Ma "gentille petite ligne jaune inoffensive" s'est transformée en 4 lignes ( 1 jaune, 1 rose,1 jaune puis une dernière jaune 5 cm plus loin) ça commence sérieusement à me gonfler: je sais que personne, ni mac ni linux ni aucun pourvoyeur de pc n'aurait réparé à domicile mon problème mais j'avais une extrème et totale confiance en Mac qui se fout de ma gueule à plein nez...
Cette machine coûte 1380 euros, achetée en ligne sur le site officiel, 11 mois plus tard je constate:
-4 lignes de transistors bloqués sur le jaune ou le magenta.
-l'économiseur d'écran bloqué au bout de 10 jours.
-le mange disque qui ne rend les cd et dvd qu' au bout de x tentatives (jusqu'a 17 essais...)
-le système incompatible avec la plupart des serveurs internet ( 35 euros de hotline...)
-ce même système incompatible avec la plupart des vidéos on-line.
-une pseudo garantie de 1 ans qui ne couvre rien.
-l'absence totale de réparateurs agréés (les Mac ne tombent jamais en panne soit-disant..!)
QUESTION: Est ce qu'ils testent leurs produits avant de vous les vendre 2 à 3 fois plus cher que leurs concurrents?
Personellement ça m'étonnerait....
Je vous conseille donc, vous néophytes qui cherchez le meilleur ordi possible de:
NE JAMAIS ACHETER MAC
Ne vous faites pas avoir comme tous les utilisateurs de ce forum, considérés par Macintosh comme de vulgaires consommateurs: tu veux que ça marche daccord mais payes, repayes, surpayes et on te garantit que dalle...
Et pour tous ceux qui se sont fait niquer (et le mot est faible) je ne peux vous proposer que de m'envoyer un mail expliquant votre déconvenue à l'adresse:
je conserverai tous les messages et m'engage personellement à engager une procédure contre Mac dés que le gouvernement aura autorisé les actions groupées (et c'est pas demain la veille)....
Bref, coup d'épée dans l'eau, comme le diront certains, peut-être, mais en attendant c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour extérioriser ma frustration face aux incompétents des hotlines mac.