Tunnel transatlantique !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Absolument, on doit habiter a environ 2 km a vol d'oiseau mais seulement depuis qq mois et je n'ai pas encore eu la joie de le rencontrer :D

Mais ca ne saurait tarder.

Pascal 77 a dit:
Y vont d'abord remplir le vide de plein, et ils creuserons après ! :p
c'est une société belge qu'a décroché le marché ! :siffle: :rolleyes:
:D :D :D

Ta source d'information est un peu faiblarde. Les Suisses ont un bien meilleur projet. Toutes les études qu'ils ont menées ont montré qu'il valait mieux construire en premier le tunnel dans le vide, en respectant les normes européennes décrites dans le traité, puis de mettre du plein expansé tout autour. Un petit ennui cependant, les normes en question suscitent des polémiques interminables.
D'autre part ce projet est respectueux de l'environnement. Sa réalisation ne produirait que très peu de dioxyde de carbone et ne causerait pratiquement pas de dommages aux populations riveraines. Par exemple pas d'expropriation puisque dans le vide il n'y a rien !

:eek: :D

L'hypothèse de mettre du plein expansé autour de vide en expansion est je dois dire assez plaisante :D

loustic a dit:
Ta source d'information est un peu faiblarde. Les Suisses ont un bien meilleur projet. Toutes les études qu'ils ont menées ont montré qu'il valait mieux construire en premier le tunnel dans le vide, en respectant les normes européennes décrites dans le traité, puis de mettre du plein expansé tout autour. Un petit ennui cependant, les normes en question suscitent des polémiques interminables.
D'autre part ce projet est respectueux de l'environnement. Sa réalisation ne produirait que très peu de dioxyde de carbone et ne causerait pratiquement pas de dommages aux populations riveraines. Par exemple pas d'expropriation puisque dans le vide il n'y a rien !

:eek: :D

Enorme!!!! :D :D :D
De l'absurde génial! :D :D :D

Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard​
:mad:​

Pour remonter ce thread de nulle part, voilà un témoignage que j'espère constructif :love:

Vu dans de nombreuses stations de métro parisien (pasteur, odéon, st-placide...) de grandes affiches publicitaires au couleur de cette socièté fantaisiste.
On y retrouve l'adresse internet, le slogan qui promet paris-new york en 8h et même la date des travaux (enfin pas sur toutes) :eek:

Jusqu'ou vont-ils aller :mouais: :heu:

valoriel a dit:
Oui, mais quand on voit l'énergie déployée pour une telle opération, je trouve ça hallucinant :confused:

Et surtout (et c'est là que je commence a me demander si je me fais pas un peu vieu moi qui suis né a l'époque de la réclame): j'ai toujours pas compri a qui (ou quoi) ça fait de la pub....

jpmiss a dit:
Et surtout (et c'est là que je commence a me demander si je me fais pas un peu vieu moi qui suis né a l'époque de la réclame): j'ai toujours pas compri a qui (ou quoi) ça fait de la pub....
Ben il semblerait que cela soit à la SNCF enfin plutôt au site voyage-sncf.com :hein: :heu:

valoriel a dit:
Ben il semblerait que cela soit à la SNCF enfin plutôt au site voyage-sncf.com :hein: :heu:
A moins que ce ne soit pour un projet hollandais.

Selon certaines rumeurs, les Bataves auraient l'intention de creuser de gros trous dans le fromage hollandais. Puis de prolonger ces sortes de tunnels à travers l'Atlantique. Aucune difficulté puisque ces fromages sont déjà constitués de vide à 62%.
Projet d'un moindre coût évident : non seulement creuser dans le vide ne coûte rien, mais de plus les travailleurs seraient nourris gratuitement par les copeaux de fromage arrachés à la paroi !

Bonne journée.

• J’aime
Réactions: molgow
Mais non mais c'est vrai comme histoire rhoooo :rolleyes:

En fait tout à commencé sur la plage de Biarritz en septembre... :hein: Un de mes compatriote Basque a trébuché sur une lampe, à moitié enfoncée dans le sol :confused: Il la frotté pour la faire briller, et un génie en est sorti :eek:
Là le génie lui fait... Tu as le droit à 1 voeu (radin le génie :heu: )
Alors le Biarrot lui dit "je voudrais un pont qui aille de Biarritz à New York :love: "
Le génie : " Euhhh :mouais: réalisable le voeux stp, qqch de possible :rolleyes: "
Le Biarrot: "ok alors je voudrais être beau et inteligent :love: "
Le génie: " :heu: .... Bon tu le veux comment ton pont? 2 voies ou 4 voies??? "

Nexka a dit:
Mais non mais c'est vrai comme histoire rhoooo :rolleyes:

En fait tout à commencé sur la plage de Biarritz en septembre... :hein: Un de mes compatriote Basque a trébuché sur une lampe, à moitié enfoncée dans le sol :confused: Il la frotté pour la faire briller, et un génie en est sorti :eek:
Là le génie lui fait... Tu as le droit à 1 voeu (radin le génie :heu: )
Alors le Biarrot lui dit "je voudrais un pont qui aille de Biarritz à New York :love: "
Le génie : " Euhhh :mouais: réalisable le voeux stp, qqch de possible :rolleyes: "
Le Biarrot: "ok alors je voudrais être beau et inteligent :love: "
Le génie: " :heu: .... Bon tu le veux comment ton pont? 2 voies ou 4 voies??? "

L'Aviron Bayonnais aurait-il perdu quelque compétition contre la Rame Biarrotte ? :D :D :D

C'est bizarre j'ai vu des 4x3 "Tunnel Transatlantique" sur la ligne 1 (Argentine je crois) ...

DarKOrange a dit:
C'est bizarre j'ai vu des 4x3 "Tunnel Transatlantique" sur la ligne 1 (Argentine je crois) ...
tout à fait. La réclame pour cette société fictive est bien présente dans le métro parisien comme le disait ausis valoriel...

L'avantage qu'elle a, c'est qu'elle permet de bien délirer sur cette idée, et d'occuper son tempe de transport à dire des conneries...

El_ChiCo a dit:
tout à fait. La réclame pour cette société fictive est bien présente dans le métro parisien comme le disait aussi valoriel...

L'avantage qu'elle a, c'est qu'elle permet de bien délirer sur cette idée, et d'occuper son tempe de transport à dire des conneries...
La liste des stations ou cette pub est présente augmente, j'en suis à 10 stations différentes, et pas des moindres. Mais vu le prix de la chose, j'espère que les bénéfices seront au rendez-vous!

Pensent-ils que déçus de ne pas pouvoir y aller en train, les gens vont aller à NY en avion mais surtout en passant par le site de la SNCF? :confused:

M'enfin pour finir, je trouve la plupart des affiches (j'en ai dénombré quatre différentes) bien faîtes et sympathique :)

jpmiss a dit:
j'ai toujours pas compri a qui (ou quoi) ça fait de la pub....

A Ben Laden. New-York par avion, il est grillé. Il se lance dans le commerce du train maintenant.

• J’aime
Réactions: Nexka
El_ChiCo a dit:
tout à fait. La réclame pour cette société fictive est bien présente dans le métro parisien comme le disait ausis valoriel...

Et surtout de générer un buzz bien au-delà de ce que pourrait faire une campagne classique... Je suis certain que les stats du site ont pété dès le lendemain du lancement... y'a qu'à voir les échos ici... rapporté à un pays entier, on imagine bien que ça cause dur à propos du tunnel :D

Statut
Ce sujet est fermé.