beaucoup de chances, ainsi que les potes à qui j'ai passé mes CD-RW mais j'y crois pas trop
wink.gif
).
 
Statut
Ce sujet est fermé.