toast

Statut
Ce sujet est fermé.
ne t'énerve pas, c'est un membre junior, pas un vétéran comme toi
grin.gif
 
exact un junior du mac
mais espere quand meme un reponse toi l'expert
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
ia st'as pas comrpis bengilli<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé, Toine, mais ce soir, j'ai décidé de te faire un peu chier…

Ils ont rationné l'électricité et tu tapes à la bougie ou quoi ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
krt cé pa fassil avec el pried danst l'ot fter efsdc inondassions
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Nonon, j'ai encore l'électricité, mais je reste dans le noir....

et puis pas le courage de me relire
grin.gif


C'est mieux ce coup-ci ??

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
J'ai toast 4.1.3 et un graveur Que!Fire en firewire.Or, depuis que je suis passé sous MacOS9.1, impossible de faire reconnnaitre le graveur par toast. Y a t il un moyen? Merci d'avance

------------------
The MacManiac Always Strikes Back !
 
As tu installé iTunes ?
Verifie que tu n'as pas d'extensions DiscBurner.
 
essaye de ne mettre aucune extensions QPS dans ton dossier systeme, seul toast et ses extensions devrait suffire. J'ai eu pas mal de problemes aussi avec mon 8x4x32 FW QPS et toast... le jeu c'est d'essayer toutes les possibilités, avec l'extension Que! Fire ou pas, jusq'a ce que ca marche
grin.gif

vérifie aussi que tu as les deux extensions Apple "Activateur FireWire" , et "Gestion FireWire"
enfin pour les extensions Toast tu dois avoir "Toast CD reader" qui per met de monter un CD depûiq le gravuer et "Toast FireWire Support"

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Je n'ai aucun probleme avec mon Que Fire 4/4/24 et OS 9.1, MAIS JE N'AI PAS DISC BURNER !!! J'ai installé l'extension de QUE et celles de Toast.

Cà marche sur Toast 4 et 5, par contre sur le 5, il ne reconnaît pas mon graveur si je le démarre AVANT d'avoir lancé Toast.


------------------
P'tite Pomme
La Pomme ? Croque zy voir !
G4 400 - OS 9.1 / OS X
IBook DV 466 - OS 9.1
 
moi, j'ai toast 4.0.2 et 4.1.3 lancés en même temps, avec les extensions toast 4.1.2 (la 4.1.3 n'installe pas de nouvelles extensions) et Que installées. La version 02 reconnait le graveur 4424, pas le 4.1.3, et c comme ca avec la 411 et la 412, extensions activées ou désactivées une par une.
ca fait un an que j'ai ce graveur, il fonctionne parfaitement avec toast 4.0.2 et 4.1 mais les suivantes sont innefficaces, sauf la 4.1.3 qui monte automatiquement le cd si je désactive Que, mais qui ne voit pas le graveur si je lance le logiciel, le tou sous os 9.1
faudrait p'tet qui se bouge le cul chez toast-roxio, à chaque fois je leur signale le pbl, la nouvelle version promet toujours moult merveilles, mais il faudrait d'abord reconnaitre le graveur ! il a qu'un an bordel !
 
Bonjour à tous,
Qqu´un saurait graver des chansons Mp3, que j´ai sur le disque dur, avec Toast 4.1.1, et que au lieu d´apparaître les noms "Piste 1", "Piste 2", etc. , il apparaîsse les noms des fichiers MP3 ( des chansons, quoi) directement sur le CD gravé ?
Merci pour cette aide,
shocked.gif
 
Pourquoi Toast changerait-il le nom des fichiers que tu graves?

Si tes fichiers mp3 ont pour nom le nom de la chanson, ils auront toujours le même nom une fois gravé sur le CD...

Juste une précision, c'est bien des fichiers mp3 que tu veux graver sur CDRom... tu n'as pas demandé à Toast de te faire un CDAudio?? Car dans ce cas il devrait chercher à créer un CD avec des fichiers au format AIFF nommés piste1, piste2, etc...
 
Si tu veux faire des CD text, ce n'est pas possible. De toutes façons, le mac identifiera les chansons comme piste1, 2 etc... jusqu'à ce que tu saisisses les titres dans iTunes ou Lectureaudio Apple cd
 
pour faire des cd text il faut jam de roxio mais c'est un logiciel professionel donc cher
 
Bonjour,
Je ne suis pas sur que ce sois le bon forum, mais bon :
J'ai installé un graveur DVDR A03 de pioneer ( le Super Drive d'appel ) sur mon G4 MP 450 ( OS 9.1 ). La bete est reconnue par isa, et par toast 5.01. Si je veux graver des CD, ok il le fait bien en 8 fois.
Mais si je veux graver un DVD video, ce ne marche pas :
Toast m'annoce cette erreur :

The drive report an error
Sense Key : ILLEGAL REQUEST
Sense code : Ox24
INVALID FIELD in CDB

et ce deux fois de suite, puis il me dit qu'il ne peut determiner l'espace disque libre ( c'est bien le cas si je fais un disk info ).
Par contre je peux graver des DVD video avec DVD Studio Pro ou iDVD ( ils ne sont juste pas lu sur mon lecteur Xwave ).
Bref comment graver des donneés sur DVD
Je précise, j'ai Toast Tianium 5.01.
Merci
 
Je crois bien que Toast est incapable de graver des DVD-R. En fait ton probleme est sans doute là.
Si tu veux graver un DVD video avec Toast, il faut que tu lui donne à manger un CD Rom vierge et pas un DVD vierge. Evidement à l'arrivée c'est pas pareil !

Que l'on me punisse si je me trompe..
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Que l'on me punisse si je me trompe..
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tu préfères quel chatiment??
grin.gif

Apparemment toast titanium devrait graver des dvds... d'aprés les infos du site:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Trouvé à l'origine sur www.roxio.com :

Toast&#8482; 5 Titanium is a comprehensive, all-in-one CD and DVD mastering solution that enables you to create, organize, share and store all of your digital content on CDs or DVDs.
<HR></BLOCKQUOTE>

ou encore:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Trouvé à l'origine sur www.roxio.com :


Easily create data, audio, multimedia, video and hybrid CDs or DVDs
<HR></BLOCKQUOTE>

et pour finir dans les FAQ:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Trouvé à l'origine sur www.roxio.com :

Q. Can Toast 5 burn DVDs?
A. Yes, Toast 5 Titanium now supports DVD-R and DVD-RW recorders, DVD-RAM drives, and DLT tape drives. Toast 5 Titanium is a complete DVD-ROM premastering solution.
<HR></BLOCKQUOTE>

Donc apparemment pas de problème... par contre Kcd2 désolé mais j'ai pas de solution pour ton erreur....
T'as "disc burner" aussi d'installé ou pas? ils indiquent des conflits entre les deux logiciels... c'est tous ce que je peux te dire
 
Je n'ai pas disk burner ou iTunes.
cool.gif

Par contre, j'ai trouvé la solution, ou plutot l'explication :
frown.gif

http://www.macfixit.com/archives/april.01.a.shtml#toast-04-04
Toast Titanium & Apple SuperDrive: cannot create DVDRs
Version 5.0 of Toast Titanium cannot burn data to a DVD in the DVDR format.
Roxio's Toast FAQ &lt;http://www.roxio.com/en/products/toast/toastfaqs.html&gt;
states that Toast supports Apple's SuperDrive. But until version 5.01 is
released, data support is limited to writing CDs. Attempting to burn a DVDR
will result in a "..can't determine free space on disk" message. Evidently
Toast is able to write data to an 'older' Pioneer DVD/CD mechanism, however,
that mechanism is not used in SuperDrives. Mike White writes: "A tech in
Pioneer support informed me that I must be using an old build of the product
as the error was fixed in the new version of Toast 5. Apparently he had a
prerelease version, because Roxio told me that DVDR support would not appear
until 5.01 is released."
Voila.
Il va de soi que j'ai lu le manuel et été voir sur le site
grin.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.