Un dernier AluBook avant le G5book ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet corbuu
  • Date de début Date de début

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,

Maintenant que la maj des PB et des Ibooks est sortie (3-4semaines), je me demande si la prochaine version des portables d'Apple sera en G5.

Les Ibook, je croit que l'on peut être d'accord sur le fait qu'il est impossible qu'ils contiennent un G5 dès la prochaine maj.

Par aileurs il est plus probable que les PowerBook proposent le G5 à la prochaine maj (fin d'année).

D'après vous, est-il possible de faire une maj des PB encore une fois avant le G5 ? Les Processeurs G4 sont-ils au maximum de leur puissance avec 1,5 Ghz ?

Si le G5 arrive dans les PowerBook la prochaine fois, pensez-vous qu'il nous feront un coup du genre à ne le proposer que dans le 17" ? Ceci durant quelques mois et ensuite arriverait le 15 & 12" G5...

Voila, ceci n'est pas fait pour colporter des rumeurs mais plutot voir comment vous le sentez, vous les habitués du fameux Steve Jobs et de son One More Thing......

MErci de vos avis.

Je pense plutôt à une mise à jour G5 qu'à de nouveaux aluBooks…
Ce serait assez étonnant qu'ils fassent une sortie G4 avant noël, étant donné qu'il ne risque pas d'y avoir de MÀJ avant, ce serait très mal joué de la part d'Apple.

Il se peut également qu'on aie une surprise avec les e600 e700 de Freescale-Motorola (s'ils tiennent leurs promesses, bien sur).

corbuu a dit:
Bonjour,

D'après vous, est-il possible de faire une maj des PB encore une fois avant le G5 ? Les Processeurs G4 sont-ils au maximum de leur puissance avec 1,5 Ghz ?

MErci de vos avis.

tu veux rire?il parait que des G4 a 2 GHz tournent sans pb....mais tu connais Motorola...pour fabriquer et livrer une quantité voulue de puce,ils sont pas très forts ...
non ,le G4 a encore de l'avenir ,dans les portables et dans les iMacs eMacs,c'est sur!

C'est clair qu'Apple proposera une MAJ des iBook et des PowerBook en G4 en version plus puissantes venant directement de Motorola qui dit précédement, tient ses promesses avec les dernières versions de son G4...et cela sera probablement des versions autour des 2Ghz...
Les MAJ sont le plus souvent tenues à peu près à la même période d'années en années, comme nous l'ont prouvé les dernières MAJ...
Comme vous le savez probablment, le G5 aurait du mal à être stable aux 3Ghz malgrès des réussites rares avec des prototypes autour des 5Ghz. Ceci dit, le G5 a 130 nm consomme trop et se fera rattraper par son grand frère à 90 nm qui lui à du mal à se produire en très grande quantité. De plus, les versions en 90 nm à 1,6...1,8...2 et 2,2 Ghz consomment beaucoup trop en travail intensif (aux alentours de 45W) et les iBook et PowerBook ne tiendrais pas une heure en travail même minimal...
Donc, moi je pense qu'Apple mettra à jour ses portables en augmentant les capacités de mémoires et de multimédia anisi que de stockage et des processeurs tirant vers le 2Ghz et même atteingant cette vitesse (ce qui est peu probable je vous l'accorde...)
Ainsi, le G4 a encore des beaux jours devant lui et pour longtemps et il ne faut pas prendre le G5 comme un sauveur à la "soit disante" limite de vitesse du G4 de Motorola qui est retesté avec des cores beaucoup plus performants...

Ainsi je vous laisse,
iScrat
wink.gif

Oui, je suis d'accord, mais le PB est quand même le portable haut de gamme d'Apple, on ne parle pas des iBooks et autres machines "grand public".
Le problème des G5 en 90nm est qu'ils chauffent trop, à Apple de trouver une alternative au refroidissement, qui a été proposée comme le refroidissement liquide, lequel montre de bons résultats.
On attend encore les progrès de procduction de la part d'IBM, ceux-ci devraient tout de même être présents pour Noël. N'oublions pas que la gamme des PB vient d'être MÀJ (euh… j'espère que je confonds pas avec les iBooks, mais bon), et donc il y a peu de chances de voir une MÀJ avant Noël…
Donc je persiste et signe, des G5 dans les PB pour Noël.
Bladrak (pour la signature
wink.gif
)

non seulement il n'y aura plus de powerbook mis à jour en G4, mais en plus le G5 à 90nm rentrera sans problème dedans...

celui du Xserve consomme "beaucoup" (45W, ça n'est jamais qu'une dizaine de plus que les G4 embarqués dans les anciens powerbook), mais ils tournent à 2GHz... Or ils pourraient tourner moins vite, et donc consommer moins...

et puis le XServe a été conçu pour un travail intensif, donc on ne sait absolument pas en tirer une quelconque conclusion quant à la consommation de ce proc dans une variante "portable"...

un P4 à 3GHz consomme beaucoup plus dans un Desktop que dans un portable, pourtant ils sont gravés à la mê^me finesse...

Pas de G5 dans les portables avant 2005 je pense. Apple doit en premier lieu stabiliser sa gamme professionnelles de bureau puis faire apparaitre le G5 dans ses iMac, et enfin s'attaquer aux portables. Je pense que le G5 est aujourd'hui loin de répondre aux contraintes de consommations et d'echauffements imposés par les portables.

Yama a dit:
PowerBook G5 pour l'Apple Expo !

puisses tu dire vrai!

tout ce que j'espère, c'est qu'il sortira en 2004....

sinon plus personne n'a de novuelle des développement d'IBM? ou en sont ils? quid du PPC 970FX à 1,4GHz, sensé consommer moins de 20W?

trop carré.
Pour moi Apple est encore meilleur que cela niveau design... Le G5 PB sera magnifique et eblousissant, mais .. en 2005
siffle.gif

Gaël a dit:
Pas de G5 dans les portables avant 2005 je pense. Apple doit en premier lieu stabiliser sa gamme professionnelles de bureau puis faire apparaitre le G5 dans ses iMac, et enfin s'attaquer aux portables. Je pense que le G5 est aujourd'hui loin de répondre aux contraintes de consommations et d'echauffements imposés par les portables.

exactement !il s'est ecoulé en gros 2 ans entre l'arrivée des G4 dans les power mac et la sortie des Titanium et de l'iMac G4 ...on peut donc penser raisonnablement que 2005 sera l'année de l'iMac G5 et des alu book G5

Sydney Bristow a dit:
exactement !il s'est ecoulé en gros 2 ans entre l'arrivée des G4 dans les power mac et la sortie des Titanium et de l'iMac G4 ...on peut donc penser raisonnablement que 2005 sera l'année de l'iMac G5 et des alu book G5

les technologies évoluent... rien n'empeche d'avoir deux gammes de portables, comme chez acer : les desktop mobiles (G5) et les ultra autonome (G4 optimisé) (en plus des ibook)

c'est pas parcequ'il a fallu deux ans à motorola pour produire un G4 basse conso qu'il en faudra autant à IBM... vraiment rien à voir...