Un choix core ... nélien !

bertrand

Membre actif
5 Juin 2004
100
3
69
Nouméa Nelle Calédonie
J'hésite vraiment entre reprendre un des derniers ibooks ou powerbooks d'avant l'ère Intel ou acheter un portable core duo. J'utilise toutes les grosses applications mac en OSX (tous les adobe et macromédia, toast 7, tous les apple en video, office, filemaker ...) avec bonheur actuellement sur mac mini sdrive G4 (1.42 Ghz avec 512 de ram : une merveille entre parenthèse). Est-ce que je peux espérer, sans renouveler ma panoplie de softs (qui manquent encore actuellement de toute façon), avoir les mêmes rendements et la même stabilité (avec rosetta donc) sur un macbook (éventuellement pro) que sur mon mac mini G4 ? Est-ce que je peux espérer travailler au moins à la même vitesse avec ces softs (et rosetta) sur un macbook que sur un ibook 12 ou powerbook 12 par exemple ?
Le "5 fois plus vite" me laisse très sceptique après avoir un peu manipulé Idvd (que j'utilise très souvent sur mon mac mini) sur macbook pro 15 pouces.
Merci de m'aider dans ce choix cornélien.:confused:
Bertrand

"Tu aurais tapers dans Google : Benchmark Macbook tu aurais trouver par toi même" (Cette page en anglais est incompréhensible et faite par des mac people.)
Qu'est-ce que c'est que cette réponse nulle ???!!! Si il y des forums sur macgé, c'est peut-être pour avoir des témoignages vécus. Non ? Mais c'est peut-être pas ça. Juste histoire de se pâmer en direct quand le facteur amène le dernier joujou ... j'en ai marre.
Bon, je saurai jamais si les applications tournent normalement avec rosetta. Apparemment ça semble être un peu de la merde mais personne veut le dire.
B.:mad:

Hola relax :D

Y a quelques infos sur Adobe, j'ai pas cherché pour Macromedia il fait trop froid ici
sm141.gif

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=140526&highlight=adobe+intel

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=139356&highlight=adobe+intel

Merci supermoquette. Viens à Nouméa, il fait meilleur.
Bon, j'ai trouvé des renseignements et des vrais témoignages précis ici et quelques autres sur des sites où l'on ose appeler un chat un chat. Pour ceux qui veulent pas seulement se mettre se mettre à genoux devant des beaux macbooks vides posés sur la cheminée mais veulent faire marcher tous leurs softs sur leur nouveau portable sans se faire pigeonner encore une fois par des multiples mises à jour très payantes et par des rachats de périphériques pour cause de drivers périmés, allez-y.
Ce n'est pas encourageant. Ça rame, ça coince, ça gèle dans la plupart des cas. Classic au moins était un truc au point, qui me fait toujours très bien marcher des vieilles applis sur OSX.
Je vais prendre un powerbook G4, en attendant ddes jours meilleurs.
B.:(