Trojan ou pas ?

lepou

Membre actif
14 Mars 2007
203
11
Deux-Sèvres
Bonjour à tous(tes),
Je viens de lire les différents posts sur le sujet et je suis plutôt rassuré !
Mais pas complètement vu que les post en question datent un peu et que l'on sait à quelle vitesse les choses peuvent évoluer dans ces domaines :mouais: !
J'ai reçu un mail qui, au vu de l'orthographe utilisée, m'a paru tout de suite suspect (voir pièce jointe N°1). Après avoir cliqué dans la fenêtre proposée, j'ai eu un message de suspicion de "hameçonnage" et j'ai donc fermé le tout. Le problème (si problème il y a), c'est que je leur ai répondu (voir pièce jointe N°2). Après en avoir parlé à un ami (PCiste), celui-ci m'a dit que par ma réponse, j'ai peut-être "ouvert un chemin vers mon Mac" qui pourrait permettre d'y introduire une quelconque saleté genre Cheval de Troie ou autre :confused: . . .
Que penser de ces "avis" contradictoires ?
Evidemment, les fabricants d'anti-virus recommandent de se protéger au prétexte "qu'il se vend plus de Mac qu'avant et que cela inciterait plus les propagateurs de virus à s'intéresser aux Macs" !
Merci de me donner votre avis qui aura valeur de référence pour moi, néophyte dans bien des domaines de l'informatique :rose: !
Merci d'avance :zen: À plus :coucou:

Je pense que tu ne crains rien, à part te faire spammer à nouveau peut-être, car il ne me semble pas que tu aies rentré de données confidentielles (mot de passe session notamment nécessaire à toute installation d'applciation classiques et d'autres merdes de trojan...)
A la limite, tu as signalé que ton adresse était active, et donc peut-être cible de prochains spams...

• J’aime
Réactions: lepou
Je pense que tu ne crains rien, à part te faire spammer à nouveau peut-être, car il ne me semble pas que tu aies rentré de données confidentielles (mot de passe session notamment nécessaire à toute installation d'applciation classiques et d'autres merdes de trojan...)
A la limite, tu as signalé que ton adresse était active, et donc peut-être cible de prochains spams...

Merci Larme pour ta réponse :zen:. Désolé du retard de la mienne, j'ai été absent de chez moi plusieurs jours ! Comme tu le dis, je n'ai pas eu de problèmes autre que plusieurs spams du même expéditeur ! A ce sujet, les "filtres" de gmail n'ont pas l'air très efficaces ! Pour cet expéditeur comme pour d'autres dont j'ai "demandé" de filtrer les messages cela fonctionne, au mieux une fois sur deux, sinon pas du tout :mad: !
A + et bonne journée.