Top case, clavier et Kit performance

scratpomme

Membre confirmé
18 Octobre 2009
46
2
34
ROUEN, Seine Maritime
numericon.fr
Bonjour à tous, j'ai dans le projet d'acquérir un Macbook pro 17" 2,53Ghz i5 de 2010 pour mettre à la retraite mon petit Macbook alu 13 2,4 Ghz car je suis apprentis infographiste et malgré son bon vieux et solide processeur Core2Duo l'écran est trop étroit !

La machine est un Macbook pro 17" aluminium (serie 2010) doté d'un proc. i5 de 2,53 Ghz, le coté (niveau diodes batterie) est beugné, ce qui ne touche en rien le bon fonctionnement de la machine.

La était mes questions:

-Ou est-ce que je peut trouver un top case (max 200€) pour cette bête ?

-Est-ce que si je trouve un top case US (donc avec clavier US, cela ne me dérange pas car j'y suis habitué depuis longtemps) je pourrais le monter sur ma machine d'origine Française donc avec clavier Français actuellement dessus ?

-Quel est le meilleur kit SSD/ram pour ce dernier rapport qualité/prix

-Et que vaux vraiment sont processeur i5 cadencé à 2,53Ghz avec son basculement automatique entre chaque cartes ?



Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne :up: , Google à défaut d'être mon ami ne m'a pas donné de réponse aujourd'hui...
 
Dernière édition:
Bonsoir,


Edite ton message stp pour enlever le vert qui pique les yeux, ça en devient presque illisible !


Pour le SSD, pas la peine de rechercher la performance maximale vu que sur ce MBP tu seras en SATA II. Par contre, tu peux regarder soit la facilité à mettre à jour le firmware, soit la fiabilité des SSD.