traît vertical jaune sur tout l'écran de mon iMac.

Tu es donc sous garantie jusqu'en septembre 2007. Si tu as un AppleCenter près de chez toi... et de gros bras pour transporter ton ordi... tu pourrais le leur apporter une première fois pour qu'ils fassent un diagnostic (carte mère à changer dans ton cas, on dirait), puis tu le récupères jusqu'à ce qu'ils aient la pièce ; et rebelotte pour le changement de la carte. Certes, ça fait courir, mais tu ne perds que quelques heures et ça ne te couteras rien puisque tu es sous garantie.
 
Perso, on m'a changé l'écran. Puis peu de temps après la carte mère. Le problème, est que les écrans 17" chez Apple, il y en a plus bcp.
J'ai attendu 5 semaines !!!
Là, j'ai du coup un iMac tout beau, avec une carte mère neuve et un écran tout neuf :)
Merci la garantie.

A présent si ça intéresse quelqu'un, il est en vente dans les petites annonces du site, ici-même.
 
Depuis ce matin, mon imac 17" a un trait bleu vertical. Ma garantie vient juste de se terminer il y a 1 mois. J'ai switché le 26/04/2006. Et je n'ai pas pris d'applecare... :mad:
Est-ce que ce problème est répandu sur les imac?
 
Salut la communauté,
Beh voilà… depuis le 27/09/2005 je n'ai jamais eu de problème et voilà que maintenant…
dsc0807nc3.jpg

Ma garantie a expiré au 27/09/2006…

Pouriez-vous me dire de quoi il est malade ? :afraid: :( :sick:
 
Oui sujet déjà traité et y'a pas longtemps en plus. Merci de faire une recherche avant de poster un nouveau fil. On fusionne.
 
Oulà me rassure pas ça… ça peut coûter combien le remplacement de la dalle à votre avis ? Parceque la garantie… fini…:(

Trop cher, tu auras meilleur compte de racheter un Imac sur le refurb. Eventuellement, essaye de le démonter pour voir. Une ligne entière, ça fait beaucoup pour des pixels morts. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut provoquer ce genre de panne ?
 
Ma "gentille petite ligne jaune inoffensive" s'est transformée en 4 lignes ( 1 jaune, 1 rose,1 jaune puis une dernière jaune 5 cm plus loin) ça commence sérieusement à me gonfler: je sais que personne, ni mac ni linux ni aucun pourvoyeur de pc n'aurait réparé à domicile mon problème mais j'avais une extrème et totale confiance en Mac qui se fout de ma gueule à plein nez...
Cette machine coûte 1380 euros, achetée en ligne sur le site officiel, 11 mois plus tard je constate:
-4 lignes de transistors bloqués sur le jaune ou le magenta.
-l'économiseur d'écran bloqué au bout de 10 jours.
-le mange disque qui ne rend les cd et dvd qu' au bout de x tentatives (jusqu'a 17 essais...)
-le système incompatible avec la plupart des serveurs internet ( 35 euros de hotline...)
-ce même système incompatible avec la plupart des vidéos on-line.
-une pseudo garantie de 1 ans qui ne couvre rien.
-l'absence totale de réparateurs agréés (les Mac ne tombent jamais en panne soit-disant..!)

QUESTION: Est ce qu'ils testent leurs produits avant de vous les vendre 2 à 3 fois plus cher que leurs concurrents?
Personellement ça m'étonnerait....

Je vous conseille donc, vous néophytes qui cherchez le meilleur ordi possible de:
NE JAMAIS ACHETER MAC
Ne vous faites pas avoir comme tous les utilisateurs de ce forum, considérés par Macintosh comme de vulgaires consommateurs: tu veux que ça marche daccord mais payes, repayes, surpayes et on te garantit que dalle...

Et pour tous ceux qui se sont fait niquer (et le mot est faible) je ne peux vous proposer que de m'envoyer un mail expliquant votre déconvenue à l'adresse:

je conserverai tous les messages et m'engage personellement à engager une procédure contre Mac dés que le gouvernement aura autorisé les actions groupées (et c'est pas demain la veille)....

Bref, coup d'épée dans l'eau, comme le diront certains, peut-être, mais en attendant c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour extérioriser ma frustration face aux incompétents des hotlines mac.
 
Par exemple chez Dell, l'extension de garantie de 3 ans d'assistance à domicile pour un PC de base c'est 293 euros...

Sa c'est l'extension de garantie.
Si tu ne l'as prend pas tu as une garantie d'un an avec deplacement d'un tech Dell dans un délais de 24h....
 
Salut. Je rejoins le club... :(

Modèle : IMac G5 (iSight) 17"
Date s'achat : 7 octobre 2005 (sans Apple Care)
Numéro de série : W8543xxxxxx
Description: une ligne vertical rouge située au premier tiers gauche de l'écran.

Je crois que ce problème (quelle que soit la couleur et le nombre de lignes) va prendre de plus en plus d'ampleur (j'ai lu de nombreux threads sur le forum d'Apple).

J'ai signalé le problème à Apple sur le site : http://www.apple.com/feedback/imac.html.
 
C'est pas la carte video qui est touchée?
tu n'es pas loin de la plage Apple pour l'echange:
W8435 - W8522
Appelle Apple ;)
 
L Apple Center de Paris 5ème me dit que c est l ecran qui est defectueux et que le remplacement coute 700 euros ttc !

J espere qu Apple prendra vite la mesure du probleme
 
Je vais le porter à l'Apple Center pour avoir un devis et je constituerai un dossier que j'enverrai à Apple pour demander une extension de garantie...
 
voici votre écran futur.......
ah dommage, je ne sais pas comment envoyer l'image avec adresse url
qlq'un peut m'expliquer, ça vaut le coup de voir
merci
 
Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai également une ligne jaune verticale qui traverse de haut en bas mon écran imac. j'ai un G5 OS X, intel core 2 Duo, 2.16 GHZ, 17 pouces qui n'est plus sous garantie depuis 2 mois. Ceci s'est produit alors que je travaillais sur l'ordinateur sans qu'il n'y ait eu de choc ou autre mauvaise manipulation.

J'ai pu remarqué sur des forums de discussion que nous sommes nombreux à subir ce phénomène.
C'est pourquoi, je fais appel à celles et ceux, utilisateurs de Mac, qui rencontrent le même problème et qui ont un ordinateur hors garantie, afin de constituer un collectif et faire pression sur la maison mère d'Apple.

Je souhaite leur demander de prendre entièrement en charge les réparations suite à ce phénomène étrange (une ligne verticale jaune traversant l'écran) ; qui vient probablement suite à la défaillance d’une pièce de l’écran ou de la carte graphique. Je suis très remonté contre Apple. Il doive prendre leur responsabilité. Y en a marre de se faire ballader comme des marionnettes et comme des cons par cette empire économique sans scrupule.
Faisons nous entendre


merci à celles et ceux intéressés de vous manifester.



[FONT=&quot]Fabien[/FONT]

Avez vous résolu votre problème de traits jaunes avec Apple?
J'ai le même problème depuis quelques jours, et suis très en colère.
J'essaye de constituer un collectif d'utilisateurs mécontents rencontrant le même problème sur Mac afin de faire pression sur Apple pour qu'il prenne à leur charge les réparations même sous hors garantie.
 
tu les appelles, tu rales, ca peut passer ;)

les class actions, c'est pas encore present en france, desolé :D