Touch ID trop rapide sur iPhone 6s

GabrielLogan

Membre actif
11 Juillet 2015
108
9
44
On le lit dans plusieurs fil mais j'aimerais regrouper un peu avis et solution par rapport à ça.
Perso ça me dérange car ça modifie la façon dont j'utilisais mon iPhone...
Pour voir les notification sur l'écran verrouillé, obligé d'utiliser le bouton marche/arrêt, pas toujours pratique.

Autre solution utiliser un autre doigt, mais bon ça me gêne d'avoir à penser avant d'appuyer si je veux juste voir les notifications ou le démarrer. C'est pas dramatique mais pour un iPhone qui se veut très pratique et ergonomique c'es pas génial...

Vos avis ?
 
Oui, il est impressionnant de réactivité… perso cela ne me gêne pas trop, mais c'est pas top pour les notifications en effet…

Par contre, si je mets le pouce de biais et de travers, il ne le détecte pas :D mais l'angle est complètement foireux…
 
Oui il me surprend a chaque fois que je l'utilise dans toutes les positions également :)

Si on veut éviter que le téléphone se déverrouille, il faut utiliser le bouton d'allumage ;)
 
Oui le Touch ID, me fait aussi changer mes habitudes, mais je me fais avoir à chaque fois, quand je veux juste regarder mes notifications.

Alors autant mettre à contribution le 3D Touch, ça serait sympa pour avoir accès à son écran verrouiller pour regarder ses notifications ou l'heure sans déverrouiller l'iPhone. J'espère qu'ils y pensent chez Apple.
 
Je pense qu'il faudra attendre ios 10, pourquoi pas la fonction 3d touch sur l'icône réglages ? Pour avoir accès aux réglages les plus souvent utilisés ? Ou un dossier sur le springboard avec plus de 9 applications par page ? Il y a de la place pour plus avec un iphone 6 / 6 plus / 6s / 6s plus
 
Tu restes appuyé avec ton doigt, Siri va apparaitre tu relâches et re-appuie pour faire disparaitre Siri et là tout est OK.
C'est très rapide (et bien plus long à expliquer)

;)
 
Si on veut éviter que le téléphone se déverrouille, il faut utiliser le bouton d'allumage ;)
Si seulement il n'était pas aussi mal placé ce bouton...

Et moi c'est pour les photos depuis l'écran verrouillé que je souffre. Je me servais beaucoup de ce raccourci, ça n'est plus possible aujourd'hui
 
Tu restes appuyé avec ton doigt, Siri va apparaitre tu relâches et re-appuie pour faire disparaitre Siri et là tout est OK.
C'est très rapide (et bien plus long à expliquer)

;)

En voici une belle simplification ! Votre solution est simplement... ridicule !
 
En voici une belle simplification ! Votre solution est simplement... ridicule !

Oh là, quelle envolée ! :D
Certes, c'est une solution un peu alambiquée (mais en utilisation elle est rapide et assez viable) mais surtout elle répond à la demande de GabrielLogan qui cherche à ne pas se servir du bouton marche/arrêt.
Donc si je te lis bien: tu critiques mais tu ne proposes rien. Je préfère ma solution ridicule...Tu devrais l'essayer. :rolleyes:

;)
 
En voici une belle simplification ! Votre solution est simplement... ridicule !
Je dirais même plus! Ridicule de simplicité...

Bref.... Elle fonctionne! Et permet de contourner un defaut d'ergonomie introduit avec iOS9
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Pareille, je trouve Touch ID très intéressant au quotidien, mais le déverrouillage immédiat du téléphone est un peu agaçant. Au début, je pensais utiliser le bouton d'allumage de l'appareil, mais celui-ci se trouvant maintenant sur le côté, c'est presque inutilisable. À chaque fois, j'appuie également sur les boutons du son en face.

Pareil, je galère pour les captures d'écran.

Franchement, niveau ergonomie, on a vu mieux :(
Il y'a des jours ou je me demande si Apple utilise ses propres téléphones :)
 
Alors je n'ai qu'un 6 et pas un 6s, mais j'ai une mauvaise impression: je suis le seul à me dire qu'on est jamais content? Sur le 6, quand ca foire avec les doigts mouillés ou pour d'autres raisons, on aimerai que ça fonctionne mieux... Apple amélioré la réactivité, et tous le monde râle... Vous avez quel âge pour ne jamais être content?
 
Ce n'est pas une question que ça foire, c'est une question d'ergonomie.

Avec Force Touch, ils auraient par exemple très bien pu prévoir de n'allumer que l'écran d'accueil si on appuie sur l'écran et non le bouton.

Mais pour ça, il aurait fallu réfléchir en terme d'ergonomie et pour ça Ive n'est manifestement pas très bon.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Alors je n'ai qu'un 6 et pas un 6s, mais j'ai une mauvaise impression: je suis le seul à me dire qu'on est jamais content? Sur le 6, quand ca foire avec les doigts mouillés ou pour d'autres raisons, on aimerai que ça fonctionne mieux... Apple amélioré la réactivité, et tous le monde râle... Vous avez quel âge pour ne jamais être content?
Tous des râleurs :D tu as raison, ou comme on dit, #firstworldproblem o_O

Ben ma foi si TouchID déverrouille l'écran trop vite à votre goût, il n'y a qu'à swiper vers le bas et hop on a toutes les notifications.

Franchement, de là à râler à ce point contre le manque d'ergonomie, c'est quand même un peu abusé. :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: ValeRoss46