Ultra portable Apple, du concret ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Hello
Pour ne pas perdre le fil de l'actualité ;)
MacGé
Au fil des années, l’épaisseur des portables Apple se réduit. Au rythme où vont les choses, ce sont les ports (USB, Ethernet, FireWire) qui vont poser problème et empêcher la miniaturisation des portables. C’est pour cela que les ingénieurs d’Apple travaillent à une sorte de petit boitier qui s’enficherait au dos du portable et qui contiendrait les différents ports dont l’utilisateur a besoin. Cette invention, qu’Apple a brevetée le 17 avril, pourrait se retrouver sur le fameux ultraportable qui serait en cours d’élaboration dans les laboratoires de Cupertino.
Avec le ptit lien AppleInsider pour les images :rateau:

Bon, Si on comprend bien les schémas, on peut donc s'attendre à un portable réellement ultra fin. -> Peut-être le plus fin du marché!
Au deuxième trimestre 2008, Intel sort les Peryn (pour mobile) basse et ultra basse consommation. -> Apple pourrait sortir un ultra-portable doté d'une autonomie plus qu'acceptable!
Tout ça s'annonce très bien!! :rateau:
 
Hello
Pour ne pas perdre le fil de l'actualité ;)

Avec le ptit lien AppleInsider pour les images :rateau:

Bon, Si on comprend bien les schémas, on peut donc s'attendre à un portable réellement ultra fin. -> Peut-être le plus fin du marché!
Au deuxième trimestre 2008, Intel sort les Peryn (pour mobile) basse et ultra basse consommation. -> Apple pourrait sortir un ultra-portable doté d'une autonomie plus qu'acceptable!
Tout ça s'annonce très bien!! :rateau:

Vague, très vague c'est dessins au crayon... Je ne crois pas que l'ultra d'Apple naisse des ports USB, aussi mini soient-ils, il s'agit simplement d'un brevet Apple comme elle en produit des centaines, Apple restant à la pointe de la recherche...
 
Moi, plus ca va et plus je pense que ce fake va se rapprocher de la réalité...

apple_tablet.jpg
 
Pas à ce point là. La miniaturisation a ses limites; il faut un portable que l'on puisse concrètement utiliser.
 
Finalement ça feraut pas plus petit que le N90 de Nokia, donc double emploi avec iphone, donc impossible...
Non, moi je crois dans un premier temps à un Macbookpro 13' et (beaucoup) plus tard un ultra 10'
 
On voit avec tout ces brevets pour ultraportables que Apple y travaille: mutitouch sur un grand trackpad, et mini ports...
Mais c'est peut-être pas pour tout de suite, il faut au moins attendre les Peryn.

Je pense que :
-pour ne pas faire double emploi avec l'iphone le fake ci-dessus ne peut devenir réalité
-pour continuer à vendre des mb et des mbp (pour leur prix et leurs avantages respectifs) il faut que ça soit plus petit que 13" tout en restant utilisable (11"?) pour beaucoup de choses (bureautique à la base)... 1024pix de largeur serait pas mal je pense... mais pas en dessous!


Et de plus ça ne s'ancrerait pas dans une gamme actuelle... si on veut rentrer un minimum dans la logique d'Apple! Mais bien sûr ce sont des réflexions...
 
Moi a mon avis Apple ne va pas taper dans l'original et se casser la tête, il va se contenter d'un MacBook Pro 13"... :rolleyes:

On va y arriver prochainement (dans les 6 mois). Apple se tourne vers l'alu, et le macbook est le dernier ordi a être en plastique. Je pense que la prochaine mise à jour du macbook apportera un changement de coque au profit de l'alu.
 
Oui, donc en gros, plus de différences physiques entre les gammes... :(

Peut être.
Je pense d'ailleurs que depuis quelques temps, la tendance est à la réduction des différences entre les gammes.
Pour moi cela date du moment où les ibook sont passés au G4. Depuis la différence entre ibook et pb a baissé. Auparavant, on avait une différence de processeurs selon les games (g3 ib et g4 pb), et aussi deux gammes complètes: 2 ibook et 3 pb.
Depuis intel, les processeurs sont les mêmes, et la différence vient de la taille de l'écran principalement et aussi la CG.
C'est aussi pour cela que je pense que le macbook plastique et amené à disparaître et s'intégrega dans une gamme de portable unique.
Il doit y avoir une logique commerciale/marketing derrière, (enfin peut être).
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
je fais remonter le sujet.... :D

Y a t il des rumeurs quant au remplaçant de feu powerbook 12" ?

C'est vraiment LE truc qui manque
 
Hormis les jap et les tops exec, je ne rencontre pas beaucoup d'ultra portable depuis quelques années.
D'un autre coté quand tu déplies un clavier stowoway et un palm en bluetooth, benh faut assumer les regards :sick: :D :D
 
Et pour moi le 12 pouces n'est pas un ultraportable... J'en ai un sur les genoux et non... J'appellerais plutot ça un "vrai portable" ;-)

Mais quand je dois le prendre avoir moi j'hésite tjrs... Encore trop encombrant et lourd... Il faudrait un portable d'encore un cran en dessous ( et je me refuse d'aller voir sur ebay pour acheter un sony, j'ai décidé de quitter définitivement le monde PC il y a 1 an et demi, c'est pas pour m'y remettre :p )
 
Moi j'aimerais bien un Iphone qui fasse ultra portable :rateau:
Qu'on y puisse y brancher un clavier et une souris, qu'il puisse faire tourner Iwork et c'est du tout bon :love:

je rêve :rateau:
 
Moi j'aimerais bien un Iphone qui fasse ultra portable :rateau:
Qu'on y puisse y brancher un clavier et une souris, qu'il puisse faire tourner Iwork et c'est du tout bon :love:

je rêve :rateau:

Rêve ? Pas tant que ça... Avec un clavier et une souris bluetooth, technologiquement, ce serait tout à fait possible !;)
 
Rêve ? Pas tant que ça... Avec un clavier et une souris bluetooth, technologiquement, ce serait tout à fait possible !;)

Au fait, qq a essayé ça sur l'iphone? C'est peut-être la raison d'être du clavier USB "réduit" que nous a sorti la Pomme: être transportable. QQ a des infos sur les applications bureautiques sur l'iphone?
 
Statut
Ce sujet est fermé.