Trasnférer contenu iPod vers MBP

scaryfan

Membre actif
4 Novembre 2009
692
57
52
Vélizy-Villacoublay
Salut !
Je viens d'acheter un MBP 13" pour remplacer mon vieux PC...
Jusqu'à présent, tous mes titres iTunes étaient sur mon PC.
Aujourd'hui je veux transférer tout mon iPod sur mon MBP...
Mais il me dit que c'est ce qu'il y a sur le MBP qui va être transférer vers l'iPod... et effacera donc toutes les données...
Moi, je veux faire le contraire...

Et je n'y arrive pas... je cherche pourtant... :eek:
 
Bonjour

Suite à un gros bogue, j'ai utilisé le DVD SL pour réinstaller une copie ancienne de Time Machine.
Seulement, pour gagner de la place avec TM j'avais désactivé la sauvegarde de Itunes (12 Go).
Je viens donc de réinstaller les 12 Go à la main, et j'ai enfin viré les doublons, mais je me retrouve avec un iPod chargé de musique (les morceaux avec le plus d'étoiles), des podcast que je n'effaçais pas, des applications....
Comment transférer tout ça dans iTunes?

En appuyant sur le bouton de droite, comme tu dis, il y a plusieurs choix:
- Synchroniser
- Transférer les achats
- Sauvegarder
- Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde
Et
- Réinitialiser les avertissements.

- La synchro, je suppose que c'est la synchro générale d'iTunes, à savoir celle qui va me vidanger mon iPod en me faisant tout perdre.
-" Transférer les achats", cela va me sauver juste les applis??? Et les podcasts? la musique?
- "Sauvegarder" va me sauver et dupliquer le contenu de l'iPod sur itunes????
- "Réinitialiser...", c'est pour remettre le compteur à zéro (celui qui m'a dit la dernière fois que ça faisait 4 fois que j'installais l'ipod et que j'avais droit qu'à un dernier coup??)

La putin de grosse boulette est tellement facile à faire, je me suis déjà fait arnaquer, et je voudrais éviter de recommencer!!!

Merci de votre coup de main.