Transitions pour FCE 4

• Créateur du sujet Créateur du sujet zacdo
  • Date de début Date de début

zacdo

Membre confirmé
27 Août 2009
25
1
60
Bonjour.

Switcher car marre de windows qui plantait trop souvent, je suis ravi de Mac pour sa stabilité.

Malgré cela, je regrette beaucoup Magix Vidéo Deluxe premium qui avait un rendu beaucoup plus net qu'avec FCE, et des tonnes de transitions originales inclues.

Déçu donc pour l'instant de FCE et de ses transitions basiques et surtout en petit nombre, je n'ai pu trouver que des transitions sympas en option pour......399 euros !!!!! Heu, ça fait un peut cher pour un pack de quelques transitions...

Quelqu'un connait-il des transitions à rajouter à FCE (même payantes) qui ne coûtent pas un bras ?

Merci à toutes et tous de vos conseils et réponses.

hello, ce n'est même pas une réponse, mais une question:
je regrette beaucoup Magix Vidéo Deluxe premium qui avait un rendu beaucoup plus net qu'avec FCE
??? comment t'es-tu aperçu/rendu compte de ça? (le principe des FinalCut est de ne pas bidouiller les sources, de se contenter de les agencer).
Un mode d'emploi précis pour reproduire le défaut s'il te plaît (je suis curieux :))

PS concernant les transitions: je n'utilise -en plus du cut- que des fondus entrant/sortant et les fondus enchaînés. Ce n'est donc pas moi qui te guiderai sur ce terrain ;)

à+

Je m'en suis rendu compte en reprenant une source native, en la travaillant sous FCE alors que je l'avais déjà monté sur MVD. A la fin du montage sur MVD, il te propose directement de graver un DVD : Qualité superbe, comme du natif. Sur FCE, je doit d'abord l'exporter en séquence QT, puis le transférer dans IDVD : Qualité vraiment médiocre....

A moins que je n'ai raté un réglage quelque part dans FCE, MVD dégage une qualité vraiment supérieure..

Sur FCE, je doit d'abord l'exporter en séquence QT, puis le transférer dans IDVD : Qualité vraiment médiocre....
ouf, tu me rassures !

donc après un export (et pas un enregistrement, donc avec toutes les erreurs possibles de paramétrage),
+ l'utilisation d'un soft que je ne trouve pas terrible du tout (iDVD),
tu as obtenu une mauvaise qualité

donc je continue sur FCE sereinement :)

PS: et je n'ai toujours aucune piste sur les transitions, mais quelqu'un passera bien sur le topic pour t'en donner…

merci pour ta réponse
à+

Tu dis que tu n'exportes pas ? Que tu enregistres directement ? Heu... c'est à dire ? Tu n'enregistres pas tes montages en QT pour graver le film après ?

exporter = modifier la source

enregistrer = rendre ta source manipulable par d'autres softs que FCE

sélectionnes ta séquence et fouilles les menus, tu y trouveras "enregistrer sous forme de séquence quicktime" (et décoches "filme autonome" si tu veux gagner de la place sur disque)
tu vas d'obtenir un fichier compatible quicktime et pas altéré, que tu peux maintenant manipuler (pour l'exporter, en faire un DVD, etc)

à+

Merci en tous cas du temps passé à me répondre...

Je n'ai pas trouvé "enregistrer sous un format quicktime"... Mais bon...

Comme je vois que tu connais bien le sujet, je voulais te demander si toi aussi, lorsque tu importes une vidéo dans FCE, ça te fait des petits bouts de vidéos, au lieu d'une capture d'un seul fichier...?

Merci