Touch… ou pas touche ?

babeuf

Membre actif
12 Octobre 2006
342
17
Je crée ce poste ici, il me semble plus correspondre au sujet…

Je possède depuis peu un Palm Z22 (pour les adresses et le calendrier). Je l'ai donc synchronisé avec mon Imac et iCal/Adresses.

J'avais dans l'idée de m'offrir bientôt un ipod nano, mais tel portable + palm, ça fait déjà deux trucs dans les poches, ça suffit… alors trois !
Je sais ce que certains voudront répondre : iPhone !
Non ! trop cher pour moi, à l'achat et à l'abonnement… Je ne téléphone pas souvent et mon petit abonnement à 19€ me convient parfaitement.

Je n'ai jamais pu essayer un touch. Je n'ai aucun doute sur les fonctions iPod, mais est-ce que les fonctions PDA sont correctes ? Je ne demande pas la perfection, mais pas moins pratique que mon petit Palm.
En outre, je pense que la synchronisation avec mon mac sera plus facile. Avec le Palm, la synchro bluetooth ne fonctionne pas (malgré tous mes efforts). Vous confirmez ?

Je sais que vos avis seront subjectifs, mais je remercie à l'avance les utilisateurs de touch de me donner leur avis… ça m'aidera.
 
Bonjour, je vais essayer de rester objectif... :D
J'ai un Ipod Touch 16 Go depuis sa sortie et malgrés tous mes efforts pour trouver des imperfections...je reste sur une très très bonne impression.

Carnet d'adresse : super complet et customisable
Agenda : Aussi bien qu'un PDA (voir mieux)
Synchro avec le MAC : Parfaite et rapide (au travers de Itunes)

Bref, mon poin de vue est claire => si tu peux te l'acheter ... FONCE :up:

et si t'as d'autres questions, je l'ai sous la main et je peux tester :D
 
Merci de ta réponse rapide.

Qu'entends-tu par "mieux qu'un PDA" ? En avais-tu un avant ?
Le clavier est-il vraiment pratique ?

En fait mon Palm Z22 ne m'a pas coûté cher (occaz sur Ebay)… je me fais donc la main avec en attendant. De plus , je viens de lire que dans un mois le Touch devrait recevoir de nouvelles fonctionnalités… alors je vais prendre le temps de me faire une opinion. Ceci dit, je pense que la plupart des nouvelles fonctionnalités vont toucher Internet… et c'est vrai que là c'est un peu bête parce que je risque de sous-employer un peu la bête. Pas de wi-fi chez moi, j'habite à la campagne…

Dernière question : est-ce que l'achat d'un 16go valait le coup… Aurais-tu été un peu bloqué à 8 go ?
 
Depuis janvier tu as aussi un client mail, un truc pour prendre des notes...

ce qu'il manque comparé a un palm est l'ouverture des documents word, excel et pdf.
 
Depuis janvier tu as aussi un client mail, un truc pour prendre des notes...

ce qu'il manque comparé a un palm est l'ouverture des documents word, excel et pdf.


Question bête : pas de possibilité d'installer Neooffice sur un Ipod ?
enfin, je précise : est-ce que c'est impossible ou ça pourrait venir.
Safari est un logiciel, s'il est installé, c'est qu'on peut installer un autre logiciel… non ? (la Safari de l'Ipod est un logiciel spécifique ?)
Ceci dit, pour l'instant, l'usage que j'ai du Palm n'est pas celui-là… mais bien entendu si je m'offre un Touch, il faut que ça vaille le coup... et c'est vrai que ça peut être utile, pour monter un document à qqun…
 
Question bête : pas de possibilité d'installer Neooffice sur un Ipod ?
enfin, je précise : est-ce que c'est impossible ou ça pourrait venir.

Un kit de développement est prévu fin février pour l'iphone, il sera certainement compatible itouch aussi. Donc ça pourrait venir. Sinon, le site d'apple indique que l'ouverture de word, excel et pdf est possible depuis le client messagerie. J'ai pas testé.
 
Et les 16go ? Utile ou pas ? En gros, est-ce que ça se remplit vite ?
 
bh non c'est pas rempli vite du tout a part si tu t'abonnes a 2541 podcasts et que tu mets l'intégrales de beatles :D :D :D
C'est vraie que l'ouverture des fichiers office est impossible pour le moment , ou alors tu te motives et tu jailbreake ton Ipod touch (tu le pirates :mouais: ) , moi je l'ai fais un coup "pour voir" et ensuite je lui ai rendu son âme :siffle:

Pour le clavier il te faudra une petite periode d'adaptation mais franchement il est bien fait !

Other questions ?​
 
Pour l'ouverture des documents word, excel et pdfs, cela se fait aussi via les sites web. J'ai essayé un pdf et ça fonctionne bien.

Pour les 16Go, ben ça dépend comment tu organises ta musique, tes vidéos... Perso, j'y ai mis toutes ma musique (environ 8Go), par contre les films (version handbrake de certains de mes DVD) je les synchronise manuellement, ainsi que les podcasts vidéos.

Les 5 nouvelles applications (mail, notes, etc) sont géniales. :)
 
Certes les WebApp ou Webclip c'est marrant...mais dans notre belle France qui a du mal a proposer une jolie couverture wifi c'est pas super! Esperons que Ipappy nous fera un jolie cadeau lors de la prochaine MaJ (1.1.4) avec la possibilité d'installer ce qu'on veut sur notre ami tactile ! :) :mouais: :)
 
Dans son utilisation PDA, je trouve que le touch a quand même un gors défaut dans son application carnet d'adresse: il manque la fonction recherche!
j'ai dans mon carnet d'adresse 3000 contacts, de clients notamment.
Quand je connais le nom de la boite, mais que je ne me rappelle plus le nom du contact, il est impossible de le trouver.
C'est vraiment dommage, d'autant que c'est possible sur le carnet d'adresse du mac.
 
Dans son utilisation PDA, je trouve que le touch a quand même un gors défaut dans son application carnet d'adresse: il manque la fonction recherche!
j'ai dans mon carnet d'adresse 3000 contacts, de clients notamment.
Quand je connais le nom de la boite, mais que je ne me rappelle plus le nom du contact, il est impossible de le trouver.
C'est vraiment dommage, d'autant que c'est possible sur le carnet d'adresse du mac.


Bizarre…

Merci, c'est le genre de détail bon à connaître avant de se lancer…

Ceci dit, je crois que sur mon Palm (Z22) c'est pareil, je peux chercher un nom dans la liste mais pas à partir d'autres coordonnées qui sont dans sa fiche.
 
J'ai ouï dire que le son du iPod touch était un cran en deçà de celui des autres iPod... ce pourrait être un argument dans ta démarche...
 
J'ai ouï dire que le son du iPod touch était un cran en deçà de celui des autres iPod... ce pourrait être un argument dans ta démarche...

Merci.
Quelqu'un confirme ?

Il me semblait plutôt avoir lu quelque part que la qualité des écouteurs fournis était plutôt meilleure sur le Touch. Je suppose que c'est là seulement que peut se faire la différence.
Je ne vois pas pourquoi il pourrait y avoir par ailleurs une différence de la sortie son (même format, même compression… et certainement mêmes composants).
 
Deux semaines d'utilisation de mon Palm Z22… qui plante… je relance… il plante… redémarrage, etc… un message s'affiche : vous avez 187 fiches à mettre à jour Oui/Non… Ben Oui, allons-y !!

Bing!!! Tout mon carnet d'adresses parti en fumée… Plus aucune adresse.

En fait mon Palm s'était vidé dans le plantage et a vidé le Mac dans la synchro !:confused: :rose: :mad:

Les BOULES !!!

Touch… ou pas touche ?…… Je sens qu'il va y avoir du Touch dans pas longtemps !! (et du disque dur externe de sauvegarde, ce que je n'ai pas pour l'instant).