toast

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci pour ta réponse. Peux tu me tenir informé des derniers résultats de tes essais ?
Avant d'installer Toast 5 j'aimerai être sur de ne pas rencontrer d'autres PB.
J'en ai déjà assez : erreur type 3 avec Excel 2001 SR1 et d'autre messages comme "impossibilité d'utiliser le disque car une erreur de type - 45 est survenue".
J'ai la dose et n'ai pas envie d'en rajouter.
Rencontres-tu toi aussi des plantages et des crashes à répétition ?
 
On aptecie tous le ' drag and drop' ki nous facilite la vie a nous les gen ki avon des machines superevoluees ; )

mai bon kan ca marche plu c embetant

c mon cas kan je ve deposer mes fichiers dans toast pour me faire mes pitpits CD de backup..

jai un G4 400 os 9,1 le graveur est recent Firewire Lacie tou a fai operationnel

dou pe venir le pb chers amis amoureux de fruits a pepins?
 
j'ai un problème identique depuis la première installation de Toast 5 Lite : tout fonctionne SAUF le glisser-déposer… seconde déception après l'amer constat que mon graveur firewire Freecom n'est pas compatible avec iTunes

et ce cher ami, malgré une orthographe des plus classiques !!!
 
PA MYEU !!!
j'ai un problème identique depuis la première installation de Toast 5 Lite : tout fonctionne SAUF le glisser-déposer… seconde déception après l'amer constat que mon graveur firewire Freecom n'est pas compatible avec iTunes et ce cher ami, malgré une orthographe des plus classiques !!!
 
Très très étrange,
après chaque gravure (meme en mode simulation) et juste à la fin quand le chrono affiche 00:00 boum! plantage, écran figé.
Je suis obligé de redémarer en forçant la bête et mon CD s'intitule "données en paquet "

Si quelqu'un connait ça ?
Otchoz
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par otchoz:</font><hr /> Très très étrange,
après chaque gravure (meme en mode simulation) et juste à la fin quand le chrono affiche 00:00 boum! plantage, écran figé.
Je suis obligé de redémarer en forçant la bête et mon CD s'intitule "données en paquet "

Si quelqu'un connait ça ?
Otchoz
zen.gif


[/QUOTE]

Je connais pas, mais p'être en gravant moins vite...
As tu essayé ?
C'est juste une suggestion.
wink.gif

Du coup je laisse la main aux experts...
laugh.gif

zen.gif
désolé
zen.gif


 
Quel système utilises-tu ??
Parce qu'avec jaguar, il m'est arrivé la même chose...Plantage en fin de gravure
mad.gif
Le compteur restait bloqué ... Obligé d'abandonner la gravure, de forcer Toast à quitter, redémarrer et tout le toutim...J'oubliais tout simplement d'indiquer au système ce qu'il devait faire à l'insertion d'un CD ... Tu sais, quand cette petite fenêtre s'affiche à l'insertion du CD (sous OSX.2 en tout cas), elle te propose: utiliser dans le finder, lancer itunes, ignorer ... et il ne faut surtout pas ignorer. Choisis plutôt utiliser dans le finder et une fois qu'il est monté sur le bureau lance Toast.
Si ça peut t'aider
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lalou:</font><hr /> J'oubliais tout simplement d'indiquer au système ce qu'il devait faire à l'insertion d'un CD ... Tu sais, quand cette petite fenêtre s'affiche à l'insertion du CD (sous OSX.2 en tout cas), elle te propose: utiliser dans le finder, lancer itunes, ignorer ... et il ne faut surtout pas ignorer. Choisis plutôt utiliser dans le finder et une fois qu'il est monté sur le bureau lance Toast.
Si ça peut t'aider
zen.gif


[/QUOTE]

Autre "astuce"
Dans les préférences tu choisis:
A l'insertion d'un CD vierge: option &gt; ne rien faire.
wink.gif

Lance Toast avant de mettre ton CD vierge à graver.
laugh.gif

Chez moi pas de problème...

 
Tout depend de ce que tu graves et d'où.
Si tu graves des donnes stockées sur ton DD, normalement, il n'y a pas de probleme de vitesse (si Toast permet d'aller jusqu'a 12x, alors mets 8x ou 10x pour etre sur). Si tu graves un CD a partir de ton lecteur de CD interne, il est recommandé de graver qu'en 1 ou 2x maxi.

Si ca marche pas, precises le type de Mac que tu utilise et ta version de Toast.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />

Autre "astuce"
Dans les préférences tu choisis:
A l'insertion d'un CD vierge: option &gt; ne rien faire.
wink.gif

Lance Toast avant de mettre ton CD vierge à graver.
laugh.gif

Chez moi pas de problème...



[/QUOTE]

je pratique également cette méthode et depuis, plus de problème mais je ne reste en 5.1 pour Roxio Ti (peur des maj).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> Si tu graves un CD a partir de ton lecteur de CD interne, il est recommandé de graver qu'en 1 ou 2x maxi.

[/QUOTE]

Tu as plus d'info à ce sujet ?
Ca m'intéresse.
laugh.gif
 
C'est ce qu'on m'a dit et verifier.
Il sagit en fait de la vitesse de connexion entre le CD interne et le graveur externe qui est en jeu, c'est pourquoi il est préférable de graver moins vite.
 
Hello,
Une petite source: C'est mon avis perso, si tu graves à grande vitesse le laser n'a pas assez de temps pour bruler la face de ton CD (cuvettes )
Grave en 2X
C'est la vitesse que j'utilise sans problème
wink.gif

Fais signe
smile.gif
 
Bonjour, voila , quand je lance toast il me dit qu'aucun graveur n'est detecté, or mon graveur est bien là, et pour preuve , itunes reconnais mon graveur et grave sans probleme, mais toast ne veut pas le trouver.
Mais j'ai deja eu ce probleme y a 6mois, je l'avais ramené dans un "magasin" apple, le mec m'a fais ca tres vite , quand je suis venu chercher mon imac , il m'a dit que ca se passait dans les extentions, il fallait apparement en remettre une en place, mais le probleme c'est qu'ils sont apparement en vacance , et moi quelqun veut m'acheter mon imac , et je dois sauvegarder plein de fichiers...
frown.gif

J'ai deja essayé de voir si une extention de toast etait desactivé mais j'ai rien toruvé d'anormal, ceci dit , je suis franchement pas un expert des qu'il s'agit de "rentrer" dans les trucs techniques du mac.
Pour infos, je suis sous toast titanium 5,2
Merci d'avance

Fa
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Quel type de graveur as tu ?

Pour que toast fonctionne et reconnaisse ton graveur, il faut que tu aies dans tes extensions (entre autres, selon ce que tu veux graver et selon ton modele) :
Toast CD Reader
Toast FireWire Support
Toast USB Support
Toast Video CD Support

et bien sur les fameuses extensions du systeme OS9 propres au firewire ou a l'usb, selon la connectique de ton appareil.

Dis nous en plus !
 
Sous OS 9, les extensions d'iTunes et Toast sont en conflit, il faut désactiver celles d'iTunes (USB authoring support…, je crois) pour pouvoir utiliser Toast.
Donc soit tu te fais 2 configurations dans le gestionnaire d'extension, soit tu vire les extensions du logiciel qui te sert le moins.
 
Desole du retard, mon sujet a ete deplacé...
Aors mon graveur c un Iomega externe zip 650
Fa
zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.