Précisément, le disque à l'intérieur est un disque ATA, pas SCSI, et on peut le remplacer par n'importe quel disque ATA (sur le mien, j'ai mis un ATA33 de 10 Go à la place du 500 Mo d'origine ) !Je suis toujours un peu timorée avec des disques SCSI 2.5", ça devient plutôt rare en état...
Moi je tenterais pas le diable avec un formatage, si il fonctionne très bien comme ça... c'est des machines de collection assez peu utilisées.
Tout dépend aussi du type de disque à l'intérieur... celui d'origine ou pas ? Il a l'air d'avoir été partitionné ?
Par ailleurs le formatage ne cause aucun souci, que le disque soit ATA ou SCSI, tout au plus peut-il révéler un dysfonctionnement pré-existant, et encore. Je rappelle qu'il y a longtemps qu'on ne fait plus de formatage de bas niveau (du moins, sans outils spéciaux qui ne sont pas fournis avec le système), un formatage se contente d'effacer le catalogue du disque, voire, au pire, en cas de partionnement, sa table des partitions, donc rien qui soit susceptible d'endommager plus le disque que le simple fait d'écrire dessus !
Dernière édition: