Tom tom home

nono75011

Membre enregistré
11 Avril 2007
9
0
Bonjour,

Je possède un tom tom GO510 et je n'arrive pas à le faire reconnaître sur mon mac.
Rien ne se passe quand je le branche sur le port usb alors que le tom tom lui, de son côté, reconnait qu'il est branché. J'ai installé tom tom home avec le cd fourni lors de l'achat de mon gps et l'ai mis à jour mais rien à faire!
J'ai essayé de chercher sur le forum si quelqu'un avait le même problème mais je n'ai rien trouvé!

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci beaucoup

Ces problèmes relèvent du forum "Informatique nomade". on y va !

Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème que vous avec un 710.
Après une discussion avec les Techniciens TOMTOM, il apparait que la mise a jour 10 4 9 d'apple ait modifié quelque peu la gestion des ports usb 2 et cette modif ne serait pas prise en charge par le logiciel tom tom home. Il m'ont dit qu'ils y travaillaient, mais sans grande conviction
Cela fonctionne normalement sur les mac power pc et les ports usb 1.1
Autrement, il n'y a qu'à attendre une mise a jour.
Voilà
A bientôt

Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème que vous avec un 710.
Après une discussion avec les Techniciens TOMTOM, il apparait que la mise a jour 10 4 9 d'apple ait modifié quelque peu la gestion des ports usb 2 et cette modif ne serait pas prise en charge par le logiciel tom tom home. Il m'ont dit qu'ils y travaillaient, mais sans grande conviction
Cela fonctionne normalement sur les mac power pc et les ports usb 1.1
Autrement, il n'y a qu'à attendre une mise a jour.
Voilà
A bientôt
Avez vous téléchargé la derniére version de tomtom Home pour Mac sur le site tomtom ?

Pour ma part, pas de soucis, le logiciel reconnait bien mon TOM TOM ONE. Pas de CD livré avec l'appareil pour moi, mais l'application était présente sur la mémoire du GPS.

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de ce logiciel, à part acheter des voix (moches) ou de carte supplémentaire :(
Comment récupère t'-on les modifications effectuées par les autres utilisateurs sur les tracés enregistrées avec le TOM TOM et surtout comment partage t'on les modifications effectuées sur son propre TOM TOM?

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de ce logiciel, à part acheter des voix (moches) ou de carte supplémentaire :(
Pouvoir mettre à jour son TomTom ; télécharger et installer régulièrement les données Instantfix, permettant une détection beaucoup plus rapide des satellites à l'allumage...

C'est quoi les données Instantfix?

Bon, en tout cas, le logiciel sert aussi a faire des sauvegardes, c'est pas mal ça.

C'est quoi les données Instantfix?

Bon, en tout cas, le logiciel sert aussi a faire des sauvegardes, c'est pas mal ça.

Exact pour les sauvegardes, j'avais omis de le mentionner.
Les données Instantfix sont des données comprenant la position des différents satellites, valables plusieurs jours. Avec ces données enregistrées en mémoire, l'appareil effectuera plus facilement le "fix", c'est-à-dire sa connexion aux satellites.

Je possède un TomTom ONE 3eme édition et tomtom Home (1.5) ne reconnait pas mon appareil: il détecte un TomTom GO qd je connecte le ONE au mac! (PB G4 1,67GHz, macOS 10.4.10)

L'appareil est livré sans CD et j'ai téléchargé tomtom home sur leur site mais du coup je ne peux rien faire de ce logiciel.

C'est étrange, moi, le logiciel était livré directement sur mon Tom Tom et j'ai pu l'installer directement à partir de la mémoire du Tom Tom qui est monté sur mon mac comme un système de mémoire de masse.

Moi j'ai tué mon tom tom one en essayant de faire une mise a jour. Completement planté, j'ai fini par le foutren a la poubelle :mad: .... bahhh c'est l'occase de racheter un tom tom XL mais terminado les connections mac pour moi. C'est trop risqué. Y a qu'a voir le nombre de personnes sur différents forum qui ont fait disjoncté leur gps avec un mac !

Enfin y a plus grave dans la vie :zen:

Bill

Il est vraiment mort, impossible de le réactiver? Le SAV ne peut rien faire?

Je n'ai aucun problème de connexion entre mon MBP (Tiger avec toutes les dernières mises à jour) et mon TomTom One de 1ère génération.

Je récupère régulièrement les fichiers "Quickfix", ou les mises à jour de radar, sans problème.

Il est vraiment mort, impossible de le réactiver? Le SAV ne peut rien faire?

Oui oui clairement, il est dead... Impossible de le réactiver. Et moi aussi c'était une première version. Mais je ne comprends pas pourquoi certains se connectent bien et pas d'autres.

Du coup je reviens de D...Y à l'instant avec ... un TOM TOM xl Europe !! :rateau: Pas rancunier je suis.... :zen: Mais ne comptez pas sur moi pour le connecter à un des mes mac !!

Bill

je relance ce sujet car j'ai un tomtom one V2 europe et quand je le branche, le contenu de la carte SD apparait bien sur le bureau.
Par contre, tomtom home 2.2.2.28 ne reconnait pas mon tomtom. Du coup, impossible de lancer une MAJ.
que faire ??
suis en 10.5.2 sur MacBook Pro C2D 2.2ghz

j'ai branché mon One sur mon MB pour une mise à jour, une fois finie.... il n'a plus redémarré ... :rateau: plus de système ..... :rolleyes:

après coup je me suis rendu compte qu'il avait été reconnu comme mon disque .mac et d'ailleurs j'y ai trouvé mes infos de synchro ..... bref, plus moyen de le faire démarrer et maintenant la carte SD est illisible .....
j'espère le réanimer avec une nouvelle carte SD sur laquelle j'aurais recopié la dernière sauvegarde :siffle:

• J’aime
Réactions: gwen
j'ai branché mon One sur mon MB pour une mise à jour, une fois finie.... il n'a plus redémarré ... :rateau: plus de système ..... :rolleyes:

après coup je me suis rendu compte qu'il avait été reconnu comme mon disque .mac et d'ailleurs j'y ai trouvé mes infos de synchro ..... bref, plus moyen de le faire démarrer et maintenant la carte SD est illisible .....
j'espère le réanimer avec une nouvelle carte SD sur laquelle j'aurais recopié la dernière sauvegarde :siffle:

nouvelle carte SD de 2 gigas ( tant qu'à faire ) et c'est reparti mon TomTom ! :up:

Bonjour,

Je possède un tom tom GO510 et je n'arrive pas à le faire reconnaître sur mon mac.
Rien ne se passe quand je le branche sur le port usb alors que le tom tom lui, de son côté, reconnait qu'il est branché. J'ai installé tom tom home avec le cd fourni lors de l'achat de mon gps et l'ai mis à jour mais rien à faire!
J'ai essayé de chercher sur le forum si quelqu'un avait le même problème mais je n'ai rien trouvé!

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci beaucoup

Ces problèmes relèvent du forum "Informatique nomade". on y va !
Bonjour
Avez vous un compte chez tomtom, c'est indispensable
Si vous avez encore tomtomHome 1.5, je vous conseil de le désinstaller
Dans la barre d'outils en haut de tomtomHome, il y a le menu appareil pour inscrire votre tomtom
Pour que le serveur tomtom reconnaisse votre tomtom et la carte il faut que ce soit vous qui soyez inscrit comme propriétaire. Chaque carte a son numéro affecté par propriétaire
Tenez moi au courant
doudou28

Bonjour, ben comme plein d'entre vous, impossible de faire des mises à jour sur Mac, Tom Tom planté et tout le toutim. C'est vraiment relou!

Sinon, comme je l'ai vu plus haut, mon MacBook ne reconnait ni mpon TomTom, ni Mon Blackberry. Dès que je branche un appareil en USB, il n'apparait pas sur le bureau...

Je peux faire qque chose???

Merci

M/