[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

Voilà mon retour pour un macbook pro classique 15" de 2012 avec 2,3ghz et 512 de 650M ! Aprés deux mois d'utilisation , kernel panic un matin sans aucun moyen de booter n'importes quoi ... Résultat envoie SAV et changement de carte mére ! Je suis trop dég pour le prix qu'il m'a couté , et comme dit a l'applestore je n'ai plus confiance en cette bécane qu'ils ont toute démontée et j'aurais voulu un échange contre un neuf chose qu'ils refusent ! Bande de gros naze au prix ou ont payent vos machines !!!! Du coup bien déçu de cette éxpérience
Tu es mal tombé c'est tout ! De la à les insulter... Et puis un démontage de portable Mac ça n'a pas les mêmes conséquence qu'un portable PC. Y a nécessairement des râtés de ce genre, et le remplacement par une bécane neuve n'aurait aucun sens après 2 mois, il en a en période qui permet la rétractation et si ta bécane a eu plusieurs panne.
 
Tout le monde n'achétes pas un mac à ce prox comme ça !!!! J'ai voulu acheter la tranquillité et ce n'est pas le cas ! En ce qui concerne les insultes , dis moi où tubles voies ou passes toi de commentaires de ce genre
 
Tout le monde n'achétes pas un mac à ce prox comme ça !!!! J'ai voulu acheter la tranquillité et ce n'est pas le cas ! En ce qui concerne les insultes , dis moi où tubles voies ou passes toi de commentaires de ce genre


Aucune machine n'est infaillible , meme apple , mais ta carte mere a été changée , donc a priori tout devrait rentrer dans l'ordre , ouvrir une machine ne veut pas dire l'abimer , tu verra que ca s'arranger
 
Tout le monde n'achétes pas un mac à ce prox comme ça !!!! J'ai voulu acheter la tranquillité et ce n'est pas le cas ! En ce qui concerne les insultes , dis moi où tubles voies ou passes toi de commentaires de ce genre

Ne mettant personnes en péril :) ,je comprend ta réaction qui visiblement sort des tripes ;-)
 
Bande de gros naze
Les insulter n'arrangera aucunement les choses. En partant dans les même sens que toi avec mes nombreuses pannes sur mes deux précédents MBP à plus de 2500 € sans remises je ne sais pas ce que j'aurais fait... Et pourtant tu constateras que ça ne m'a pas empêché d'en racheter un 3ème ! Ni d'être parfaitement courtois avec les salariés de chez Apple ce qui me permet entre autre de recevoir mon nouveau Mac aujourd'hui au lieu de la semaine prochaine alors qu'il était partit à l'autre bout de la France avant que je ne change l'adresse de livraison. La personne que j'ai eu chez eux s'est donnée à fond sur mon dossier, c'est aussi ca qui fait la force d'Apple. Mais tu ne peux aucunement prétendre qu'une panne ne devrait pas arriver et justifie forcément un remplacement coûteux par une machine neuve. Tu n'as pas acheté un produit de luxe ou professionnel à des tarifs exorbitants, mais juste un portable plutôt haut de gamme.
 
Oui comme tu dis haut de gamme ! Aprés venant du monde des PC , je ne rencontre jamais un soucie !! C'est surtout au vu de ce qu'on entends ainsi que d'un ami macusers . On ne dirat pas que la fiabilité des machines sont de moins en moins correct sur ce plan là ! Pour le coup je n'ai pas encore reçu le MAC réparé , mais deux semaines d'attente pour un SAV ainsi que le changement de l'intérieur de celui-ci aprés deux mois , ça serat sans moi ! À récéption je le revends c'est certains
 
Pour ceux qui ont une sensation de lag sur le MBPr, ce screen de notebookcheck sur la latence DPC pourrait expliquer cela.....

8d49561805.jpg


Pas top pour un portable de ce prix à se retrouver avec une latence comme ça.

Pour comparer voila la latence d'un MBP 13" 2012

a09a8f7964.png
 
Intéressant et étonnant ,on peut même pas incriminer le système puisque tout les deux fait sous Windows .
Bien qu'il aurait été plus intéressant de faire ce test avec un classic embarquant la GT650 M donc avec CG.

Sinon sur une machine virtuel ,voila que ça donne .
0,5ms Max, soit encore moitié moins que le Retina en natif .

DPC Version 1.3
finderv.jpg
 
Dernière édition:
0,6ms en natif , ca reste tout de même bien supérieure au 0,15ms du MBP13, ou même dans mon cas,certes moins flagrant mais en virtuel, 0,5ms Max.

Edit:
 
Dernière édition:
Non le 0,6 c'est un coup quand j'ai démarré l'ordi il a eu un seul pic au lancement de l'appli (j'ai lancé le soft avant qu'il ai fini de charger tous les softs de démarrage) comme tu le vois en utilisation normal il tourne entre 0,1 et 0,2 ms.

EDIT : J'ai mis un second test en attendant que tout soit bien chargé au démarrage ;)
 
Dernière édition:
OK.;-)

Mais ca reste étonnant de voir ce MBP 13 réussir a atteindre 0.07ms de latence.
Aucune idée du 15 Classique ,possible que sa latence soit identique au Retina.
N'ayant pas Windows en natif ne pourrais pas vérifier.
Enfin comme tu le soulignes ,je doute également que ces 0,2ms de latence soit en cause.

Edit:

Étant donné que tu as Windows en natif ,tu peux dans la foulé vérifier la latence du SSD :)
 
Dernière édition:
bonjour

est ce que certains tournent avec la version classique ( i7 2,3 / Gt650 512 ) et peinent avec certains jeux à cause des 512Mo ou pas du tout ?

Car je dois m'en prendre un demain et soit je part sur :
- 15" entrée de gamme 2,3 / ecran Mat HD / Gt650 512 - et je rajoute mon SSD + 16Go Ram apres pour 2000€ ( j'ai déjà le SSD de mon ancien MBP )

- 15" retina entree de gamm 2,3 / Gt650 1Gb / 8go ram / SSD 256 pour 2200€.


l'avantage du classique c'est que je pourrai evoluer vers du SSD 512 et rajouter dans la foulée mon autre HDD de 1To en plus de mettre 16gb de ram en interne quant avec le retina je serai bloqué en stockage interne et en ram mais que j'aurai une carte de 1Gb.

sachant que les jeux auquel je joue en ce moment sont need for speed Shift2 et BF3 voir quelques jeux d'aventure type skyrim / Mass Effect /...
 
le truc c'est qu'avec le retina je reste bloqué à 8go de ram max et 256Go en SSD...quand avec le lowcost classic je suis à 16go de ram pour 300€ de moins...et la possibilité de mettre un 2e hdd/ssd en interne...( + l'ethernet/FW800 que j'utilise au quotidien ).

Je revu des test et installé BF3 sur mon 17"2010...( j'avais la flemme jusque là de downloader les 15go du jeux via Origin ) et finalement, sur un serveur de 45 en ping avec 35/64 joueurs, map caspian border, ca tournait bien en 1680x1050 en low sans que ca soit trop degueu et en 1280x800/ AA4x en Normal donc bon je vais surement partir sur un 512Mo pour la carte video, vu ce que donnait la GT330 512mo de mon vieux 17"... et ne jouant que de temps à autres finalement quand j'ai une heure ou 2 de dispo au taf et que pour les autres jeux plus gourmand j'ai un fixe à la maison...

par contre vu comment il s'est mit à chauffer j'pense que je vais surelever le mbp quand je jouerait...et à defaut si je sent qu'il a du mal en 1440x900 alors je changerait lors de la prochaine MAJ des Mbp en 2013...là j'economise 400€ c'est quand meme pas rien...:zen:
 
Bonjour. Je voudrais m'acheter un Mac Pro classic Hires et j'aurais deux trois question je suis vraiment un débutant alors pardon d'avance si mes questions sont bêtes.

Alors déjà sur le Mac classic y a t'il une limitation de Ram ou es ce que je peux le prendre en 8Go et l'étendre à 16 plus tard (option non proposée sur le store, on peut mettre 8go max sur le classic)

Et deuxième question je vais me prendre un HDD et mettre un SSD plus tard quand j'aurais de l'argent. Comment faire pour réinstaller OSX Mountain Lion sur le SSD? Il faut acheter la version boîte?

Merci d'avance bonne journée.
 
Bonjour. Je compte m'acheter un MBP classic Hires, je suis completement Novice j'aurai quelques question, je suis débutant alors je m'excuse si mes suestion sont bètes...

Alors déjà es ce que le MBP Hires est bridé niveau extension de ram, je m'explique sur le store le MBPR peut être configurer avec 16Go de Ram alors que le Hires ne peut être configuré uniquement en 8Go max, mais après est il possible de le modifier manuellement et de mettre 2 barrettes de 8Go DDR3 pour arriver a 16Go? Et quel Ram prendre? De la DDR3 de Kensington?

Et deuxième question, initialement je vais me prendre un HDD de 750Go mais quand j'aurais plus d'argent je prendrais un SSD de 512Go (car j'ai lu que le disque était modifiable), déjà comment savoir quels SSD sont compatible avec le MBP Hires? Et deuxièmement une fois le disque changé comment reinstaller le système d'exploitation sur le nouveau disque?

Merci d'avance bonne journée à tous :)
 
Oui tu peux mettre 16 Go de mémoire et que ce soit pour la mémoire ou le SSD prends du Crucial (M4 pour le SSD, pas le V4), c'est très bon, pas trop cher et ça ne pose aucune problème de compatibilité connu avec les derniers MBP ;)