transfert VPC7 vers Parallels

vleroy

Membre expert
Club iGen
6 Novembre 2004
6 761
1 918
Est-il possible de transférer son environnement Virtual PC7 qui ne tourne pas sur les macbook pro en passant par parallels?
Y a t-il une passerelle capable de récupérer mon environnement virtuel (10GO) directement sur Parallels?
Dois-je tout réinstallé à la mano?
Le but est juste de récupérer un outlook complet pour disposer d'archives e-mail avant 2004 (soit 17000 environ!). Pas plus.
J'ai regardé les post mais rien trouvé sur ça (peut être mal regardé:siffle: )
Merci d'avance
:)
 
Salut,

Non à ma connaissance il n'existe pas d'outils permettant de transférer un Windows VPC 7 vers un Windows Parallels.

Cependant si il s'agit juste de récupérer tes emails Outlook la simple copie des fichiers *.pst d'un environement vers l'autre devrait suffir...
 
merci tu confirmes mon impression
ce qui m'ennuie c'est de me recogner une licence (je sais plus où j'ai foutu les anciennes du virtual):siffle:
et outlook express, suis pas conviancu que le pst fonctionne (de mémoire, c'est que sur la version complète de outlook que tu as avec office???).
Sinon, je vais rallumer le vieux tromblon de PC, et je vais me caleter le transfert en IMAP. Ce sera fait une fois pour toutes. Seul problème, c'est un peu long et fastidieux avec 17000 mails!
:)
 
Oui avec Office on a Outlook, et Outlook Express est livré avec Windows. Les fichiers *.pst c'est Outlook, pas Outlook Express. La solution IMAP est certes longues mais de loin la plus simple...
 
merci les gars, je teste fin d'am et ferait un état des lieux
cela peut servir à d'autres également
:up:
 
Transférer son environnement virtual PC en parallel (notamment lors du passage au macbook pro) est effectivement possible sans la moindre réinstallation. Je parle doucement car le PC s'upgrade en ce moment :D
Bref, télécharger Parallels (la version démo est parfaite, à valider après)
Ensuite le petit complément indiqué plus haut dans ce poste.
On sélectionne gentilment le PC virtuel désiré, et on laisse faire la bête.
Sur ma config, le changement a mis environ 1h pour 10GO.
Sinon, rien à faire que de réactiver la licence XP.

Mieux, pas trouvé, bravo pour les conseils
L'interface Parallel est vraiment brillante.

Ah, le PC a redémaré, bon signe... mais va falloir s'en occuper. A+:) :D