Un bon G4 mieux qu'un G5 ????

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
48
Isère
:) Bonjour à tous,

Hier, je suis passé chez un revendeur Mac, bien décidé de continuer mon élan vers le Mac.
Après plus de deux heures de blabla sur le monde Apple, le revendeur m'a conseillé de débuter avec un "bon G4" plus q'un G5!
Alors, c'est vrai que ce n'est pas le même coût, ma bourse s'en trouverait bien allégée. Mais après avoir gonflé le G4 le budget ce trouve à plus ou moins valeur égale.
Bref.....

Config que je souhaite :
mono G4 standard avec 1 Go de RAM et un DD250 Go 8mb cache pour 2340¤. J'ai comparé le prix de la ram en barrette (elle est deux fois plus cher que dans tous les revendeurs on-line et par correspondance) mais ça ce n'est important ; je peux l'acheter ailleurs.

D'après le revendeur, sur le G5 je ne serai pas "pleinement" satisfait ; il n'y a pas assez de recule sur le G5 pour être sur de son investissement.
Mais il m'a dit que "client est roi" "si vous voulez un G5, je vous vends un G5, mais......je ne suis pas très chaud...." qu'il m'a dit....

Après moultes réflexions, je ne sais plus trop. Financièrement c'est génial je gagné sur tous les tableaux (et ce n'est surtout pas ma femme qui va me contredire....ah les femmes..!!) :) :) :love:
Mêmeen prenant un bi G4 je serai encore gagnant, vous voilà, mon dilème (raaaaa, mon cruel......:sick: )
Que choisir?
Vous allez me dire : "quel usage?"
"acquisition vidéo, réseau airport, photos" voilà pour les principaux.

Maintenant, il faut que j'aille dans un shom-room près de chez moi (voir sur cannes ou antibes) pour vraiment manipulé un Mac. Et comparer si besoin.

Voilà, j'attends vos bons conseils, je sais qu'ils seront toujouts bons:love: :love: , et pertinents.
d'avance merci.....

Glou-glou:coucou:

YellowSubMarine83 a dit:
Config que je souhaite :
mono G4 standard avec 1 Go de RAM et un DD250 Go 8mb cache pour 2340¤.

Avec l'écran ? Parce que sinon un PowerMac G4 MDD 1,25 GHz devrait couter moins de 1.400 ¤ TTC.

Si tu en as les moyens, prends un G5, meilleur investissement pour l'avenir.

Si tu veux pas un gros bi process, attends l'Imac.

Je regroupe l'avis de MiniMe et duracel. Je pense que tu devrais attendres la sortie du prochain iMac juste pour voir au cas où et comme MiniMe je trouve la configue du G4 très très chère (à moins comme il l'a souligné, qu'il y est un écran).

Sinon sans parler d'attendre, et avec les moyens qui vont avec bien sûr, je prendrai le G5 d'entrée de gamme, avec de la ram certe et un écran LCD 17" non Mac pour économiser un peu. Libre à toi de le revendre plus tard pour acheter un 20", 23" .... (ou un 30" hein ;) ) .
Le G4 est un peu en fin de vie (pas tapper) car la prochaine mouture de l OS sera vraiment optimiser G5 et prendre une machine de bureau apple qui dans tous les cas demande un certain budjet, autant tout de suite viser le G5, surtout qu'un ordinateur Apple, c'est un investissement :)

MiniMe a dit:
Avec l'écran ? Parce que sinon un PowerMac G4 MDD 1,25 GHz devrait couter moins de 1.400 ¤ TTC.

mais c'est avec 1Go de RAM et un DD 250 Go en BTO , il me semble (donc au tarif Apple... :rolleyes: )

Un Powermac G4 1,25 est à 1434 euros sur l'apple store

Il y en a pour moins de 200 euros de mémoire sur le net... alors même si c'est le double : ça fait cher le disque dur de 250 Go! ;)

J'ai l'impression que le vendeur a vu que tu n'étais pas un pro de la gamme apple et il veut refourger son G4 super cher car il en a en stock... ou un truc comme ça!

Si t'as les moyen (et l'envie de mettre autant dans un ordi) fonce sur un G5... c'est le jour et la nuit avec ce g4 quand même (enfin il est déja puissant mais...). Et il tiendra plus longtemps a faire tourner les softs récents!

Un powermac G4 c'est absolument pas valable (c'est ce qui ya dans un eMac qui coute 800 euros!!!).

Si ton acquision vidéo n'est pas "pro" toute la gamme actuelle d'apple fais ce que tu as envie de faire de l'eMac, au powerbook, en passant par le G5 (et le futur iMac G5 de septembre aussi :up: )

JdB a dit:
mais c'est avec 1Go de RAM et un DD 250 Go en BTO , il me semble (donc au tarif Apple... :rolleyes: )

Sur store.apple.com on peut passer de 256 Mo à 1 Go de ram (2*512 PC3200) sur un PowerMac G5 pour 240 ¤, et il faut ajouter 220 ¤ pour un disque serial-ATA 250 Go.

Même si je ne sais plus quel type de ram on peut ajouter, ça m'étonnerait que ce soit plus cher pour un PowerMac G4. :D

Un disque dur 250 Go devrait revenir à 200 ¤ grand maximum. Avec tout ça on arrive aux alentours de 1.800 ¤.

ederntal a dit:
J'ai l'impression que le vendeur a vu que tu n'étais pas un pro de la gamme apple et il veut refourger son G4 super cher car il en a en stock... ou un truc comme ça!

J'ai un peu le même sentiment. En plus un G5 sera biprocesseur.

:) Salut, salut,

La config du vendeur était sans écran.
Il vend le Mac au prix HT ce que l'on trouve au TTC ailleurs.
Mais il m'a expliqué que lui il payait les frais de port et la taxe de destockage made in APPLE sur chaques pièces ou appariel qu'il commande.
Alors c'est vrai que c'est un peu cher.
C'est vrai que l'achat d'un Mac (et surtout un G5!!) c'est un investissement :affraid: , vu le prix.
Et c'est là que je rejoins pas le vendeur, même si le G4 (au top de ça forme!) reste un valeur très sure, il sera vide dépassé malgré la compatibilité des logiciels.
Et du coup c'est moi qui me serait fait eu!:sick: :sick:

Alors je pense passer sur G5 avec vos bons conseils. Est-ce que le G5 est bien stable et sans soucis (je n'ai rien remarqué sur le test G5 de Naas)

- Est-ce que la différence entre un 2x1.8 Ghz et un 2x2 Ghz et à la hauteur de la différence de prix?

- Les G5 sont tous bien équipés d'un superdrive (graveur CD et DVD)?
Pour mes films il me faudra un graveur de DVD.

- Pour l'écran je vise un Formac 19" plus tôt qu'un 20" (un peu cher le pouce en plus) est-ce que sur le 19", il y a l'appareil de calibrage?

- Est-ce qu'il y a la carte airport extrème dedans?

- Est-ce que le carte vidéo d'origine est bonne, il me semble que c'est une carte "dépassé" non? :confused: :confused:

Pour la RAM, je l'acheterai au fur et à mesure du temps, comme vous me le conseillez.

Dernière question, un G5 d'occas? ou un neuf? Un bon plan (site, astuces) par en trouver des "un peu moins cher" :) ;)

Voilà, je vous tiendrai au courant de mon aventure, car le MAC c'est :
- "l'aaaven-turaaaaa... lalalalalala, l'aven-turaaaaa, lalalal......." :D :D

YellowSubMarine83 a dit:
- Est-ce que la différence entre un 2x1.8 Ghz et un 2x2 Ghz et à la hauteur de la différence de prix?
Niveau processeur c'est pas énorme, mais le 2 Ghz a du PCI-X contre du simple PCi pour l 1,8

YellowSubMarine83 a dit:
- Les G5 sont tous bien équipés d'un superdrive (graveur CD et DVD)?
Pour mes films il me faudra un graveur de DVD.
Oui

YellowSubMarine83 a dit:
- Est-ce qu'il y a la carte airport extrème dedans?
Non, et meme pas de carte, c'est en option.

YellowSubMarine83 a dit:
- Est-ce que le carte vidéo d'origine est bonne, il me semble que c'est une carte "dépassé" non? :confused: :confused:
Oui, c'est une carte qui est sortie il y a un an et demi et qui était déjà une merde à ce moment là.
Rajoute 50 ¤ pour prendre la 9600 bien meilleure.

Tu as toutes tes réponses sur l'AppleStore , pour la carte graphique: 60¤ la carte mieux... (tu enlèves le modem et tu gagne 30¤ ;) )

Sinon, pour TuxPPC, si il demande des conseils c'est qu'il n'est pas un geek, donc que Linux ne sera pas adapté... et s'il vient vers le Mac c'est peut-être pour la simplicité et la qualité de MacOsX et de son hub numérique...
De plus, ce qu'il veut ce n'est pas tirer parti à fond des gigaflops du G5, mais c'est avant tout avoir un ordi qui sera toujours valables avec les logiciels qui sortiront dans 4 ans, c'est tout....

:) bonjour,

Merci encore pour vos bons conseils!
Pour tuxppc :
c'est quoi un dual boot "gento-ppc64" pour ne dormir idiot ce soir????
(mon avis, que ce truc t'attire plus d'ennuis qu'il ne t'en résoud:mouais: )

D'après, toi -Dark Templar-, le PCI-X à l'air très important, où est-ce un gadget, ou un port (porc ?! :D ) du futur.....

et un Geek c'est quoi ......? Il faut bien m'excuser mais lorsque je lis les posts je ne comprends pas toujours tous!!!! faut m'expliquer doucement!

Donc pour le G5 je peux foncer!!!!!!!!!!! Ya la!!!!:D :cool:

Maintenant, le PLUS DUR : faire passer la pillule (rouge? ou bleu?) ou plutôt la pharmacie tout entière, à ma chère et "tendre" chérie!!

je vois bien ça tête : "chérie, tu vas rire, mais je viens d'acheter le meilleur ordi du moment pour la bagatelle de 3500 ¤ et sans écran....hein... hein... c'est super, non?"

Je pense que ça "devrait bien ce passer"!!!:up:

Je vous rappele de l'hopital!!!! :casse: :casse: :)

YellowSubMarine83 a dit:
un Geek c'est quoi ......?
regarde par exemple ICI

ou pour la version spécifique du geek mac : ICI :D

YellowSubMarine83 a dit:
Maintenant, le PLUS DUR : faire passer la pillule (rouge? ou bleu?) ou plutôt la pharmacie tout entière, à ma chère et "tendre" chérie!!

je vois bien ça tête : "chérie, tu vas rire, mais je viens d'acheter le meilleur ordi du moment pour la bagatelle de 3500 ¤ et sans écran....hein... hein... c'est super, non?"

Je pense que ça "devrait bien ce passer"!!!:up:

Je vous rappele de l'hopital!!!! :casse: :casse: :)
d'ailleurs le site incontournable à recommander à ta douce : Copine de Geek :D

YellowSubMarine83 a dit:
D'après, toi -Dark Templar-, le PCI-X à l'air très important, où est-ce un gadget, ou un port (porc ?! :D ) du futur.....

J'ai pas mal potassé la question, et je n'ai pas trop trouvé le réel intéret du PCI-X....

Ce n'est vraiment utile que si tu sais que tu vas devoir acheter des cartes d'extensions, et que tu veux etre tranquille, mais avec le nombre de cartes PCI qui existe, je ne vois pas torp l'interet du PCI-X...