touche raccourcis changer de feuille et de fichier excel

jedeons

Membre confirmé
24 Septembre 2011
19
1
Paris
bonjour

quelqu'un connaiterait t'il la touche de raccourcis sur excel pour
. changer de feuille
. changer de fichiers déjà ouvert sous excel (au lieu et place de faire menu fenêtre, )

merci de votre concours à un vieux pciste qui utilisait plein de raccourcis dans cet univers et maintenant fraichement débarqué sous mac.:nailbiting:
 
A priori, tout est dans l'aide (et n'a pas vraiment changé d'une version à l'autre).

Passer d'une feuille à la suivante : "Contrôle-Page suivante" (feuille précédente : "Contrôle-Page précédente")
Passer au classeur suivant : "Commande ->" (classeur précédent : "Comamnde-<")

Comme je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande (feuille ou classeur ?) merci de préciser si ça ne répond pas suffisamment...
 
hello bernard
merci de ton message
pour la premiere question, le pb est que j'ai un mac book air sans touche pge suivante. mais de puis j'ai trouvé la solution à savoir command F6
pour la deuxième, j'ai tenté ta solution sans résultat. il s'agit de passer d'un fichier à un autre lorsqu'ils sont tous deux ouverts sur excel
merci pour tout
 
pour la deuxième, j'ai tenté ta solution sans résultat.
il s'agit bien de passer d'un classeur ouvert dans Excel au suivant ? Tu n'as pas de touche "signe inférieur" (et supérieur) non plus sur ton clavier ? Tu es bien sur un clavier français ?
 
Non, ça c'est les anciennes commandes. Sur les nouvelles versions :
- Changer de feuille : alt et flèche droite ou gauche
- Changer de fenêtre : cmd + `(l'accent qui est sur la touche avec le £)
C'est complètement idiot vu que ça mobilise la main droite, mais c'est comme ça.
Idem sur d'autres applis (Word ou Safari par ex.)
 
Non, ça c'est les anciennes commandes. Sur les nouvelles versions
??? Les nouvelles versions de quoi exactement ;) Personnellement, j'utilise Office 2011, version française à jour, ça me semble suffisamment nouveau (et ce sont bien les raccourcis indiqués dans l'aide d'Excel que j'ai indiqué et qui fonctionnent chez moi).

De toute façon, tout ça peut se personnaliser dans le panneau de préférences système "Clavier" > "Raccourcis clavier" > "Saisie de texte". Donc pour ceux qui ont d'autre habitudes/souhaits, c'est comme on veut...
 
Je n'ai pas précisé parce que, ayant récupéré Office 2011 en même temps que Lion et un MB Air, et y ayant découvert ces nouveautés, je ne savais pas à "la nouvelle version de quoi" elles étaient dues. Et comme Jedeons est aussi sur Lion, il me semblait que ça pourrait peut-être lui servir.
Ça peut en effet être lié à Lion, vu que ce sont les mêmes touches qui servent pour changer de fenêtre dans des applis qui n'ont rien à voir avec Office.
Cela dit, merci pour l'indication des préférences système, c'est génial : après modif, cmd+< marche même dans Mail, où le raccourci par défaut ne marchait pas (et je n'en avait trouvé aucun autre).
 
bonjour, merci de vos messages.
effectivement je suis sur lion. toutes les propositions ne fonctionnent pas.
mais j'ai trouvé la solution
- pour changer de fichier ouvert dans une meme application => command f6
- pour changer de feuille dans un classeur => alt flèche droite

incroyable qu'ils aient changé tous les raccourcis de cette façon
 
  • J’aime
Réactions: beegeezzz