traît vertical jaune sur tout l'écran de mon iMac.

benjdeparis

Membre junior
17 Novembre 2005
89
3
43
www.free4mac.fr
Hello !
D'un coup d'un seul, sans que je ne fasse rien, j'ai un trait jaune qui s'est mis sur mon écran d'iMac CoreDuo.
Un trait jaune qui ne part pas du tout et qui est visible également sous Windowx XP avec Boot Camp.
J'ai voulu faire une capture d'écran pour vous le montrer, mais sur la capture, il n'apparait pas. Donc c'est apparemment l'écran qui merdouille quelque part.

Si quelqu'un a une idée du problème, ça m'arrengerait bien ;)
Merci
 

benjdeparis

Membre junior
17 Novembre 2005
89
3
43
www.free4mac.fr
Après quelques minutes de repos, c'est pareil.
Je verrais ce soir, avec plusieurs heures de repos.
En revanche quelle est la solution la meilleure et la moins chère pour faire réparer ça vite et bien ?
 

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 292
349
Paris
Apportes-le à un Réparateur agréé par Apple, ce sera gratuit si ton mac est encore sous garantie ou si tu as souscri un plan Applecare sinon ça risque de coûter assez cher...
 

alex.sc

Membre émérite
3 Octobre 2000
641
6
il vont changé la dalle, choisit bien ton réparateur car ce n'est pas une mince opération et sur ce genre d'interventions certains travaillent comme des porcs
 

chamac

Nouveau membre
10 Mars 2007
2
0
bonsoir za vous...
j'ai la ligne depuis ce soir, plutot mauve et bleue au 3/4 droit de l'écran, de haut en bas et permanente, une autre coté gauche qui vient et qui part....
Je ne connais pas de SAV en Guyane, et mon imac date de 10/2005....je suis plutot mal barrée pour faire réparer ici et je ne me vois pas grimper avec mon imac dans l'avion
alors, je fais quoi, je m'y habitue ????
C'est la seconde fois que ma machine file au rancard pour un problème d'écran ,ça fait cher l'écran!
quelqu'un(e) aurait une autre idée ?
Merci
 
A

Anonyme

Invité
Bonjour, j'ai eu le même problème avec un Imac 20 pouces Intel Core2Duo, résultat, retour au SAV pour changer la dalle. Heureusement encore sous garantie. Bon courage.
 

benjdeparis

Membre junior
17 Novembre 2005
89
3
43
www.free4mac.fr
Le miens y est depuis plus de 2 semaines. Garanti aussi.
Toi ça a pris combien de temps ?
 
A

Anonyme

Invité
Dépôt ce matin même, délai indiqué par SAV une semaine... Il n'y a plus qu'a attendre.
 
A

Anonyme

Invité
Bon ben j'ai bien peur de dépasser allégrement les deux semaines , vu que Apple est en rupture de stock d'écran 20 Pouces pour Imac , qui plus est, sans délai de réapprovisionnement. Bref aprés six mois en ma possession, le bonheur....et merci Apple!!!
 

flotow

AppIeSpirit™
Club MacG
23 Mars 2004
12 611
2 372
Enfin, sur les portables ont a les batteries qui peuvent peter :/
Apple ne fabrique pas ses dalles, et ce sont des constructeurs tels que AUO, Chi Mei ou encore Samsung.
C'est chiant, mais c'est pas completement imputable a Apple, d'autant que plein d'autre on ce genre de probleme (meme constructeurs)
 

babeuf

Membre confirmé
12 Octobre 2006
340
17
Pas de la faute d'Apple... A voir
On se vante suffisamment devant les possesseurs de PC de la qualité supérieure des macs (avec un prix qui correspond à cette qualité) pour ne pas pardonner ce genre de galères.
Tout constructeur, lorsqu'il fait appel à des sous-traitants, le fait sciemment et impose ses normes.
Si Apple n'est pas satisfaite (ou certaine) de la qualité des écrans qu'elle achète, elle n'a qu'à les faire elle-même (après tout c'est aussi son métier de fabriquer des ordinateurs) avec un contrôle absolu dans une usine américaine ou européenne et des salariés formés, correctement payés et compétents. Le surcoût (quelle est la part de l'écran dans le coût global du mac ?) devrait sans nul doute être supportable, quitte à ce que l'action baisse de quelques dollars... (Ouh la la !!!).

Je ne pense pas qu'Apple gagne à long terme à laisser croître ce genre de problèmes. A court terme, ce sont les actionnaires qui y gagnent. Mais demain, si mon imac de 3 mois se met à faire des bandes jaunes dans tous les sens, le copain que j'ai réussi à convaincre de switcher ne le fera certainement pas.

... Allez je conclus en avouant que si mon imac me lâche, je n'hésiterai pas une seconde à en reprendre un... Quand on est accro !!! (Dormez en paix actionnaires d'Apple, les fondus sont là !):rateau:
 

gonzo59

Nouveau membre
15 Mai 2007
2
0
Même problème de ligne jaune mais malgré une garantie active encore pour 4 jours (à croire qu'ils y mettent des pièces biodégradables), le service aprés vente m'envoie à Namur ( 4 h de route) à mes frais, il prennent en charge la réparation mais ne se déplacent que si je prends l'extension de garantie Apple care à 219 euros, problême...
En considérant l'économiseur d'écran qui foire aprés 1 mois, le mange disque qui ne recrache même pas les cd d'installation mac correctement ( je ne parle pas des cd et dvd grâvés), les problêmes de compatibilité sur internet et un SAV qui pousse à l'hyper consommation, je pense que la prochaine fois pour 1380 euros j'achéterai 2 linux...
J'avais une totale confiance en Mac en tant que "contre pouvoir" de Windows, mais malheureusement une société US en valant une autre, tu payes et si t'es pas content tu repayes... Quand arrétera t'on de se foutre de notre gueule..?
 

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 292
349
Paris
Même problème de ligne jaune mais malgré une garantie active encore pour 4 jours (à croire qu'ils y mettent des pièces biodégradables), le service aprés vente m'envoie à Namur ( 4 h de route) à mes frais, il prennent en charge la réparation mais ne se déplacent que si je prends l'extension de garantie Apple care à 219 euros, problême...
En considérant l'économiseur d'écran qui foire aprés 1 mois, le mange disque qui ne recrache même pas les cd d'installation mac correctement ( je ne parle pas des cd et dvd grâvés), les problêmes de compatibilité sur internet et un SAV qui pousse à l'hyper consommation, je pense que la prochaine fois pour 1380 euros j'achéterai 2 linux...
J'avais une totale confiance en Mac en tant que "contre pouvoir" de Windows, mais malheureusement une société US en valant une autre, tu payes et si t'es pas content tu repayes... Quand arrétera t'on de se foutre de notre gueule..?

:coucou: Bonjour et bienvenue sur MacG

Et tu crois qu'on viendra dépanner chez toi tes 2 PC sous Linux ? Tu es ici dans le cadre de la garantie légale de base et je connais peu de constructeurs qui font de la réparation à domicile dans le cadre de cette garantie. C'est toujours dans le cadre d'une extension. Par exemple chez Dell, l'extension de garantie de
3 ans d'assistance à domicile pour un PC de base c'est 293 euros...
 

Pomme

Membre confirmé
28 Mars 2004
425
8

:coucou: Bonjour et bienvenue sur MacG

Et tu crois qu'on viendra dépanner chez toi tes 2 PC sous Linux ? Tu es ici dans le cadre de la garantie légale de base et je connais peu de constructeurs qui font de la réparation à domicile dans le cadre de cette garantie. C'est toujours dans le cadre d'une extension. Par exemple chez Dell, l'extension de garantie de
3 ans d'assistance à domicile pour un PC de base c'est 293 euros...
CQFD!:D
 

Lisaraël

Membre confirmé
27 Mai 2006
160
15
35
Liège - Belgique
leny.me
Bonjour.

J'ai exactement le même problème depuis hier...

Seulement, j'ai un gros, gros hic : je suis étudiant infographiste, en pleine période d'examens, et mon iMac est ma machine de travail...

Je ne peux pas m'en séparer maintenant.

Je n'ai pas l'AppleCare, mais j'ai acheté mon iMac en septembre 2006, soit il y a moins d'un an... Devrais-je payer quelque chose ?

Autre question : est-ce que mon iMac tiendra le coup encore au moins trois semaines, avec cette ligne jaune au millieu de l'écran ? Je ne peux franchement pas m'en séparer maintenant, en pleine période d'examens...

Enfin. Je vous avoue que là, pour le coup, mon enthousiasme pour Apple vient d'en prendre un sacré coup... Après mon répertoire maison qui a changé de nom tout seul il y a quelques jours (je vous jure, j'ai rien touché), maintenant ça... C'est décourageant (et rageant tout court), surtout à la veille des examens, avec un tfe à rédiger et finir.

Bonne journée à tous.