toast

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bjonker:
tu préfères quel chatiment??
Apparemment toast titanium devrait graver des dvds... d'aprés les infos du site:
quote:
------------------------------------------------------------------------
Trouvé à l'origine sur www.roxio.com :
Toast™ 5 Titanium is a comprehensive, all-in-one CD and DVD mastering solution that enables you to create, organize, share and store all of your digital content on CDs or DVDs.
------------------------------------------------------------------------

ou encore:

quote:
------------------------------------------------------------------------
Trouvé à l'origine sur www.roxio.com :

Easily create data, audio, multimedia, video and hybrid CDs or DVDs
------------------------------------------------------------------------

et pour finir dans les FAQ:


quote:
------------------------------------------------------------------------
Trouvé à l'origine sur www.roxio.com :
Q. Can Toast 5 burn DVDs?
A. Yes, Toast 5 Titanium now supports DVD-R and DVD-RW recorders, DVD-RAM drives, and DLT tape drives. Toast 5 Titanium is a complete DVD-ROM premastering solution.
------------------------------------------------------------------------
<HR></BLOCKQUOTE>
OHHHHHH OUIIIIII !!! C'est trop booonnnnnn, vas - y frappe , frappe moi encore...
Bon d'accord j'ai dit une connerie.. Et alors? je peux bien en profiter un peu non ?
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

OHHHHHH OUIIIIII !!! C'est trop booonnnnnn, vas - y frappe , frappe moi encore...
Bon d'accord j'ai dit une connerie.. Et alors? je peux bien en profiter un peu non ?
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tout à fait.... y a pas de mal à se faire du bien
wink.gif
si ca te fait plaisir je vois pas d'inconvénient
grin.gif
mais bon faut pas nan plus que ca dégère trop....
vite!!!! quelqu'un pour fermer ce poste à l'aide!!!!!
grin.gif
 
Bon pas de disputes les enfants.
J'ai refait une clean install de Toast 5 et lupdate en 5.01 et ca roule. Je crois qu'il devait rester une extension du 5 avec l'appli en 5.0.1.
Merci a Tous.
KCD
 
Salut à tous ceux qui pourront éclairer ma voie
Toast Ti (5.0.1) ne veut plus graver ou vérifier la vitesse : il me dit que le nom de la commande est déjà utilisé erreur de type -48
iTunes fait des siennes aussi, il ne veut plus extraire sur mon graveur (sur le lecteur ide, il fait à peine du 3x)
j'ai fait des MAJ il n'y a pas longtemps : open transport, et gestion de "jenesaisplus" pour iTunes
ça a commencé par DiscBurner qui a gravé du vide alors que j'étais dans Toast
je déprime grave
frown.gif



(cela aurait-il à voir avec Carbon lib (signé disc burner d'ailleurs), que fait cette extension au juste, je peux m'en passer?)

[12 août 2001 : message édité par alèm]
 
eh ben finalement après avoir presque réinstallé mon ordi complétement (les autres n'étant pas connectés je ne les mets à jour que quelques semaines après) et ben ça remarche : la dernière version de carbon lib porte le doux nom de Disc Burner (que j'ai viré car j'ai Toast…) donc ce serpent de mer de table d'allocations aurait avoir avec les trucs "lib" c'est quoi ce machin?
merci Steve de tes mises à jour mais si elles continuent à faire planter mon mac parce que je n'utilise pas que tes applications et Photoshop, je vais finir par m'irriter (mais bon en même temps je n'irais pas voir ailleurs pour pas avoir à tout recommencer…)
alors merci Steve pour ton disc burner mais garde le ainsi que tes "gestions de documents" et merci de filer des bécanes avec assez de dd et assez de RAM pour qu'on puisse les utiliser…
mad.gif
 
Carbon lib et DiscBurner n'ont rien à voir entres elles...
Tes problèmes viennent du fait d'une incompatibilitée entre Discburner (pour iTunes) et Toast.
Désactive l'un ou l'autre en fonction de tes besoins et tout ira mieux.
 
la dernière version de carbon lib que j'avais téléchargé était indiqué produit Disc Burner, si tu ne me crois pas…

il n'y avait pas eu d'incompatibilité avant entre Disc Burner et Toast Ti 5.0.1, voilà après téléchargement de "gestion de documents" et de "carbon lib 1.3.1" Disc Burner a voulu graver alors que j'étais dans Toast avec des documents iTunes…

voilà toute l'histoire (et je ne m'appelle pas jeanne d'arc et je ne suis aveugle non plus…
shocked.gif
)
 
As-tu lu ceci :

Compatibilité avec iTunes et Disc Burner
Toast Titanium 5.0.1 vous permet de graver des CD avec iTunes et Disc Burner d’ Apple en utilisant les extensions système Toast. Cette version contient les extensions Toast qui sont compatibles avec iTunes et Disc Burner. L’utilitaire d’installation de Toast Titanium 5.0.1 place deux extensions iTunes/Disc Burner, “USB Authoring Support” et “FireWire Authoring Support” dans le dossier “Extensions (Désactivées)”. Toutes les autres extensions iTunes et Disc Burner, y compris “Authoring Support” ne sont pas déplacées et demeurent normalement dans le dossier “Extensions”. Après le redémarrage, Toast pourra graver des CD, de même que iTunes et Disc Burner qui utilisent désormais les extensions Toast. Ceci permet à iTunes et Disc Burner d’accéder à des CD sur des graveurs de CD qui n’étaient pas pris en charge par les extensions Apple et de graver ceux-ci. Mac OS 9.1 est requis pour que cette fonctionnalité supplémentaire de iTunes et Disc Burner soit accessible.

REMARQUE : Si vous installez iTunes ou Disc Burner (ou les mettez a jour) après avoir installé Toast Titanium 5.0.1, utilisez le Gestionnaire d'extensions pour désactiver “USB Authoring Support” et “FireWire Authoring Support”.


C'est peut-être la clef de ton problème ... (extrait du readme de Toast 5.0.1
grin.gif
)

[13 août 2001 : message édité par fabrice]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

la dernière version de carbon lib que j'avais téléchargé était indiqué produit Disc Burner, si tu ne me crois pas…
<HR></BLOCKQUOTE>

On te croit ... Simplement la notion de "produit" n'est pas très significative. Il arrive qu'Apple délivre une mise à jour d'une extension d'usage général au milieu d'un "package" correspondant à une fonction précise.

C'est ton cas avec CarbonLib vraisemblablement. Si tu fouilles dans ton dossier extensions, tu verras aussi qu'iTunes/DiscBurner t'a installé des extensions quicktime, qui ne porte pas la mention "produit" quicktime.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

Toast Ti (5.0.1) ne veut plus graver ou vérifier la vitesse : il me dit que le nom de la commande est déjà utilisé erreur de type -48
<HR></BLOCKQUOTE>

Quant à cela, je pense que les extensions en question contiennent des "fonctions" ou "des sous-programmes" d'extension du système.
Si deux bibliothèques différentes proposent la même fonction avec le même non d'appel, alors il y a conflit, et ce pourrait être la clef de ton erreur -48.
Si tu lis bien mon post extrait du readme de Toast, tu vois qu'il est dit que "Disc Burner peut graver avec les extensions toast", et qu'il faut enlever certaines extensions de Disc Burner. Cele illustre ce que je dis ci-dessus : les extensions Toast et Disc Burner contiennent deux versions de la même "fonction", et il y adonc conflit. Si on ne laisse qu'un des deux jeux d'extensions, alors il est utilisable indifféremmnt par les deux applications.
 
Salut Fabrice, j'avais bien viré les extensions nommées par le readme de toast et ceci avant d'installer Toast puisque je l'avais fait à l'achat de mon graveur (voir mon post sur incompatibilitésiTunes/toast) et ceci sur les instructions de QPS qui diffusait largement l'info : voir "new tips for macintosh" sur leur site

le problème n'est survenue qu'après l'installation de "gestion de documents" (que je ne vois plus aujourd'hui sur TdB MAJ logicielle) et "Carbon lib" et aussi "open transport 2.7.6" en désespoir de cause et ceci ayant crée ensuite au redémarrage "table d'allocations de fichiers incorrecte" et aprés moults péripéties lors de la réinstallation, par prudence j'ai viré toutes les extensions de Disc Burner et je n'ai pas installé "Carbon lib"
voilà tout remarche comme avant… sans la présence de Disc Burner

merci quand même fabrice
je serais plus prudent lors de prochaines MAJ
wink.gif
 
Depuis la mj de 9.1 à 9.2, mon graveur LaCie 16x40x8 n'est plus reconnu par Toast titanium 5.0.1 fr. Une idée d'où vient le problèm ? Faut-il faire des mises à jour et si oui, lesquelles ?
confused.gif
 
Oui, le problème est le même avec Toast 4.1.3. Le CD que l'on place dans graveur monte sur le bureau avec une belle icone ornée du symbole Firewire. Mais dans Toast, rien ! Et à ma connaissance, il n'y a pas de MAJ...
 
Eh bien ! En voilà une bonne nouvelle ! Plus rien ne m'empêche d'abadonner définitivement le 9.0.4... ;-)

Mais au fait, elle sert à quoi cette extension ?
 
Voila le read-me de Toast :

"Compatibilité avec iTunes et Disc Burner
Toast Titanium 5.0.1 vous permet de graver des CD avec iTunes et Disc Burner d’Apple en utilisant les extensions système Toast. Cette version contient les extensions Toast qui sont compatibles avec iTunes et Disc Burner. L’utilitaire d’installation de Toast Titanium 5.0.1 place deux extensions iTunes/Disc Burner, “USB Authoring Support” et “FireWire Authoring Support” dans le dossier “Extensions (Désactivées)”. Toutes les autres extensions iTunes et Disc Burner, y compris “Authoring Support” ne sont pas déplacées et demeurent normalement dans le dossier “Extensions”. Après le redémarrage, Toast pourra graver des CD, de même que iTunes et Disc Burner, qui utilisent désormais les extensions Toast. Cela permet à iTunes et Disc Burner d’accéder à des CD et de les graver sur certains graveurs non pris en charge par les extensions Apple. Le Mac OS 9.1 est exigé pour cette fonctionnalité iTunes et Disc Burner supplémentaire."

Et donc quand tu fais une mise à jour de ton système ou simplement de iTunes / Disc Burner, la MAJ remet les extensions en question. Il faut alors les désactiver à nouveau en utilisant le gestionnaire d'extensions :

"REMARQUE : Si vous installez iTunes ou Disc Burner (ou les mettez a jour) après avoir installé Toast Titanium 5.0.2, utilisez le Gestionnaire d'extensions pour désactiver “USB Authoring Support” et “FireWire Authoring Support”."

[03 octobre 2001 : message édité par fabrice]
 
j'ai un petit problème avec Toast qui m'indique qu'une piste fait 24'50 de long alors qu'iTUnes me donn 5'53, et évidemment le cd n'est pas assez grand pour l'accueillir. Avez-vous une idée pour résoudre ce bug, sachant que j'ai Toast 4.0.2, que les versions ultérieures ne reconnaissent pas mon graveur, et que iTunes ne me permet pas d'agencer les pistes comme je veux
 
Statut
Ce sujet est fermé.