touche médias inactives

Boboss29

Membre actif
22 Octobre 2011
293
24
45
Salut à vous !

Sur mon macbook pro, mes touches médias (retour, lecture/pause, et avance) sont inactives sur itunes et autres. Je n'arrive pas à les réactiver, quelqu'un à une idée ?

Merci beaucoup
 
Bonjour,

Si tu maintiens appuyée la touche Fn avec une des touches média, que se passe-t-il ?
 
Merci pour vos réponses mais C'est deja décoché, toutes les autres touches fonctionnent, exposé, dashboard, volume etc, sauf ces 3 qui ne fonctionnent plus... Je me demande comment les reactiver et ce que j'ai pu toucher...
 
bon, les touches fonctionnent sous VLC, mais toujours pas sur Itunes.... grrrr
 
Il est possible de faire une réinitialisation de iTunes ? Je ne trouve rien au sujet des comandes clavier dans les options...
 
Si tu fais un test dans une autre session, est ce que les touches sont actives dans iTunes ?
 
Bon hé bien je ne pige plus rien... J'ai fait un test sur la session invité, ça marche nickel... me suis reconnecté sur mon compte, ça marchait, je quitte Itunes, je le relance 20 minutes plus tard, rebelotte, ça ne fonctionne plus sur Itunes (mais toujours sur VLC entre autres)... Je pense qu'il faudrait que je réinstalle Itunes... Si je le désinstalle ça ne risque pas de foutre le bazar sur mon ordi ?
 
Je ne pense pas que réinstaller iTunes soit nécessaire, vu qu'iTunes tourne bien dans une autre session.
Par contre, le fait qu'un coup ça marche, un coup ça marche pas, est :confused::confused:

Un conflit avec une application lancée ?
 
Oui, étrange, d'autant que sur vlc, aucun problème...
 
Bon bin j'ai trouvé le soucis... Quand je lance chrome ça désactive les touches lecture et avance/retour. sur Itunes.. Etrange par contre... car si je ferme complètement Chrome (CMD + Q), ça fonctionne... Heu je pige pas... une explication ?
 
Bon bin j'ai trouvé le soucis... Quand je lance chrome ça désactive les touches lecture et avance/retour. sur Itunes.. Etrange par contre... car si je ferme complètement Chrome (CMD + Q), ça fonctionne... Heu je pige pas... une explication ?

Un module de Chrome prévu pour être contrôlé par les touches multimédia? (genre tu vas sur youtube et tu lances une vidéo sous Chrome, tu peux la contrôler avec les touches multimédia?)
 
Un module de Chrome prévu pour être contrôlé par les touches multimédia? (genre tu vas sur youtube et tu lances une vidéo sous Chrome, tu peux la contrôler avec les touches multimédia?)

Bingo !!! j'ai désactivé le plugin de google music et ça marche !!!! Grrrrr le truc tout simple en fait !!! et comme j'ai pratiquement tout le temps Chrome ouvert, et bien il y avait une sorte de conflit...

Merci pour votre aide !