A
Anonyme
Invité
Il n'y a pas que cela qui m'échappe !
Il y en a une autre, du même acabit : faut-il attendre la prochaine mise à jour ?
Tout ça pour faire quoi ? Et comment le justifier ?
L'informatique est devenu un produit de grande consommation, comme les yaourts, ou, plutôt, comme les voitures. Je crois que c'est avec les voitures que l'analogie est la plus frappante. On veut la plus belle, la plus grosse, celle de telle marque. Pourquoi faire ? On ne sait pas ! Ne perdons pas de vue que nous sommes dans l'ère du m'as-tu vu, du paraître. Et si l'on cachait sous la notion de besoin la simple envie de se faire plaisir ?
D'ailleurs, ne remarque-t-on pas dans les forums que la définition du besoin pour décider d'une machine est évoquée de façon très floue, et que rarement les raisons évoquées sont rationnelles ? La plupart du temps, les besoins exprimés conduisent à penser à un iMac d'entrée de gamme, ou à un Mac Mini. Si l'on suggère cela, on se voit répondre par un MBP, par forcément parce que le besoin de mobilité est primordial, non, mais parce qu'avoir un portable avec une belle pomme blanche qui s'éclaire, ça c'est bien !
Il est vrai que le paraître prend le dessus.
Ce qui compte c'est une machine qui va durer le plus longtemps possible, avec .
- une bel écran (en fonction de sa vue, de la place, de ses moyens) entre le 21.5 et le 27 pouces
- un Core i3 est largement suffisant pour faire un peu de bureautique (iWorks ... Office 2011) ... aller sur Internet, envoyer et recevoir quelques courriels ... classer et visionner quelques photos et séquences avec iLife 11 ...
- entre 4 et 8 Go Ram ... selon les besoins
- un disque dur interne (DDI) entre 500 Go et 1000 Go
- un disque dur externe (DDE) ... une fois et demi le volume du DD Interne pour faire des sauvegardes avec Time Machine
A mon avis cela devrait être la base de sélection ... un peu de tape à l'oeil (27) ... un peu de gonflette (8 Go bien que 4 Go font très bien leur travail) ...
On aura avec une telle machine de quoi bluffer son monde durant des années
Après tout un Mac c'est pas une voiture, on ne le montrera pas à tout le monde