toast

Statut
Ce sujet est fermé.
Telonioos a dit:
ok ok, je n'avaispas compris !!

effectivement, c'est dommage que cette option n'y soit pas. en espérant aussi que toast 6 corrige ça.
J'ai dit plus haut que je parlais déjà de Toast 6, ça veut donc dire que Toast 6 ne corrige pas ça
crazy.gif
laugh.gif
 
Dark Templar a dit:
J'ai dit plus haut que je parlais déjà de Toast 6, ça veut donc dire que Toast 6 ne corrige pas ça
crazy.gif
laugh.gif

Et est-ce que ça vau la mise à jour ?

La gravure multi session sur DVD Fonctionne ?

La version est super et sure. Je vais environ 500 cd par an (Beaucoup de sauvegardes et des petites séries. si je gache une dizaine de CD c'est le max
zen.gif



gravage n'existe pas ; gravure si !
 
Une troisième question à propos de Toast 6... Est-ce une version multilingue? Ou est-il uniquement disponible en anglais pour l'instant?
 
Bonjour à tous,
plus ça va et moins je supporte Toast car j'ai un graveur 32x mais toast me plante quasiment à chaque fois à cette vitesse, et la seule qui fonctionne c'est la ........4x
mad.gif
mad.gif
mad.gif
(encore heureux qu'il y a le mode simulation
crazy.gif
)
J'ai vraiment les boules voici le message que j'ai "Erreur des données tampon, l'écriture s'est arrêtée car les données n'ont été envoyées au graveur assez vite pour la vitesse d'écriture. Réessayer avec une vitesse plus lente"

Avez vous une solution SVP
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Moi aussi toast 5.2.1 me "pompe" l'air. Il vient de se planter en fin de gravure sur un DVD-RW. M'énerve çui-là
frown.gif
 
Dark Templar a dit:
Toast est un super logiciel de gravure.
zen.gif

Notre vétéran a absolument raison, Toast c'est que du bonheur.
Je l'utilises aussi bien avec le graveur interne de l'iBook qu'avec le graveur Yamaha externe. Les copies sont propres et le cd text sans compromis.

Si ce n'est pas un pb de graveur, les difficultés que vous rencontrez ne seraient-elles pas liées à un défaut de quantité de mémoire allouée à l'apllication, un cable défectueux, etc ?
Car Toast prend aujourd'hui en charge un nombre important de périphériques...
frown.gif
 
Il faudrait aussi savoir si vous gravez des données stockées sur le disque dur ou si vous les graver directement à partir d'un CD.
Si le support à graver est externe, il est très vivement conseillé de le graver à faible vitesse (2x). Si le support à graver est sur le DD là seul la vitesse de votre graveur compte (à priori).
 
GlobalCut a dit:
Il faudrait aussi savoir si vous gravez des données stockées sur le disque dur ou si vous les graver directement à partir d'un CD.
Si le support à graver est externe, il est très vivement conseillé de le graver à faible vitesse (2x). Si le support à graver est sur le DD là seul la vitesse de votre graveur compte (à priori).

Les deux mais souvent du DD
Je grave principalement de la musique soit mp3 soit aif pour ma voiture donc soit j'utilise gravage de données (mp3) soit audio (aif)
D'ailleur c'est dans ce cas qu'il plante
ooo.gif


Pour le cache mémoire, jai pourtant mis "large : la vitesse de gravage *2Mo"
Pour la cache disque c'est mon disque de démarage et il reste 4Go
 
Dark Templar a dit:
Toast est un super logiciel de gravure.
zen.gif


Vous avez des problèmes avec quel graveur ? (chez moi le changement de graveur a résolu tous les problèmes
smile.gif
).

Graveur 32x firewire généric de chez Macway
 
Lodoss a dit:
Les deux mais souvent du DD
Je grave principalement de la musique soit mp3 soit aif pour ma voiture donc soit j'utilise gravage de données (mp3) soit audio (aif)
D'ailleur c'est dans ce cas qu'il plante
ooo.gif


Pour le cache mémoire, jai pourtant mis "large : la vitesse de gravage *2Mo"
Pour la cache disque c'est mon disque de démarage et il reste 4Go

Pour graver les mp3 et .aiff tu peux utiliser directement iTunes
wink.gif
 
Lodoss a dit:
Pour le cache mémoire, jai pourtant mis "large : la vitesse de gravage *2Mo"
Pour la cache disque c'est mon disque de démarage et il reste 4Go

moi j'ai mis 64mo sans trop me poser de questions, par instint. je me suis dit que c'était forcément mieux que 2...
confused.gif
 
GlobalCut a dit:
Pour graver les mp3 et .aiff tu peux utiliser directement iTunes
wink.gif
Itunes permet de graver avec une simulation ?
Vu que je ne sais pas d'ou vient le probleme je fais toujours une simu avant
laugh.gif


Précision du problème c'est uniquement que je grave du aif que ça plante que ce soit en copie disc à disc ou par morceaux
 
Dark Templar a dit:
Est-ce que tu as l'option "prévenir dépassement négatif de mémoire tampon" au moment de lancer la gravure ?
oui j'ai l'option mais je ne l'ai pas cochée
confused.gif
 
Toast est un excellent logiciel, seulement les problèmes viennent quand :
- Le cache est trop faible, moi je met le maxi = 64Mo,
- La qualité des CD... il existe des cochoneries non-certifiées
- si vous copier un CD-musique lu sur le CD interne qui roule à 15 maxi, n'espérez pas graver à 24x sur le graveur externe... c'est mathématique, ça plante.

-Je ne grave au maxi (mon LaCie FW est maxi 24) que pour des datas venant du HD.
-Pour les duplication de CD-Audio, maxi 4 (aucuns système le fait proprement à plus haute vitesse, Mac ou PC)
 
Statut
Ce sujet est fermé.