Ton confinement 2.0 se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je mise sur un déconfinement la semaine du 21 au 27 décembre ainsi que celle du 28 au 3 janvier (pour faire plaisir à la population). Le tout suivi d'un nouveau confinement le 4 janvier :siffle:
C'était ma prévision aussi à peu de chose près un peu plus haut :meh:
 
Hum… Ça me fait penser au poulet rôti de l'autre jour !

Dans le four, la volaille s'arrosait tous les quarts-d'heure. Dans l'assiette, les pommes de terre rondement dorées renfermaient un chair confite à souhait. Mouillée de sauce, cette douceur en bouche accompagnait divinement une viande juteuse. À l'envie, son moelleux rivalisait de friandise avec le confit d'amidon.

Hé hé, c'était un régal pour mon second cerveau !


Après cet interlude culinaire, voici venue la bonne nouvelle tout aussi gastronomique qui ravira votre encéphale ! Vous pouvez vous ruer sur le pangolin en barquette ! Il n'est pas à l'origine de la pandémie ! Si si !
 
Moi, je parie sur un déconfinement le 15 Décembre.

Ensuite ruée dans les magasins pour les cadeaux de fin d' années, agglutination aux caisses; ruée dans les magasins de bouffe, ensuite; réveillon de Noêl; avec mémé, pépé, toute la famile, les gosses et tout!, la rigolade, le pinard et tout... ensuite, réveillon du premier de l' an, grosse poilade, minuit, tout le monde se fait la bise et tout et "Bonne Année 2021!!! " la poilade et tout!!!!...

Ensuite, en Janvier, ce que les historien du futur appellerons "The Third wave", une vague immense , énorme, un tsunami!!!!!!... L'APOCALYPSE!!!!!!

Et en Février, il ne restera que quelques survivant, hagards, perdus...

Sur ce, et par avance "Bonne année 2021!!!
 
Moi, je parie sur un déconfinement le 15 Décembre.
+1, il y aura un "couvre-feu aménagé" pendant la seconde quinzaine de décembre pour permettre les fêtes de fin d'année.

On remettra le couvercle après. :cool:
 
Ton confinement 2.0 se passe-t-il bien ?
Vouiiiii…

J'me suis reconverti en validateur de messages prémonitoires…

« Madame Irma sort de ces corps !!! » :eek:

« Allez plutôt sur les sites de paris en ligne ! La côte pour "une sortie du confinement sous quinzaine" va vous rendre riche !!! » :dead:
 
Je lutte en cette période de confinement contre d'autres espèces invasives que le coronavirus
  • les "gendarmes" (petite punaise allongée noire et rouge) qui pullulent dans la maison et surtout la véranda; espèce endémique ici
  • les coccinelles asiatiques apparues depuis quelques années avec de probables importations de plantes; elles ont pratiquement fait disparaître nos coccinelles locales et pullulent concomitamment avec les gendarmes
  • les frelons asiatiques qui attaquent en ce moment ma ruche; j'en prends des dizaines dans le piège à frelons, mais il en reste encore et ils sont trois ou quatre à la fois devant l'entrée de la ruche; heureusement ces connards se battent entre eux, si les virus faisaient pareil ce serait bien; et les abeilles semblent avoir appris à se défendre, elles font bloc et leur masse arrive à faire peur aux frelons; hélas ça ne marche pas toujours, il y en a une qui y passe de temps en temps; j'en tue aussi avec une planchette si je suis assez rapide
  • une lueur d'espoir dans cette guerre implacable: la pyrale du buis semble avoir disparu, déjouant toutes les prédictions; peut-être parce qu'elle avait bouffé tous les buis et qu'elle est morte de faim; les buis ont perdu toutes leurs feuilles mais ils repoussent; si le virus nous bouffe tous, est-ce qu'on va repousser ?
Sinon j'ai redressé mon olivier, couché plusieurs fois par les dernières tempêtes; je l'ai amarré à trois piquets et l'ai élagué sévèrement pour diminuer sa prise aux vent; j'ai récolté quelques dizaines d'olives au passage
On s'amuse bien en temps de confinement.
 
D'après Mickey se sera du 30 oct au 18 dec
Et du 04 janv au 12 fev
 
De mon côté, ça ne se passe pas trop mal pour l'instant ... Merci ! :happy:

Grand amateur de documentaires animaliers, je me laisse aller sans retenue à ma passion.

Au plus j'en regarde et au plus je me dis que l'homme paraît "petit" et "ridicule" par rapport au règne animal dans son ensemble.

Pas plus tard que hier, j'ai regardé un docu sur le bousier ... cet insecte ô combien attachant et utile qui passe sa vie dans la merde à pousser sans relâche des boules de merde avec ténacité, courage et surtout sans se plaindre.

Oui, son destin tout tracé, c'est de pousser des boules de merde jusqu'à ce qu'il crève ! :woot: ... Vous m'avez bien entendu : des boules de merde qu'il doit en plus défendre au péril de sa vie tout au long du chemin contre ceux qui veulent lui voler sa merde.

Et nous, pauvres humains débiles, qui ne ratons pas une occasion de nous plaindre de tout et de rien ... du confinement, du temps qu'il fait, des magasins qui sont fermés, des voisins chiants, des modérateurs tatillons etc... etc...

Ayons une pensée pour cette petite créature courageuse, tenace et déterminée et prenons en de la graine.

Et si jamais, on est dans la merde, ce qui arrive à tout le monde, il suffit de se dire qu'il suffit de la pousser pour en sortir ! Encore faut-il qu'on le veuille et qu'on ait le courage de le faire ! :happy:

 
C'est déjà fait .

Salut à tous,

...petite anecdote

Je suis passé dans une librairie pour acheter un livre.....distance 5 km
L'avait pas en stock.....
La librairie l'a commandé..... et devait me téléphoner
Il n'a jamais téléphoné....
Au bout de 10 jours je suis allé voir.....
Il m'a répondu qu'il avait oublié de le commander..... (j'aurais pu téléphoner, mais bon)
Donc, je suis reparti ....

et commande chez Amazon, je l'ai eu le lendemain !!!
Chercher l'erreur....

(et en plus dans une bibliothèque municipale.... pour "chercher" un livre : ils utilisaient Amazon... au lieu de leur "minitel" de recherche interne)

....les commerces avec "vitrine" sont mal barrés.... :(
 
Statut
Ce sujet est fermé.