(Topic unik] Rumeurs IMS

silirius

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 085
0
Ben je trouve que ca manque... alors autant tout regrouper dans un seul topic. (pouvez m'aider a tout centraliser
smile.gif
(domage qu'on ne puisse pas éditier a volonter....))

Ou retrouvera t'on l'IMS ??

en europe avant fin 2003 ??
En angleterre et france en premier ??
En australie ??
Au Japon ??
An Canada ??

La grande question est surtout quand ?? Certains disent a l'apple expo pour l'europe. J'en doute quand meme. A mon avis, il n"y aura pas d'ims autre part qu'aux USA avant la sortie de la version windows.... Pourquoi ? Simplement parceque personne n'a de mac en dehors des USA... (enfin, on est très très peu)

Etant donné que la version windows de itunes est annoncée pour fin d'année, ben on l'aura pas avant en europe.

2eme question, est ce que l'itunes pc sera aussi bien que le mac... ?? C'est une grande question, ca tout dépendra de ce logiciel. Il devra etre rapide et surtout ne pas poser de probleme comme le fait si souvent quicktime (du moins la vf, car la version US est remarquablement stalbe et bien mieux consue (d'ailleur il n'y a pas la dernière version en francais))

3eme question, et pas des moindres, le prix. Et oui, beaucoup pensent que le prix de morceaux ne sera pas a 99 eurocent mais a 1.2 euro cent. Si cela s'avere vrai, ce sera la mort assurée de l'ims en europe....

4eme, la qualité des morceaux satisfera la plupart des gens mais quand est il du public disposant d'installations audio haut de gamme (ben oui, 128kbits, meme avec le meilleur encodeur, c'est pas génial.... Surtout que pour 150 euro, un pc dispose de la meilleur carte audio existante (je parle pas de carte pro evidement)... Sur mac, seul le G5 a l'air d'avoir un systeme audio satisfaisant.

5emement, ....

5emement,
 
Je pense et j'espère qu'Apple va annoncer la disponibilité, ou au pire une date de lanecment, de l'iTunes MusicStore pour l'Europe... et la Suisse aussi.
wink.gif


En tout cas, je n'attends que ça, j'ai déjà une petite liste de CD que j'attends de pouvoir acheter.
wink.gif


Maintenant pour les autres pays plus «exotiques». Il faudra voir... N'oublions pas que l'Applestore n'est pas disponible en Amérique du Sud ou dans les pays du Golfe par exemple. Si on regarde la liste des pays desservi par l'Applestore, on a les USA, l'Europe, le Japon et l'Australie... et c'est tout.

Sinon pour la version Windows, je pense que ça pourrait venir plus tard, mais pas trop quand même.
wink.gif
Ou alors une annonce de la disponibilité de l'iTunes MusicStore sur PC aux USA... l'Europe attendrait donc encore.
confused.gif
Mais ça m'étonnerait alors qu'une annonce de ce genre-là soit fait à l'Apple Expo à Paris.

Voilà voilà.
wink.gif
 
Dark Templar a dit:
laugh.gif
laugh.gif


Silirius, d'accord c'est du 128 kb/s, mais n'oublie pas que c'est de l'AAC.

aac, ca veut pas forcement dire qualité...

Par exemple, du classic en 128kbits, c'est très très mauvais. Puis ca dépend de l'encodeur. L'encodeur qu'utilise apple est de bonne qualité mais il y en a d'autres.... Et puis j'avais lu que c'etait la maison de discque qui envoyait a apple les morceaux compressés, donc...

La preuve, certians se sont plaind que certains morceaux etait de piètre qualité et mal encoder....
 
Je croit me souvenir que sa se passe comme sa:

Apple a fait un soft pour les maisons de disques encodent aux même leur AAC mais theoriquement avec le soft fournis par apple... il envoient sa avec la jaquette et les infos necessaires et apple le met en ligne.

Le morceau sera je pense a 1euros en telechargement en europe sans doute... mais le problème que je vois c''est le manque de catalogue francophone, italien, espagnol...

Pour que cela marche il fo quand même pouvoir telecharger les morceaux de la pop-star-academie !!!
laugh.gif
 
ederntal a dit:
(...) Le morceau sera je pense a 1euros en telechargement en europe sans doute (...)
Pour que cela marche il fo quand même pouvoir telecharger les morceaux de la pop-star-academie !!!
laugh.gif

Et en francs suisses?
confused.gif
wink.gif


Pour les lobotomisés de la StarAc, ils ont un site dédié, à la sauce Microsoft.

star.jpg
 
WebOliver a dit:
Des forfaits sur l'iTunes MusicStore?

Microsoft propose ça non, contrairement à ce qu'annonce MacBidouille, non?
confused.gif
je pense pas que ce soit eux, mais microsoft propose un truc dans le meme stype, cad, qu'on achete des bons (plus la valleur est haute et moins coute le morceau)

Un habo, ca signifierait télécahrgement illimité mais quand on se déshabonne, ca marche plus
 
Pour mardi prochain je table vraiment sur une annonce de l'iTunes MusicStore en Europe. La version PC devrait intervenir plus tard, et en plus l'AppleExpo n'est pas vraiment l'endroit pour l'annoncer, ça ne nous touche pas vraiment finalement, nous les Macusers, mais si ça a son importance.
 
Sauf qu'il devient "urgent" que l'Imts soit porter sur Pc pour contrer l'arrivée de la solution MS et autre. Une version Itunes pour PC sera plus rentable (en termes écomiques mais également en part de marché) que l'ouverture d'un Imts version Fr.
Itunes + Imts + Ipod = cheval de troie (je ne suis pas le 1er à le dire) d'Apple dans le monde Pc.
Ce serait un bon moyen d'installer l'AAC au delà des macs et de l'IPod.
La solution Imts et son systeme de gestion des droits est plus "en cohérence" avec la demande des internautes que le WMA.
Je pense que malgrès tout ce que l'on reprocher aux majors elles ont du quand même s'apercevoir que WMA, Windows Media Player et server c'est encore une manip de Ms pour vérouiller son business. Le marché du traitement de texte (avec le format .doc)est de + en + "sécurisé" (cf prochaine version de Office sur PC), si elles ne s'aperçoivent pas que Ms cherche a réitérer le coup avec le format audio wma, je crois que le P2p ne sera plus un délit mais un devoir
blush.gif
 
decoris a dit:
et pourquoi si apple a le monopole de la zik en ligne c'est une bonne choise?????

On en est loin... Rassure-toi... Je constate qu'Apple propose juste un service différent de tous les autres qui eux, se basent tous sur le même bidule: WindowsMediaPlayer...
crazy.gif
Qui a le monopole?
crazy.gif
 
je trouve juste que l'idéal, pour la musque en ligne, serait d'avoir le choix. pouruqoi pas une version MS, une version Apple, une version X, etc... plus on a le choix, plus la concurrence sera rude, plus les prix baisseront, la qualité augmentera, le choix aussi...
la concurrence, rien de tel...
 
sylko a dit:
Je suis très impatient de découvrir comment Apple va rendre iTMS aussi attractif, sur Windows, que sur notre plateforme.

Ils n'ont pas intérêt à se rater!

En faisant la même chose que sur Mac. C'est vraiment une remarque bizarre comme si les PC ne pouvaient rien faire ... Techniquement Apple peut faire une copie exacte d'iTunes Mac !