Trouve pas Thunderbird.app

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oron
  • Date de début Date de début

Oron

Membre enregistré
12 Mars 2011
2
0
Bonjour

Je viens de mettre un Windows xp pro à la retraite et débute sur Imac G5 17" os x 10.5.8.
Donc j'ai tout à apprendre.

J'ai télécharger Thunderbird pour mac, il s'est installer mais thunderbird.app je ne le trouve pas dans finder.

J'ai plein de .app dans OSX HD > Applications. Ais-je fait une mauvaise installation ?
Le Thunderbird.dmg il est dans le dossier download et j'ai cliquer dessus pour la première fois.

Mon problème je souhaite utilisé le profil manager, et d'après ce que j'ai vu sur les forums il faut mettre thunderbird.app -profilmanager.

Dans bibliothèque j'ai un dossier application support mais pas de dossier application
et le dossier Thunderbird se trouve dans bibliothèque.

Dans le dossier Thunderbird j'ai application registry, dossier crash report, dossier profiles, et profiles.ini

Autre question vu que Windows est champion des dossiers cachés, est-ce mac à cette même mauvaise idée et si oui où l'option pour les afficher?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

On ne vas pas y aller par quatre chemins, vous avez besoin d'une initiation complète à Mac OS X.

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

http://www.apple.com/fr/support/switch101/

Pour Thunderbird, comme pour Firefox, il suffit de glisser-déposer l'icône contenue dans l'image disque dmg (icône est en fait l'application elle-même) et de la déposer dans le dossier Macintosh HD/Applications

Ensuite vous double-cliquez sur l'icône et Thunderbird se lance.

Avant de vous préoccuper de ce qui s'installe, il vous faut assimiler l'organisation de Mac OS X.
Un système : /Système [on ne touche pas]
La Bibliothèque commune aux différents comptes : /Bibliothèque [on ne touche pas si on ne sait pas - et vous ne savez pas]
Les applications communes aux différents comptes : /Applications [on ne touche pas aux applications installées d'origine mais on peut en installer d'autres]
Les comptes des utilisateurs et leurs dossiers : /Utilisateurs/nomabrege1 et ses dossiers notés souvent ~/Bibliothèque ~/Documents ~/Images ~/Musique ~/Vidéos

Il existe des répertoires "cachés" à l'utilisateur lambda dans Mac OS X. Ils sont vitaux pour le fonctionnement de l'OS. N'allez surtout pas vous amusez à les déplacer ou à les supprimer si vous les faites apparaître.

Bonjour

Merci Arnaud de Brescia

Pour les deux liens dont je connaissais déjà debutersurmac.
Par contre ce matin j'ai trouver comment mettre Thunderbird dans les applications pour avoir un Thunderbird.app

Quand je lançais Thunderbird j'avais tout d'abord un rectangle bleu avec l'icône Thunderbird , une flèche et l'icône du dossier application, suite à ce que j'avais installer Bean et quand je l'ouvrais il est écris de faire glisser icône bean vers application et les bean.app et Thunderbird.app ont été placé dans les applications.

Arff .... des fois, les débuts sont durs, foi de switcheur de décembre 2009 ;)