Tousanticovid ! Ça marche ?

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 230
1 286
87
Haut Béarn
Cette application est-elle vraiment opérationnelle sous iOS ?
Depuis ce matin, je passe une partie de mon temps à générer des attestations !
Avant c'était mieux. L'attestation était immédiatement utilisable et conservée dans l'iPhone jusqu'à destruction volontaire.
Depuis ce matin, pour avoir la version correcte, pas vraiment de soucis pour éditer et générer, sinon une ergonomie digne de $MS. mais impossible de trouver l'attestation. Help ! Help !

Pour la récupérer je passe par AirDrop pour l'envoyer sur mon iMac.

Paradoxalement, je ne suis pas arrivé non plus à la générer sur le Mac.

Qui peut m'instruire ?
Par avance, merci
 
J'ai compris le formulaire sur le Mac avec Safari. C'est un peu n'importe quoi au niveau des dates, tantôt dans le format jj/mm/aaaa, tantôt dans le format aaaa-mm-jj. Quand on a compris, ça va vite. Avec Chrome (dixit mon fils) cette particularité n'existe pas. Lorsque c'est dans le dossier Téléchargement, il ne reste plus qu'à l'envoyer où l'on veut. Soit l'imprimer, soit l'envoyer dans l'iPhone par Message. C'est tout à fait ce qui me convient pour nos deux iPhone.

@ze_random_bass

Je ne m'encombre pas d'applis dont je n'ai pas un usage

@Sly5
4
Finalement, je vais peut-être adopter ta solution, avec un modèle pour moi, et un modèle pour mon épouse. La question que je me pose est la suivante : les modèles .txt, .pdf, .docx sont plutôt destinés au papier (impression). Lorsqu'on fait faire la génération par iPhone, le modèle numérique généré comprend en plus un QR-Code. Ce QR-Code est-il nécessaire ? Si c'est le cas, les modèles "papier" ne sont peut-être pas utilisables/autorisés sur iPhone !

Merci à tous pour vos réponses
 
Finalement, je vais peut-être adopter ta solution, avec un modèle pour moi, et un modèle pour mon épouse. La question que je me pose est la suivante : les modèles .txt, .pdf, .docx sont plutôt destinés au papier (impression)
Exact ! Je me suis fait des modèles pour chaque membre de la famille + remplissage du jour + heure au crayon de papier. Un coup de gomme plus tard et je ré-utilise la même feuille à la prochaine sortie.

Je ne peux pas répondre à tes autres questions, je suis resté au formulaire papier, plus pratique pour moi.
 
Cette application est-elle vraiment opérationnelle sous iOS ?

La partie contact tracing, non : https://www.igen.fr/app-store/2020/10/iphone-tousanticovid-ne-fonctionne-pas-en-tache-de-fond-118569 Déjà que les applications de contact tracing ne servent pas à grand-chose, mais alors la nôtre, elle ne sert carrément à rien.

Le reste, du peu que j'en ai vu, marche à peu près. Espérons qu'ils promeuvent l'aspect « guide », avec des données ultra-locales, voire aillent enfin vers du contact tracing manuel, par exemple avec un système décentralisé de scan de QR codes.
 
@ze_random_bass
Je ne m'encombre pas d'applis dont je n'ai pas un usage

Bonjour,

le raccourcis de Macg fonctionne surtout pour le site Internet officiel qui génère l'attestation numérique ... surtout que :
La partie contact tracing, non : https://www.igen.fr/app-store/2020/10/iphone-tousanticovid-ne-fonctionne-pas-en-tache-de-fond-118569 Déjà que les applications de contact tracing ne servent pas à grand-chose, mais alors la nôtre, elle ne sert carrément à rien.

Le reste, du peu que j'en ai vu, marche à peu près. Espérons qu'ils promeuvent l'aspect « guide », avec des données ultra-locales, voire aillent enfin vers du contact tracing manuel, par exemple avec un système décentralisé de scan de QR codes.

Je vais virer la mienne parce que je m'en sers que pour ça.

a+
 
Merci de l'information, mais je ne sais pas comment faire comme sur la video :banghead:

Tu as installé l'appli Data Jar, elle permet de stocker tes données perso en dehors du Raccourci ?

a+
 
Exact ! Je me suis fait des modèles pour chaque membre de la famille + remplissage du jour + heure au crayon de papier. Un coup de gomme plus tard et je ré-utilise la même feuille à la prochaine sortie.

Je ne peux pas répondre à tes autres questions, je suis resté au formulaire papier, plus pratique pour moi.
Au final j'ai adopté les possibilités suivantes :
Modèles papier avec date et heure à remplir à la main, comme tu as fait. Très bien pour mon épouse.
Modèle numérique pour l'iPhone établi à partir de l'application Tousanticovid, et rangé dans le répertoire FICHIERS de l'iPhone
 
Au final j'ai adopté les possibilités suivantes :
Modèles papier avec date et heure à remplir à la main, comme tu as fait. Très bien pour mon épouse.
Modèle numérique pour l'iPhone établi à partir de l'application Tousanticovid, et rangé dans le répertoire FICHIERS de l'iPhone
Le meilleur des 2 mondes ;) :up:
 
etre dupe a ce point ! sérieusement ? tu trouves pas un tantinet de disproportion ?
enfin bref ... chacun son truc
 
Dernière édition: